Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Non je ne remets pas toujours l'écran dans son étui, quand je le mets dans ma poche de manteau, car celle-ci est propre et rembourrée, donc il est sensé y être à l'abri (enfin c'est ce que je croyais [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 73683)

Et dans le cas de la tâche, la cause semble plus être une pression (bien que pour ma part, il n'y en a eu aucune, ou alors je deviens fou ou amnésique), donc un étui type celui qui est fourni d'origine, ne peut pas vraiment aider à prévenir ce genre de truc :s

Je pense qu'il faut faire super gaffe avec son écran à ne l'appuyer contre aucune surface car le liquide qui fait office d'anti-reflet (je pense) situé entre les deux plaques supérieures, ne supporte aucun changement de pression ou presque... c'est donc très fragile :/

Du coup, si ça ne passe pas sous garantie pour ma part, je vais raker 150 euros, mais avec le risque que le nouvel écran subisse la même chose bien que j'en prenne soin tout le temps, comme je l'ai fait avec l'actuel... ça fait mal au coeur :/

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
y a t il un retour sur une tentative de remplacement de vitre tactile.
Autant pour le démontage du hd2 ne me fait pas peur, autant lorsque que j'ai su que la vitre tactile était collé sur le pourtour du display, je flip.
En effet en tentant de retirer cette foutu vitre brisé, j'ai peur qu'elle prennent appui sur le display qui du coup risque d'être endommagé.
ce qui est sur, c que je v me lancer, mais j'attend encore. on dit toujours qu'il faut attendre le bon moment, la bonne humeur, la tranquilité pour bien faire.
[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 Icon_cheers
Bon si je me lance avant certains, je vous ferai un retour

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Roupette a écrit:
Non je ne remets pas toujours l'écran dans son étui, quand je le mets dans ma poche de manteau, car celle-ci est propre et rembourrée, donc il est sensé y être à l'abri (enfin c'est ce que je croyais [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 73683)

Et dans le cas de la tâche, la cause semble plus être une pression (bien que pour ma part, il n'y en a eu aucune, ou alors je deviens fou ou amnésique), donc un étui type celui qui est fourni d'origine, ne peut pas vraiment aider à prévenir ce genre de truc :s

Je pense qu'il faut faire super gaffe avec son écran à ne l'appuyer contre aucune surface car le liquide qui fait office d'anti-reflet (je pense) situé entre les deux plaques supérieures, ne supporte aucun changement de pression ou presque... c'est donc très fragile :/

Du coup, si ça ne passe pas sous garantie pour ma part, je vais raker 150 euros, mais avec le risque que le nouvel écran subisse la même chose bien que j'en prenne soin tout le temps, comme je l'ai fait avec l'actuel... ça fait mal au coeur :/

Et la RC ne fonctionne pas sur ton téléphone, si tu annonces que quelqu'un l'a fait tombé ? Si l'assurance RC le prend en charge, aide le à tomber.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Ben je n'ai pris aucune assurance :s

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
RC = responsabilité civile, tous le monde la sa [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 Icon_biggrin

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Ben oui mais il faudrait que je porte plainte contre X etc... en plus ça va sentir le gros mytho...
...et puis si je le casse plus qu'il ne l'est déjà, je risque de plus avoir aucune chance de passer sous garantie, et en plus, de devoir des frais de réparation monstrueux.

C'est un peu du poker :s

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Prend l'assurance protec mobile du crédit mutuel et attend 1 moi Very Happy

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Merci pour cette très bonne suggestion mais malheureusement j'ai déjà envoyé mon HD2 hier à Cordon Electronics avec un courrier que j'espère efficace. C'est un peu du poker aussi, mais en même temps j'étais dégouté d'avoir cette tâche et je voulais pas rester sans rien faire :s

Voilà maintenant je suis prêt à me battre avec HTC, car pour moi c'est réellement un défaut du matériel, et ça ne peut pas entrer dans les clauses du contrat qui mettent le HD2 hors garantie.
En effet, sont considérées comme non-applicables à la garantie les dégats extérieurs causés sur l'écran par usure ou mauvais usage du matériel.
Or, le défaut est situé sous l'écran, et la vitre extérieure est impeccable, pas une rayure, pas une trace, rien..
Si ils font quand même les relous, je saurais insister jusqu'au bout dans le sens où je n'ai vraiment exercé aucune pression sur mon portable, je ne l'ai pas choqué ou laissé sous la flotte, bref, je n'ai absolument rien à me reprocher donc il n'y pas pas moyen que je rake pour un défaut de qualité de leurs écrans [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 653903

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
On croise les doigts pour toi Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
C'est gentil [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 317783 J'vous tiendrais au jus, car quelque part, personne n'est vraiment à l'abri de voir ce défaut apparaitre sur son écran :s
Vu les retours sur le web, ce n'est pas le premier appareil d'HTC qui est équipé d'écran défectueux comme celui là : le Diamond et le Touch Pro avaient les mêmes soucis.
Et sur xda, les utilisateurs du HD2 qui ont la tâche sont de plus en plus nombreux (bon ça n'est pas encore alarmant, mais c'est pas non plus insignifiant). Je vous mets le lien du topic quand je l'ai retrouvé.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Voilà le thread sur xda pour les Diamond http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=439410, mais les possesseurs de nombreux autres tel différents ont posté aussi (même un utilisateur du HD).
La plupart n'ont rien fait de spécial avec leur tel. Il y en a un qui dit qu'il a eu le problème après avoir pris l'avion et que c'est donc lié à un changement de pression.

...Pour ma part, j'ai pris l'ascenceur sur 3 étages pour rentrer chez moi entre le moment où je l'ai rentré dans ma poche en bon état et le moment où je l'en ai sorti avec la tâche, mais bon, 3 étages quoi, v'la le changement de pression monstre!!.... :P

Sinon, la cause du problème est identifiée comme suit :
- la partie tactile de l'écran venant entrer en contact avec l'écran lcd en dessous, ce qui a pour conséquence de percer la membrane inférieure de la plaque tactile, ce qui engendre une fuite du liquide (contenu à la base entre les plaques tactiles) qui se propage entre l'écran LCD et les plaques tactiles...
Le pire c'est que la partie tactile et la partie LCD se rapprochent de plus en plus avec le temps jusqu'à ce coller, et dès qu'elles se touchent, c'est le drame... :/

Pour la passage sous garantie, c'est mitigé... si certains ont réussi sans problème à faire appliquer la garantie via le SAV ou via leur opérateur directement (T-Mobile), d'autres ont préféré contacté HTC directement et se sont fait envoyer boulé avec le pretexte "user abuse" (mauvaise utilisation ou utilisation abusive), donc hors garantie... :s

Donc, supense.... bounce

EDIT : Ah oui, et dernier détail, si le problème se manifeste, ne comptez pas pouvoir vivre avec parce que vous ne voulez pas raker, car à terme une telle fuite cause le dysfonctionnement total de la partie tactile...(toujours selon les retours sur xda sur le même topic). Super quoi...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Wow bah sa fait un peur tous sa quand même.

Même si les utilisateurs HTC que je connais n'ont jamais eu se problème! Se qui permet de se rassurer un peu.

Bonne chance a toi en tous cas Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Pour la "tache d'encre" je comprendrai pas pourquoi la garanti d'origine ne marcherais pas, car si il n y a aucune trace de choque ni de liquide c'est que c'est un problème de fabrication [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 Icon_wink
Si vous le faite tomber y a toujours une petite trace et sur l'écran c'est encore plus visible a mon humble avis.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
D'ailleurs pour refus de garantie on peut certainement lancer une expertise?
Et bon a savoir, vous avez certainement une protection juridique, et la tout est pris en charge et en général sa fait flipper les entreprise de recevoir une lettre d'avocat Very Happy

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
flo90 a écrit:
D'ailleurs pour refus de garantie on peut certainement lancer une expertise?
Et bon a savoir, vous avez certainement une protection juridique, et la tout est pris en charge et en général sa fait flipper les entreprise de recevoir une lettre d'avocat Very Happy


+ 1

On a pu le remarquer dans l'affaire d'apple, ils ont été pret ou ils ont meme payé pour faire taire la polémique.
Les menaces officielles avec assoc de consommateur et / ou avocat / conseiller juridique marche. . .

En parlant d'écran cassé, la peur de ma vie aujourd'hui .... HD2 dans son étui d'origine, vla qu'on me bouscule au boulot le téléphone qui vole et tombe a plat sur l'écran sur un banc en bois, un gros "clac "
je l'ai regardé je bougeais même plus mdr.
Mais je l'ai sorti de son etui, et il a rien du tout !!! Aucun souci pour l'écran. je l'ai tellement regardé que CA Y EST j'ai enfin vu le quadrillage et les points que certains membres parlent.

Donc j'ai eu beaucoup de chance . . . S'il n'y a rien qui est apparu sur le coup, il n'y a que peu de risque que quelque chose apparaisse par la suite ?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Normalement peu de risque... a part la tache d'huile qui survient apparemment aléatoirement...

Le problème de se tel c'est qu'il est tellement gros que quand on le tiens a une main si on se fait bousculer c'est la chute assuré (sa m'est arrivé...)

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Ok ca me rassure quand meme un peu . . .

C'est clair que la prise en main n'est pas des plus ferme vu sa largeur et pourtant j'ai de bonnes mains lol.

je suis extrememe,t maniaque j'ai trop eu les boules. . . D'ailleurs le collègue qui ma vu figé pendant un instant a du apercevoir ma tete car il est parti sans demander son reste . . .

je le revois demain [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 819638

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyEcran HD2 Cassé

more_horiz
Moi qui suis dans le cas d'un écran cassé soit disant irréparable en Belgique je peux vous dire que les choses vont bouger car j'ai entamé toutes les procédures et le Hd2 va subir des expertises pour définir la solidité et la fiabilité de cet écran ,le plus dur c'est de récupérer le mien qui est de nouveau réexaminé par le sav cela fait maintenant 9 semaines qu'ils ont mon appareil ,Htc ne pourra plus longtemps nié le grave problème de cet écran, se retrancher derrière sa garantie et faire la sourde oreille.
Il y a maintenant a l'Europe de quoi défendre le consommateur devant des abus manifestes et les gens ne s'en servent pas assez .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
C'est courageux mais à qui as tu fait appel?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyEcran HD2 Cassé

more_horiz
Je préfère ne pas citer des noms pour le moment en attendant l'évolution qui est en cours ,mais je ne manquerai pas de communiquer ces données pour aider les autres qui se sentent lésés dès que le le pourrais .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Ok merci!

Moi mon précieux est arrivé au SAV de Bordeaux aujourd'hui, et il est marqué "en cours de traitement" sur l'espace de suivi... alors garantie ou pas garantie?... Supense... :s

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
peux tu nous tenir au courant pour savoir si les assurances orange fonctionne pour ce genre de casse Merci
Zag a écrit:
Aie Aie Aie, mon écran à pété ce midi suite à une chute Sad

J'ai souscrit à l'option sécurité orange 6 euros. Un truc à pas dire lors de la déclaration ?

Merci pour les tuyaux que vous me donneriez.

ZAg

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
dessoler de pas put répondre avant mais pas de pc cause déménagement mon hd2 est revenu réparer de bordeaux et s'est nickel montant de la facture 178euros

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
178 € ah oui quand même ! [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 46891

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 6 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Rupture de stock d'écran LCD chez Cordon Electronics, et ils ont pas de date de réappro... Sad donc mon HD2 est bloqué là bas pour un moment... :s

Par contre, moi j'avais le problème de la tâche d'huile et ils m'ont dit que la garantie prenait en charge le problème cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre