Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
joebar77
Poussinou
hardtheory
hello_kitty
Bamlot
Sccip
julienjd
dbz1
jahrasta
Aneldhar
Zepiii
Phil76
soudeur69
Dragon 548
Eight
Dravety
Ricky
mcgrady95200
Gegedj
masciou
csercl
a66b
vizze
Roupette
Zita_76
Gizmodu74
Yann_H
Randall Flag
voileuxcool
Floriano63
foryoshi
Minou
Silouan
TheRevolutioner
Penible
Romaninho
Erod
Laz
cstefsa
pixelle34
kimsama
brolee93
chiqueur
Oudjat
emilie
iceberg
Bloodix
juju91
chouch
tiburce
Hawk19
55 participants

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Hawk19 a écrit:
La boutique s'appelle Informatique 14...
Je viens d'avoir Dane-Elec France:

Il on arrêté la 16Go classe 6 car trop instable soit disant et donc perte de longévité car débit de transfert important et bien plus supérieur à une classe 6, mais bon en gros elles ne sont pas fiable d’après Dane-Elec, donc retiré de la vente.

Elle est remplacé par un nouveau modèle en classe 4 serait très proche de la classe 6... La dame ma proposer un échange de ma classe 6, car elle m'a dit que elle va rendre l'âme rapidement, il m'envoie donc une classe 4 16Go et je dois renvoyer ma classe 6 une fois la nouvelle reçu, j’aurai un bon de retour.

Ma 16Go classe 6 je l'ai eu pour environ 40€. Dès que je reçois ma classe 4, je te dit ce qu'elle vaut ok ?
EN plus RDC en vends…


Ok c'est gentil .
mlais du coup tu vas echanger la tienne alors qu'elle fonctionne bien ...

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Oui, mais il me dise qu'elle on etait arrété et pas fiable... J'ai pas envie de prendre le risque de mettre plein de fichier dessus, même si je les garde aussi sur le pc et hop elle tombe en panne...

Après c'est vrai qu'il ce peux qu'elle marchera toujours très bien, mais comme je disais, le débit est très élévé ça c'est sure et si la classe 4 n'est pas très loin de la classe 6, alors pourquoi pas, des que je la reçois je fais le comparatif...

Dane-Elec sont sérieux sinon, la dame très sympa et pas de N° surtaxé en cas de prob, c'est le top !
De toute façon j'ai déjà pas mal de cle USb chez eux et ça marche niquel !

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
ok tiens nous au courant sur le débit et je pense meme que je vais l'acheter avant lol pour 35€ sur rdc c'est vraiment pas cher donc voila

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
C'est sure !
je pense l'avoir la semaine prochaine (enfin j'espere)

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
iceberg a écrit:
J'ai commandé la même que tirburce sur cdiscount, je dois la recevoir jeudi normalement.


micro SD 16Go reçu mais ya pas d'adaptateur SD de foruni du coup je ne peux pas tester ses taux de transfert [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 Kopfschuettel

Me reste + qu'a acheter un adaptateur chez dealextrem ou autre a pas chère.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
ben il est fourni l'adaptateur avec le HD² ???
Réédite :
Oups désolé j'avais pas vu ton phone ! !

Dernière édition par pixelle34 le Dim 6 Déc 2009 - 21:31, édité 1 fois

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Sinon, voici un petit récapitulatif supplémentaire des prix de micro-SDhc

Comparatif :

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
pixelle34 a écrit:
ben il est fourni l'adaptateur avec le HD² ???
Réédite :
Oups désolé j'avais pas vu ton phone ! !


Oui d'içi noël j'aurai changé mon HD pour le HD2 mais pour le moment je bave sur les CR des autres... [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 Icon_sad

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Bonjour à tous,
Après avoir passer commande chez www.maisondugsm.com pour une sdhc TRANSCEND 16 go classe 6, à 55.1€, je m'aperçoit à réception qu'il s'agit d'une classe 2, retour et remboursement.
Je viens de commander sur www.cricel.com une SILICONE sdhc 16 go classe 6, 68.9€ + 4€ de port. soit 72.9€.
Je crois que la SILICOM est bien positionnée niveau performances ?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 Affraid 73€ [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 Affraid

Mais vous êtes fous c cher pour 16Go ! ! ou alors g raté un truc là !


Perso j'ai reçu la mienne transcend 8Go C6 de chez "Zoombits" à midi pour 15.02€ et je m'en vais de ce pas testé la rapidité ! !

Je vous tiens au courant

Réédite :

Je viens de la tester et je vous confirme bien que c pas une classe 6 mais 4
Testée avec HD Speed et via le HD² en mode "lecteur de disque" et non en activesync soit :

6.6MBytes/sec de moyenne en lecture
4MBytes en écriture

Soit un film de 400 Mo en 2 mn

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la Class a un impact sur la fluidité de Tomtom.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
On peut polémiquer des heures la dessus mais perso je suis pas d'accord !

La vitesse des MicroSD et autres est faites pour les appareils photos trés exigeants en écriture en mode rafale entre autres! !

Pour ce qui est de nos téléphones et HD² compris une classe 2 suffit largement pour Tomtom ou autres applications et surtout pour son appareil photo.

Aprés la seule raison valable de vouloir une class 6 beaucoup plus cher, c de gagner quelques secondes sur le transfert d' un film du pc vers la SD par exemple.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Oh la la pixelle34 !
Je suis entièrement d'accord avec toi Wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
pixelle34 a écrit:
On peut polémiquer des heures la dessus mais perso je suis pas d'accord !

La vitesse des MicroSD et autres est faites pour les appareils photos trés exigeants en écriture en mode rafale entre autres! !

Pour ce qui est de nos téléphones et HD² compris une classe 2 suffit largement pour Tomtom ou autres applications et surtout pour son appareil photo.

Aprés la seule raison valable de vouloir une class 6 beaucoup plus cher, c de gagner quelques secondes sur le transfert d' un film du pc vers la SD par exemple.

J'ai effectué un test de in-vivo :
Touch HD avec sdhc d'origine en 8go classe 6 et 2 go classe 2 d'origine du HD², la différence est flagrante.
Surtout dans les onglets photos et musique.
CQFD

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
voila qui le regle la question de pourquoi vaut mieux une classe 6 que 2

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
reste plus qu'à trouver une carte 16 Go en Classe 6 abordable Wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Romaninho a écrit:
reste plus qu'à trouver une carte 16 Go en Classe 6 abordable Wink


faut pas trop en demander non plus, et au pire tu peut toujours aller la [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 Lol
http://www.les-lutins-de-noel.com/histoire-et-traditions/pere-noel-et-santa-claus/le-telephone-du-pere-noel

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
72,9€ port compris qui dis mieux ?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
qu'elle marque et sur qu'elle site?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
SILICONE sur www.cricel.com

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
ben c'est celle que je donne en page 2 par contre ca me la sort a 73.90

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
C'est bien 72.9€
Réf. Désignation Micro SDHC 16 Go class 6 Silicon Power avec adaptateur SD et mini SD
68,90
Total H.T. 60,95 €
Dont ecotaxe 0,0000 €
TVA 11,95 €
Frais de port TTC (Colissimo (48 h)) 4,00 €
Total T.T.C. 72,90 €
www.cricel.com

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Sinon, il y a une A-DATA 16 Gb Class 6 à 58,32€ + 5,75€ de port (à priori) ici
Je ne sais pas trop ce que vaut ce site...

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
C'est une classe 6 la 2G0 d'origine livrée avec le HD2 ?
Tout me parait fluide moi Wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 3 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Romaninho a écrit:
Sinon, il y a une A-DATA 16 Gb Class 6 à 58,32€ + 5,75€ de port (à priori) ici
Je ne sais pas trop ce que vaut ce site...


je ne connais pas A-DATA ca vaut quoi en qualité
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre