Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
TOMLEOUF
RuDy70
meoran
Toitoine02
rayman95
joojoo
Sony
PEGASE-83
dav2
moha
Gill
UniVertel
Baboudu50
pimoos57
Bab-2
Emmepi
maxou
dofree
FaLCoNWhITe1
cagerelafougere
komarez
fred46lot
jadamih
fidyandria
kimsama
jalna
m2i-76
zerti
ML
pierre14
rosita87
bugfx32
puravida13
cost
PaSha
MP_SURF
angelus141083
TEAM17
brolee93
zemilien
GBAR
Stail
ADVanCe
DEDO
gougou123
ropiav
Serguei
Skadavre
lukymat
yakko29
inferno2
carlintech
flagada
varad93
Viiincent
tans98
psykup
Dakey
tiburce
Isandir
Zepiii
Nico
t-dkp
spocky
Hawk19
Silouan
70 participants

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs Empty[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs !

more_horiz
Sur le chemin de la conquête du HardSPL, il est désormais possible d'obtenir une GoldCard pour le HD2 et ainsi flasher sa ROM pour changer la langue de son appareil. Attention on ne peut flasher que des ROM d'origine HTC pas des ROM cuisinées car pour cela il faut avoir le HardSPL.

En gros une GoldCard est une carte Micro-SD spéciale permettant un accès SuperCID temporaire : la signature géographique du téléphone n'existe plus et on peut donc mettre à jour le ROM.
Par contre cela demande des connaissances techniques importantes (que je n'ai pas) et il y a un risque de briquer l'appareil... Sad

C'est par ici que cela se passe >> ICI <<

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=591239

Dernière édition par Silouan le Dim 29 Nov 2009 - 20:51, édité 2 fois

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci de l'info... Heuresement j'en ai pas besoin ^^
Je conseil à tous d'attendre le HardSPL qui devrait pas tarder pour eviter tout problème.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
La bonne nouvelle c'est qu'il est possible avec cette méthode de se débarrasser des ROMs opérateurs Orange notamment (mais également SFR) en installant à la place la ROM HTC Fr Voir >> ICI <<
Voilà la procédure : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=591314

J'en fait un copier-coller au cas où le post sur XDA disparaîsse...

Things we need:
-MicroSD card, anything over 512MB is good enough.
-HTC LEO...just in case you forgot [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs Biggrin
-QMAT 5.06 (other methods available but this is easiest) installed
-An Official HTC rom that you wish to write to your phone (any language). Some can be found here . The examples included here involve RUU_Leo_HTC_WWE_1.43.405.1...
-a zip utility eg the free 7zip installed.

-----
1: Format your SD card to FAT32.
--a: Plug your phone into your windows PC, select DISKDRIVE on your LEO
--b: The Drive should be visible in Windows as REMOVABLE DISK
--c: Right Click and Format > Format to FAT32 (best to untick quick format)

2:Allow non signed Software on the Leo
--a: install a regedit software on your Leo e.g. PHM regedit
--b: Run the regedit software
--c: Goto HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Policies\Policies
--d: Look for 00001001 double click it and change the setting from 2 to 1
--e: Reboot the HTC LEO

3:Get the SD card's Serial number.
--a: Unplug your HD from the PC and Plug it back in select ACTIVESYNC on your LEO
--b: Run QMAT, Select Hardware Forensics>WINCE SD> Get serial
--c: It should give you a long Serial number.
--d: Change the first 2 numbers or letters to 00 (2x zero the numbers not the O letter)

4: Get your Gold Card.
--a: Goto the very generous people over at QMAT again
--b: Input your email and in the CID box put your SD card Serial number from the step above
--c: Click continue and you should receive a goldcard.img file in your email.

5:Rewrite your SD card with the Goldcard
--a: Get yourself a HexEditer. Install and run it.
--b:Unplug and replug your HTC LEO select DISK DRIVE on the LEO
--c:Go to Extra Tab > Open Disk. Under Physical disk,
select Removable Disk (Must be your SD card), uncheck “Open as
Readonly), click OK.
--d:Go to Extra again, Open Disk Image, open up
goldcard.img which you’ve saved/unzipped earlier. Now, you should have
two tabs, one is your removable disk, the other is goldcard.img. Press
OK when prompted for “Sector Size” 512 (Hard disks/Floppy disks), click
OK.
--e:Click on goldcard.img tab. Go to Edit tab > Select All, edit tab again > copy.
--f:Click on the “removable disk” tab. Highlight the
offset from 00000000 to offset 00000170 (including the 00000170 line),
click on Edit tab and then Paste Write.
--g:Click on File > Save. now you can exit the program.
--h:Reboot the HTC Leo

6: Put your Favourite OFFICIAL Rom on the Leo
--a:Right click on your exampleOFFICIALrom.exe and Extract it to a folder
--b:From the extracted file locate RUU_signed.nbh and rename it LEOIMG.nbh
--c:Copy the LEOIMG.nbh file to your MicroSD card
--d: Make sure your phone is charged at least 80% then power it off
--e: Press and hold the VOLUME DOWN then Press POWER button
--f: A menu will appear select (usually the power button) to continue to write the ROM
--g:After 5-10 minutes the phone should tell you the ROM
was successfully written and the bar is full. You can now press reset
(the small Red button beside the battery, use a pen)
-------

That's it, it should now boot up in the ROM and language of your choice.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
une ame charitable pourrait elle traduire la procedure
ce serait tres sympa [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs Icon_biggrin

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Ce dont vous aurez besoin :
- Une carte MicroSD (tout ce qui sera > 512 Mo fera l'affaire) (à noter qu'il est conseillé d'utiliser une autre carte microSD que celle fournie par HTC)
- HTC HD2 [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs Biggrin
- QMAT 5.06 installé
- Une version officiel HTC de la ROM. Voir >> ICI <<
- Un logicielle de décompression de fichier ZIP comme 7zip

-----
1: Formater sa microSD en FAT32.
--a: Brancher son téléphone à son PC sous Windows, et sélectionner Lecteur de Disque sur le HD2
--b: Le Disque s'appelle Disque Amovible sous Windows
--c: Cliquer droit puis Formater... > Formater en FAT32 (mieux vaut décocher Formatage Rapide)

2: Permettre l'installation de logiciels non signés
--a: Installer un éditeur de registre sur le HD2 comme PHM regedit
--b: Lancer PHM Regedit
--c: Se rendre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Policies\Policies
--d: Rechercher 00001001 puis changer sa valeur de 2 à 1
--e: Rebooter le HD2

3: Obtenir le serial de la carte microSD
--a: Débrancher et Rebrancher le HD2 du PC et sélectionner ACTIVESYNC sur le HD2
--b: Lancer QMAT, Selectionner Hardware Forensics > WINCE SD > Get serial
--c: Vous devriez obtenir un long numéro de série.
--d: Changer les 2 premier chiffres ou lettres par 00 (2x zero le nombre pas O la lettre)

4: Obtenir sa Gold Card.
--a: Se rendre sur la page créée par l'équipe de QMAT >> ICI <<
--b: Rentrer votre email et dans CID box entrer votre numéro de série obtenu auparavant (Avec les deux zero)
--c: Cliquer sur continue et vous devriez recevoir votre fichier goldcard.img sur votre mail.

5:Rewrite your SD card with the Goldcard
--a: Télécharger et installer HexEditer. Le lancer en tant d'administrateur sous Seven ou Vista.
--b: Débrancher et rebrancher le HD2 et chjoisir Lecteur de Disque
--c: Aller dans Onglet Extra > Open Disk. Dans Physical disk,
selectionner Disque Amovible (Votre Micro SD), et décocher “Open as
Readonly" puis cliquer sur OK.
--d: Aller dans Extra à nouveau, Open Disk Image, ouvrir le fichier goldcard.img que vous avez téléchargé et dezippé auparavant. Vous devez maintenant avoir 2 onglets : 1 pour le Disque Amovible et l'autre pour goldcard.img. Appuyer sur OK puis lorque s'affiche “Sector Size” 512 (Hard disks/Floppy disks), cliquer sur OK.
--e: Cliquer sur l'ongletgoldcard.img tab. Aller dans Edit tab > Select All, Edit tab à nouveau > copy.
--f: Cliquer sur l'onglet Disque Amovible. Selectionner de l'offset 00000000 à offset 00000170 (la ligne 00000170 incluse),
Cliquer sur Edit tab et ensuite Paste Write (copier-coller).
--g: Cliquer sur File > Save. Maintenant vous pouvez fermer le programme.
--h: Rebooter votre HTC HD2

6: Installer votre ROM OFFICIEL sur le HD2
--a: Cliquer droit sur votre exemplederomOFFICIEL.exe et l'extraire dans un dossier
--b: Dans le dossier extrait rechercher le fichier RUU_signed.nbh et le renommer en LEOIMG.nbh
--c: Copier LEOIMG.nbh sur votre carte MicroSD
--d: Vérifier que votre téléphone est chargé à 80% et éteindre votre appareil
--e: Appuyer et maintenir le bouton VOLUME BAS et appuyer sur le bouton POWER
--f: Un menu apparaît et appuyer sur le bouton POWER (généralement) pour continuer l'écriture de la ROM
--g: Après 5-10 minutes devrait vous indiquer que votre ROM a été installée avec succès. Vous pouvez maintenant faire un soft Reset (bouton rouge sous la coque)
-------

Et voilà Very Happy

Dernière édition par Silouan le Jeu 3 Déc 2009 - 10:47, édité 9 fois

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour à vous tous,

Ben je viens de tester cette methode et actuellement le téléphone est entrain de se mettre à jour ^^ en esperant que cela fonctionne

Merci car je vais pouvoir enfin supprimer cette ROM Orange ^^

MAJ --> Je confirme cette méthode fonctionne parfaitement :-)

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bravo c'est une EXCELLENTE nouvelle ! Content pour touts ceux qui ont une ROM opérateur ou d'une langue étrangère Very Happy
Bon je retourne à ma traduction Wink

Edit : Voilà qui est fait Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyC'est NOEL

more_horiz
C'est noël ;-) pour passer de la ROM OP a une ROM officiel voir ici 6eme POST by me ou ici sur XDA

François

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-f64/goldcard-comment-se-debarrasser-des-roms-operateurs-t11147.htm Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Désolé du doublon si quelqu'un peut viré mon post tks

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
merci silouan meme si j'en ai pas besoin [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs Icon_wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci beaucoup, je reçois mon HD2 courant de la semaine, et j'avais un peu peur du à la ROM orange, un stress de moins !
Je lock vu que c'est doublon avec ici :
>>> http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-f64/goldcard-comment-se-debarrasser-des-roms-operateurs-t11147.htm

EDIT :

LOL MERDE, je sais pas locker ici lol!

Si un admin/modo/expert pouvait le faire, ce serait bien sympa.

[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs 687140

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci beaucoup, je reçois mon HD2 courant de la semaine, et j'avais un peu peur du à la ROM orange, un stress de moins !

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bravo, c'est niquel, très bien fait !

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bon je dl la rom offi direct sur le tel via le reseau Orange, bon débit au passage ^^. Juste une question concernant le procédé smile Le CID a envoyé sur le site c'est celui d'origine ou celui quand a mis les les deux zéros en début de serial ?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonne question pour la CID !
A priori je pense que c'est celle avec les 2 zero au début du serial.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
bon les cuistos va falloir se mettre au boulot, ca commence a sentir bon. [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs Lol

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Du coup si on pouvait avoir un feedback un peu plus développé de ceux qui l'ont fait (pour le CID) ca serait sympa, pas trop envie de briquer mn bouzin ^^

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Isandir a écrit:
Du coup si on pouvait avoir un feedback un peu plus développé de ceux qui l'ont fait (pour le CID) ca serait sympa, pas trop envie de briquer mn bouzin ^^

ben quoi ca ferais un super jolie presse papier [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs 3514

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bon et bien ça y est, fini la custo Orange... Pour le CID c'est bien celui avec les 2 zeros qu'il faut envoyer, le mail est quasi immediat

Voila il manquerait plus qu'un CAB pour virer le logo orange sur le Q du téléphone Wink

A bientot, je doit tout reinstaller alors je vous laisse,

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Dakey a écrit:
Voila il manquerait plus qu'un CAB pour virer le logo orange sur le Q du téléphone Wink
,


lol! lol!

Je le recois bientôt, mais je suppose qu'il est tout petit non, et pas vraiment dérangeant?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci pour l'info Dakey je rajoute cela dans le tuto Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Je confirme, ca marche !

Adieu rom orange !

Un peut fastidieux mais assez simple.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Je suis aussi tente mais...
Est ce qu'il y a une rom orange qui traine quelque part au cas ou le precieux doit repartir en SAV ? Sad

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Il y a une discu pour dumper sa ROM sur XDA mais j'avoue je n'ai pas regardé de près... En plus leur serveur est HS ce soir donc on risque pas d'avoir les détails... Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre