Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] SFR et le HD2 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
saucun
ctc
pouet
venon92
tilnor
marsu94
nilsou
ahrtom
tounsi 93
maxcorse
Vilainchien
yoga7862
dragonfly343
WromB
draghost
Tyram
Oudjat
flp7
dadaxr
sbibif
dorzyo
Hender
Sony
iaf_22
macadam21
Melchiah
tiburce
vini95
grendizer
PaSha
malcolm60
brenneke
Prock
LudoA12
linkdefeu
wins1
Hawk19
samfaitrire
42 participants

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
A la base le HD2 est vendu qu'avec un forfait Full Internet.


C'est pas ce que l'on appelle de la vente forcée??? [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 Icon_rolleyes

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Pas forcément, car le mobile est prévu pour de tel forfait. Aucun intérêt d'avoir un HD2 avec un forfait de base. Surtout qu'il y aurait des risque de hors forfait.

Donc c'est un autre problème, vu qu'en prenant le HD2, il y a peut être une migration d'office. Mais normalement tu aurais du être informer.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Salut Yoga et Shen,
en fait je voulais juste indiquer que j'ai fait acheter il y a 15 jours un HD2 pour une amie avec le forfait Illimythic 3G+, le full Internet n'est PAS OBLIGATOIRE !
Tu peux soit:
> depuis le site SFR, choisir le forfait Illimythic 3G+ puis choisir le mobile HTC HD2 à 249€
http://www.sfr.fr/mobile/offre-telephones?addFilter=&vue=000deu&formule=0003j1&marque=telephones-portables-htc&option=0003sl

> soit aller dans un magasin neutre (Fnac, PhoneHouse, Carrouf, etc.) prendre le mobile avec un forfait Illimythic 3G+ standard.

Le full Internet apporte la partie "pseudo" push mail pop-imap , les hot spot SFR (lol) et les MMS illimités (pour ceux qui ont souscrit depuis novembre de cette année, car avant gratuit!)
Peut être que d'autres ports sont ouverts afin de faire fonctionner des applis qui sont incapables de passer un proxy (applications Facebook, MSN, etc.)

Moi perso j'utilise un serveur Exchange à la maison (grâce à l'adresse IP fixe de FREE) et c'est du vrai pushmail pour les terminaux Windows Mobile (Exchange Active Sync) Les contacts, le calendrier, les mails et les taches sont synchronisés à travers le port HTTPS ou HTTP (donc du moment que t'as le NET, proxy ou pas proxy)
Hot Spot SFR, j'en parle même pas...
... les applis Facebook, MSN, je m'en sert jamais (et il existe tj une soluce, WIFI, VPN, etc.)

Alors 0€ hors forfait du moment que l'on est sur WAP SFR GPRS (ou APN wapsfr ou encore proxy 195.115.25.129 LoL)

Vendeurs SFR arrêtés vos conn*ries !
A+

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Il faut arrêter de croire que cette option "full internet" est indispensable. C'est n'importe quoi!!! Même avec un HD2 on peut très bien s'en passer.
Comme l'a dit draghost si l'on configure correctement l'APN pas de hort forfais. Ca fait 2 ans que je fonctionne ainsi. De plus on peut très bien utiliser le wifi comme c'est mon cas la plupart du temps.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Oui sa marche mais il y a des logiciel et option inaccessible sans cette option, par exemple les mail sur le Sense, ou encore Messenger en version officiel, ......

Donc oui on peut l'utiliser avec d'autres forfait, mais pour l'utiliser pleinement il faut cette option, et c'est certainement pour ça, qu'il n'est vendu qu'avec ce forfait.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
C'est pour cela que j'ai dit que ce n'était pas indispensable et pas inutile car bien sûr cette option peut être utile dans certains cas (push mail, messenger, etc...).

Bon je me calme [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 Icon_biggrin , SFR a réussit à m'énerver moi qui suis si calme d'habitude [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 819638

[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 Icon_wink

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
C'est sur, mais rien que pour les mail sur Sense, c'est un gros point, car en illimithycs classique on y a pas accès, ou il faut aller sur le portail vodafone, vraiment nul. Donc dans un sens c'est un peu normal que le HD2 soit vendu avec un forfait qui permet de l'utiliser pleinement, comme pour l'i Don't.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Je ne suis pas trop d'accord car moi je n'utilise pas le push mail, pas du tout indispensable pour moi (et je ne dois pas être le seul pour qui ce n'est pas indispensable). Donc pourquoi devrais-je payer plus??? Je me connecte directement sur Yahoo mail et je lis mes mails comme sur mon PC. Je faisais déjà ça avec mon Samsung Player Addict et il est vrais que c'était un peu lent et galère mais avec l'écran du HD2 et son proc de 1Ghz c'est devenu un plaisir. De plus dans 90% des cas j'ai un réseau wifi dispo donc encore une fois je n'ai pas besoin de cette option. Pourquoi payer pour une option dont on a pas besoin?

Donc pour moi SFR devrait laisser le choix au consommateur d'utiliser le HD2 (ou un i Don't d'ailleur qui peut être utiliser aussi en wap sfr) comme bon lui semble et arrêter de raconter n'importe quoi comme ce qui m'a été dit : "vous ne pourrez pas surfer sur le net" ou "vous aurez du hors forfait". FAUX car je n'ai jamais fait de hors forfait en surfant sans cette option.

SFR ferait mieux de former leurs vendeurs à paramétrer les téléphones selon le forfait du client et non les forcer à prendre des options excessivement chère.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Tu as raison, mais ils ont fait un choix de le vendre ainsi. Qui utilise toute les fonction du téléphone, et il se mettent à l'abri de ceux qui ne savent pas paramétrer le mobile.

En plus si on par sur ce raisonnement, pourquoi il est existe encore le forfait avec connexion Wapsfr, c'est aberrent, il ne devrait y avoir que le full internet au prix du Wap. Mais tout est fait pour le l'argent.

En tout cas vivement l'arriver de Free.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Shen SFR est un vendeur de services à la base, c'est comme si pour une voiture il vendait le forfait 200 km/s et obligeait à rouler a cette vitesse parceque la voiture peut le faire...

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
shen57 a écrit:
Tu as raison, mais ils ont fait un choix de le vendre ainsi. Qui utilise toute les fonction du téléphone, et il se mettent à l'abri de ceux qui ne savent pas paramétrer le mobile.

En plus si on par sur ce raisonnement, pourquoi il est existe encore le forfait avec connexion Wapsfr, c'est aberrent, il ne devrait y avoir que le full internet au prix du Wap. Mais tout est fait pour le l'argent.

En tout cas vivement l'arriver de Free.



Effectivement des option toujours tres cher les clients sont des vaches a lait

J'ai une bonne nouvelle d'apres une source sur demain a 10h sera l'annonce de l'attribution de la 4eme license pour free devant les journaliste

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Oui l'annonce de la 4 ème licence se fait demain par l'ARCEP. Plus cas attendre. Si Free Mobile à la licence il devrait arriver sur le marcher pour l'été 2011.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
shen57 a écrit:
Oui l'annonce de la 4 ème licence se fait demain par l'ARCEP. Plus cas attendre. Si Free Mobile à la licence il devrait arriver sur le marcher pour l'été 2011.


Comme la dit martin

les romanichels arrivent sur la pelouse de ton chateau

LOL [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 Lol

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Shen SFR est un vendeur de services à la base, c'est comme si pour une
voiture il vendait le forfait 200 km/s et obligeait à rouler a cette
vitesse parceque la voiture peut le faire...


Tout à fait d'accord. De plus qui dit option dit optionnel. Là SFR rend une option obligatoire [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 Icon_rolleyes Cherchez l'erreur??? [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 Icon_wink

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Qui parle d'option, c'est vendu dans le forfait full internet. Le problème est pour les renouvellement, ou les forfaits sont automatiquement migré, vers un full internet.

Enfin passons, on ne changera rien. Peut être que si Free arrive il y aura du changement.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Dans mon cas c'est bien l'option "full internet" qui m'a été ajoutée lors de mon renouvellement. Mon forfait n'a pas changé.

Comme tu dis, espérons que Free apporte du changement.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
shen57 a écrit:
Qui parle d'option, c'est vendu dans le forfait full internet. Le problème est pour les renouvellement, ou les forfaits sont automatiquement migré, vers un full internet.


C'est faux, il suffit d"être ferme lors du renouvellement et le forfait ne bouge pas.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
La je parle de la vente du mobile avec un nouveau forfait pas en renouvellement. En renouvellement c'est sur qu'il faut être ferme, mais dans le cas d'un nouveau forfait, le HD2 est vendu avec un forfait Full Internet, du moins dans les espace SFR après les autres boutique comme Phone House, ... le vende avec n'importe quoi, mais vaut mieux faire attention a ce qu'ils disent, car leur vendeur sont aussi douer que ceux de SFR.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Un ami a pris un HD2 avec un nouveau forfait Illimythics 3G+ 2h simple (sans full internet). Bien sûr il a du insister et montrer qu'on ne pouvait pas lui raconter n'importe quoi.
Donc option ou pas option il ne faut pas se laisser arnaquer.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Il l'a pris dans une boutique SFR ? Car normalement les boutique SFR, ne le vende qu'avec forfait Full Internet.

Enfin au final on s'en fou un peu, car Free a eu la 4 ème licence mobile.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
shen57 a écrit:
Il l'a pris dans une boutique SFR ? Car normalement les boutique SFR, ne le vende qu'avec forfait Full Internet.

Enfin au final on s'en fou un peu, car Free a eu la 4 ème licence mobile.


Oui, aujourd'hui même dans un espace SFR.

Sinon vivement que Free arrive avec des forfaits tout compris à des prix raisonnables.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Bon ben au final je me suis fait avoir aussi !!!

J'appelais pour mon HD2 et la fille me dit que c'est impossible d'avoir le téléphone au prix qu'on m'avait proposé sans souscrire à l'option I Phone full internet.
Elle me dit c'est possible sans mais c'est 100€ de plus. Sad

De là je raconte le renouvellement de ma copine pour son I Phone et elle me dit que c'est impossible également.
Je lui demande de vérifier ses options et Patatra ! Ils lui ont mis l'option à 11€ alors que j'avais bien insisté sur le fait qu'elle ne la voulait pas ! GRRRrrrrrr

Donc au final soit on renvoie le téléphone, soit on le garde avec l'option qui sera résilier dans 6 mois après avoir lâché 66€ dans le vent ...

Ma copine est tombé amoureuse de son I Phone et je viens de regarder, pas moyen de le trouver moins cher en abonnement sur 12 mois chez Bouyges ou Virgin.

De même, je me ferai entuber pour mon HD2 demain ...
La dernière offre qu'ils me font:
149€ + 3€ de réduc/mois pour un renouvelement de 12 mois et la souscription de l'option I Phone

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Va voir dans une boutique comme The Phone House, et ne passe pas par le service client via téléphone, car tu auras toujours l'option. Dans une boutique autre que SFR, il est possible d'avoir un autre forfait, donc niveau renouvellement ça ne devrait pas poser trop de problème.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Oui, mais je ne l'aurai jamais à 149€ ...
Je vais quand même me renseigner. Wink Merci

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un hd2, avec un forfait illimythics3g+ simple sans full internet.
D'aprés ce que j'ai pu lire ici et la, J'aimerai savoir si je ne me sert pas des softs qui sont integrés aux hd2 tel que msn facebook etc.
Es-ce que il y a risque de hors forfait?
Je pose cette question car d'aprés un vendeur sfr ce telephone ferai partie comme l'ifone des telephone qui sont toujours connécté et qui sans l'option full font du hors forfait.

merci [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 5 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre