Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] SFR et le HD2 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
saucun
ctc
pouet
venon92
tilnor
marsu94
nilsou
ahrtom
tounsi 93
maxcorse
Vilainchien
yoga7862
dragonfly343
WromB
draghost
Tyram
Oudjat
flp7
dadaxr
sbibif
dorzyo
Hender
Sony
iaf_22
macadam21
Melchiah
tiburce
vini95
grendizer
PaSha
malcolm60
brenneke
Prock
LudoA12
linkdefeu
wins1
Hawk19
samfaitrire
42 participants

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
oudjat a écrit:
flp7 a écrit:
Salut à tous !

Je reviens d'une boutique SFR... J'étais à deux doigts de le prendre, mais le vendeur m'a dit que la puce GPS était vérouillée pour l'utiliser qu'avec un logiciel payant ? Vrai ou pas ?

Personnellement, ne pas pouvoir utiliser un vrai soft GPS, ça me pose soucis. Qu'en est-il réellement ?


Totalement faux.


Il a du mal s'exprimer. Il voulait sûrement dire que les logiciels de navigation GPS étaient payant (TomTom Igo copilot...)
En revanche tu peux sans soucis t'en servir avec Google (mais c'est pas adapté pour une utilisation routière)

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Tyram a écrit:
oudjat a écrit:
flp7 a écrit:
Salut à tous !

Je reviens d'une boutique SFR... J'étais à deux doigts de le prendre, mais le vendeur m'a dit que la puce GPS était vérouillée pour l'utiliser qu'avec un logiciel payant ? Vrai ou pas ?

Personnellement, ne pas pouvoir utiliser un vrai soft GPS, ça me pose soucis. Qu'en est-il réellement ?


Totalement faux.


Il a du mal s'exprimer. Il voulait sûrement dire que les logiciels de navigation GPS étaient payant (TomTom Igo copilot...)
En revanche tu peux sans soucis t'en servir avec Google (mais c'est pas adapté pour une utilisation routière)



Certe, mais on est bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bridage de la tête GPS.
Maintenant il est sûr que les logiciels payants restent payants.

Je suppose que le mec de chez SFR veut lui imposer le système de navigation de l'opérateur avec sûrement l'option guidage vocal payant.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
oudjat a écrit:


Je suppose que le mec de chez SFR veut lui imposer le système de navigation de l'opérateur avec sûrement l'option guidage vocal payant.



C'est clairement un truc du genre, vu que par défaut SFR à virer la version d'essai Copilot de sa ROM.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
En effet,
chez SFR les vendeurs manquent cruellement de formations techniques mais poussent le consommateur vers les services payants (SFR Navigation)
Interessant car en plus d'un abonnement optionnel (inclus pour certains forfaits) il faut un abonnement ou forfait DATA car ... GPS OFF Board !

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Salut à tous,
J'ai un HD depuis 1 an et je passe logiquement au HD2.

Pouvez-vous me dire si l'offre que me propose le service résiliation de SFR est correct:

HD2 pour 179€ avec un réengagement de 12 mois
Je conserve mon Illymiuthics 3G+ 2h avec mon option i phone gratuite (sl2SFR).
Mais il me font 5€ de réduction mensuel sur l'abonnement.

Je peux avoir mieux ?
Quelqu'un a déjà eu mieux

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Waw,
moi je dis que c'est très bien, tu gardes un Illimythic 3G+ avec l'option SL2SFR avec une ristourne de 5€ par mois alors que les forfaits ont augmentés depuis 1 semaine ! [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 750705

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour ta réponse si rapide.

C'est bien ce que je pensais.
Il me garde cette offre en attente car le téléphone est en rupture de stock. Sad

Pour info, pour avoir ce tarif j'ai juste dit que j'étais à deux doigts de faire une portabilité vers Orange où les ODR étaient trés interessantes.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Bien joué, en fin d'année les opérateurs se battent pour raffler un max d'abonnés, autant en profiter.
Snif snif pour la rupture de stock... car il est bien ce tél [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 Icon_wink

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Salut!

Alors voila, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas obtenu réponse à plusieurs de mes questions. Je suis un nouveau client et je n'ai donc pas de forfait, j'aimerai donc souscrire comme nouveau client chez sfr. J'aimerai pouvoir bien utiliser le hd2 donc le forfait illimythics 3G+ me semble approprié. Donc des questions: Deja est-ce que c'est l'internet "normal"? C'est a dire comme ce qu'on peut voir sur les videos de presentation (un internet simplifié me tuerai...) Ensuite, tout aussi important, avec ce forfait (illimythics 3G+ 1h), à combien pourrai je me procurer le htc hd2 au meilleur prix? Y'a t il moins cher sinon chez les autres operateurs pour un forfait équivalent? Merci smile

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Pour le forfait tu aurais pu regarder ce topic, qui est en post-it dans cette section :

[FAQ : Foire Aux Questions] Questions & Réponses fréquentes sur SFR

Donc oui tu auras l'internet classique, mais tu n'auras pas accès au mail directement sur l'interface Sense, pour les avoir il te faut l'option i Don't ou Full Internet. (Je te renvois sur l'autre topic ou il y a des explications).


Pour le tarif tout dépends du forfait que tu vas prendre, et où tu veux le prendre. Car par exemple il me semble que sur le site de SFR le HD2 est vendu qu'avec un forfait Full Internet, par contre tu peux l'avoir en Illimythics classique en magasin.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Bonjours à tous,

J'ai renouvelé mon téléphone pour un HD2 chez SFR et sans me prévenir l'option full internet a été activée. J'ai appelé le service client et on me dit que cette option est indispensable et obligatoire pour le HD2 pour ne pas avoir de hors forfait. Je leur ai dit que j'avais déjà eu un téléphone sous WM et qu'en le configurant correctement (wapsfr) je n'avais pas de hors forfait. La on me dit que mon ancien mobile utilisait une ancienne version de WM (6.1) alors que le HD2 utilise Windows Phone (6.5) et que ce n'est donc plus possible.
J'en suis quasiment sur mais j'aime bien être rassuré, il se fout bien de ma g.....???

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
yoga7862 a écrit:
il se fout bien de ma g.....???


OUI [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 572939

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour cette réponse très rapide.

Et en plus le mec me dit qu'il est technophile et que c'est pour moi qu'il dit ça, pour éviter que je fasse du hors forfait. Ils ne savent plus quoi inventer chez sfr pour vendre leurs options bidons.

La je change de sujet mais mon ami a l'occasion de récupérer un blackberry curve 8520 qui n'est pas 3G. Elle a un forfait Illimythics 3G+ sans full internet et sans l'option Blackberry (eh oui ça existe).
Est-ce qu'elle pourra surfer sur internet en wapsfr sans hors forfait? (sans bien sûr bénéficier du pushmail)
La encore SFR a l'air de dire que cette option est obligatoire et comme je ne connais pas Blackberry, je ne sais plus quoi penser car pour l'i Don't apparemment l'option est obligatoire.

Merci pour votre aide.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
yoga7862 a écrit:

La encore SFR a l'air de dire que cette option
est obligatoire et comme je ne connais pas Blackberry, je ne sais plus
quoi penser car pour l'i Don't apparemment l'option est obligatoire.


FAUX !

Je viens de commander un I Phone pour ma copine en renouvellement sur 12 mois à 159€.
Ils m'ont fait une réduc de 3€ sur son abonnement et elle reste en illymithic 3G+ "simple".
Si tu reste connecté sous "WapSFR", pas de hors forfait ...


Moi j'attends toujours de pouvoir commandé mon HD2 à 179€. Sad
Je l'ai raté hier. Snifff

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Vive les techniciens qui ne savent rien. Même si ça arrive de tombé sur certain qui si connaisse.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Le problème est que ceux qui vendent ne sont pas techniciens justement ...

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Le service client ne sont pas des vendeurs, du moins pas à proprement parler. Maintenant le mieux est de passé par le service technique. Après pour le problème que rencontre yoga7862, il ne faut pas hésiter à rappeler, est être ferme disant qu'il ne veut pas l'option Full Internet.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Le mieux est de passer par le service "résiliation" car eux ont plus de libertés.

Quand je pense qu'au service client on m'a proposé le HD2 à plus de 400€ et que pour l'I Phone de ma copine ils refusaient de faire un renouvellement sur 12 mois seulement ...

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Le service résiliation ne peut rien faire pour une option, il faut passé par le service client ou technique, et encore pour ce dernier rien est sur qu'il face quelques chose. Le service résiliation est intéressent quand on arrive à la fin de son contrat.

Enfin pour ma par SFR m'as contacté 1 an avant cette fin, et m'a proposé une réduction de 3€ sur mon forfait. Du gout, mon engagement dur 1 mois de plus que se qui était prévu mais je gagne 3€ tout les mois. Donc j'attends de voir se que j'aurais arriver à la fin de mon contrat.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Salut,

Première réponse du service client négative, on me dit que ça me coutera 100€ pour annuler l'option. La je m'énerve en parlant de vente forcée et d'association de défense du consommateur et du coup mon dossier et transférer dans un autre service pour m'éviter de payer les 100€. C'est vraiment n'importe quoi!!!

Donc là j'attends que le service client me recontacte pour m'annoncer la bonne [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 Icon_biggrin ou la mauvaise [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 819638 nouvelle.

Sinon il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à appeler le service résiliation lors d'un renouvellement et pas seulement en fin de contrat. Il me restait 10 mois d'engagement et on me proposait le HD2 à 400€. Après 3 appels au service résiliation en leur parlant de l'offre chez orange à 99€ et de la loi chatel on m'a gentiment offer des points et j'ai eu le HD2 pour 199€.

Au fait je joins la copie d'une partis de mon contrat, moi perso je n'y comprends rien. Ca pourra peut être éviter que certain signe ce genre de contrat.

[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 Sfr10

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Si l'option a été ajouter sans ton consentement, tu es dans ton droit et ils ne peuvent rien dire à par la retiré.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Si l'option a été ajouter sans ton consentement, tu es dans ton droit et ils ne peuvent rien dire à par la retiré.


Apparemment SFR n'est pas du même avis que toi.

Le service "SFR solution" vient de m'appeler pour me dire qu'il n'avait pas de solution [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 Icon_wink (il faut garder le sourire).
Plus sérieusement il leur est impossible d'annuler l'option. Elle m'aurait permis d'avoir une réduction de 100€ sur le HD2 (on aurait pu me le dire). Le problème c'est qu'à aucun moment on m'a dit que je devrais payer 15€ de plus par mois. Je trouve cela honteux. En plus je dois garder cette option 6 mois (ou payer 100€), ce qui fait 15*6=90€ en plus pour une réduction de 100€. MERCI POUR LES 10€ SFR !!!

Je me suis donc de nouveau énervé en demandant à parler à un responsable mais comme par hasard ils étaient tous en réunion. Je lui ai dit qu'il fallait arrêter de me prendre pour un c.., et là elle me dit qu'elle va mettre fin à notre conversation. COMMENT ??? elle veut me raccrocher au nez? C'est là que je lui annonce que je suis en train d'enregistrer la conversation téléphonique (ce qui est vrai) et là changement d'attitude elle me demande de patienter. J'attends environ 2min et elle m'annonce que là personne n'est disponible mais que je serais recontacté dans les 48h par un responsable.
Donc la suite au prochain épisode [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 Icon_rolleyes

J'espère que je ne vous saoule pas avec tout ça, moi ça me fait beaucoup de bien d'en parler [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 Icon_biggrin

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Attends tu verras bien, au pire il y a les association de consommateur, mais c'est sur, que si ta eu une réduc de 100€ sa va pas être simple.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Oui à mon avis ça va être compliqué. Mais cette réduction n'est indiqué à aucun endroit. Le pire c'est que j'étais parti pour résilier mon contrat chez SFR et qu'ils m'ont donc ajouté pleins de points carré rouge pour avoir le HD2 moins cher.
Si j'avais su [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 687140

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 4 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
A la base le HD2 est vendu qu'avec un forfait Full Internet.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre