Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
clic/clac
Nin@
le petit smartonaute
Minou
Pino
levieusinge
asm31
dreeck
Damage inc
PafLeChien
macadam21
Bloodix
Erod
barbibul
Patatorz
tchitchi
actimmo
Kty51
flagada
tiburce
pleasure1234
Selasihigh
mania26
Kart Sym
Darkangel52
yepiyo
Tyram
Melchiah
kerry
huss2seine
dartagnan95
pim
seb46
Davids777
djcri
kandiraton
fmhlas
Matzala
TEAM17
fayacrew
alexd83
Jedi.6
bret108
Shodan
jeff61fr
inferno2
tibou
Silouan
Caramel
Hawk19
Vilainchien
fredfer
ThierryD37
Nico
cost
Surfeur-des-Reves
Roupette
61 participants

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Le patch ou plutôt la mise à jour va être disponible dans peu de temps et règle normalement le problème au niveau de l'APN, donc on verra déjà à ce moment.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Alors la nouvelle ROM change t'elle quelque chose?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
A priori non

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bloodix a écrit:
Alors la nouvelle ROM change t'elle quelque chose?


Amusez vous à changer le mode d'eclairage du HD2 dans l'appareil photo, passez en mode nuit, jour, ... Et vous allez voir qu'il n'y a aps que le roze !

J'ai du Jaune, Roze, Bleu et Blanc en auto... Mais c'est très complexe, j'ai l'impression que le HD2 à du mal à la gestion des couleurs...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Bloodix a écrit:
Alors la nouvelle ROM change t'elle quelque chose?


Amusez vous à changer le mode d'eclairage du HD2 dans l'appareil photo, passez en mode nuit, jour, ... Et vous allez voir qu'il n'y a aps que le roze !

J'ai du Jaune, Roze, Bleu et Blanc en auto... Mais c'est très complexe, j'ai l'impression que le HD2 à du mal à la gestion des couleurs...


Il faut attendre le hotfix d'HTC pour les problèmes de l'APN

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je sais, mais je trouve le bug plus important qu'avant. Je fais faire une video, vous allez voir ! [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Icon_wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
hello depuis que le mien a cramé et que j'ai un neuf et bien plus de probleme :p magnifique

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Peux tu nous indiquer la version de ta rom plus le build ?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
version de la rom 1.43.406.2(70124)FRE date de la rom 28/10/2009

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bon inutile d'en rajouter pour le moment mais je confirme le problème de rendu rose au centre des photos.

PAck SFR,
ROM 1.44.163.3 (70494) FRE
radio 2.04.50.22_2

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Voila après un Week end d'utilisation intensive de l'apn dans diverses conditions (jour ext, int, faible luminosité) je n'ai noté aucun rendu rose au centre de l' écran et je trouve les photos de bonnes qualités. A noter que j'ai laissé les réglages sur auto au début puis un peu bidouillé dans les réglages pour améliorer la qualité en faible luminosité.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
PafLeChien a écrit:
Voila après un Week end d'utilisation intensive de l'apn dans diverses conditions (jour ext, int, faible luminosité) je n'ai noté aucun rendu rose au centre de l' écran et je trouve les photos de bonnes qualités. A noter que j'ai laissé les réglages sur auto au début puis un peu bidouillé dans les réglages pour améliorer la qualité en faible luminosité.


Salut

Quels réglages as tu bidouillé ?
Parce que nous aussi, en diminuant la saturation (onglet Propiétés d'image) à 2 au lieu de 3, c'est moins pire, mais les couleurs sont délavées !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Voici une photo prise le soir sous lumière artificielle :
- Luminosité +1
- Fin
- Iso sur auto
- Saturation + 2
- Netteté + 4
- [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0010Netteté + 4

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pas mal ! [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Icon_biggrin

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
soit je suis daltonien mais je ne vois pas de rose [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Lol

il prend de belles photos tout de même !

ps: je n'ai pas encore apercu de rose sur mes photos !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Vous ne voyez pas de rose ? Regardez bien, j'ai rajouté des flèches...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0010g
[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Lol

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 978827

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 3514 Excellent !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
alors sur le 2eme HD2 que j'ai recu je n'ai pas de tache rose (contrairement a ce que j'ai cru au debut). par contre il y a une photo sur laquelle ca a completement merder j'ai pas de tache rose mais toute la photo est rose (je pense que la balane auto des blans qui a mal calculé).
[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0010

Dernière édition par tiburce le Mar 8 Déc 2009 - 14:00, édité 1 fois

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Tu sais que c'est dangereux de manipuler son téléphone au volant ? Very Happy
Sinon, j'ai un tout petit halo rose comparé à ce que je pensais mais il ne se voit presque pas sur mon HD2.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Emptyl

more_horiz
j'été pas au voulant je conduisais le metro, et j'été en pilote automatique.....oui en gros je fou rien [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Lol

alors je fais des test et la j'ete sur la partie photo.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Photos prises avec réglages d'usine

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0013

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0014

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0015

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0017

Et là on voit très légèrement

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0019


Pourtant si je photographie un mur blanc
Tadam :

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Imag0016

Roupette a écrit:


Pour ma part, je pense que tout le monde a le problème, sauf que :

-
il y en a qui ont fait 3 photos dans les conditions de luminosité où le
problème n'apparait pas et croient du coup être que tout va bien
- il y en qui ne s'en rendent pas compte et trouvent ça normal
- il y en a qui ne veulent pas l'admettre (un peu la même chose qu'au dessus d'ailleurs)...



J'en suis convaincu. La tâche rose n'apparaît que dans des situations particulières. Ya qu'à voir mes photos.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
il est clair que le problème vient de la balance du blanc, il suffit d'essayer sur un fond blanc les différents réglages de la balance et le problème du Halo rose vire du plein rose à aucun rose, cependant j' espère que ce désagrément sera résolu lors d' une MAJ officielle smile
En résumé pour le moment il ne faut pas utiliser le réglage auto [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 Icon_sad

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bon j'ai fais des test en plus, de mon coté j'ai pas la tache rose, mais ce n'ai pas mieux car en fait c'est ou tout est bon ou c'est la photo complète qui est dénaturé (comme celle que j'ai posté au dessus).

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 7 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Et bien quand je lis tous les problème je suis bien content de ne pas avoir acheter l'hd2 tout de suite! J'espère que la suite sera de bonne augure car pour le moment, ça me donne vraiment pas envie de l'acheter!
Htc on jusqu'en mars pour me faire changer d'avis sinan je vais me tourner vers autre chose...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre