Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Empty[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Bonsoir à tous,

Le kit piéton fourni avec le HD2 ne me plait pas, j'en cherche un qui soit intra-auriculaire (je trouve que le son est meilleur). Malheureusement, j'ai fait pas mal de boutiques et n'en ai pas trouvé.
Chez Darty, j'ai pu essayer un kit pour Blackberry (et fabriqué par Blackberry, 40 euros) : la prise jack était la même, on entendait bien le son, mais dès qu'on appuyait sur une touche, l'effet escompté n'était pas le bon (genre : rappel du dernier numéro au lieu d'avancer d'une chanson) => pas compatible. [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Icon_sad

Ma question est donc :

Connaîtriez-vous un modèle de kit piéton filaire et intra-auriculaire 3.5 mm compatible HTC ? [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 887500 et si possible avec au moins les mêmes touches de navigation que le kit d'origine.

Merci !

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Salut,

Je suis à la quête du même accessoire et j'ai beau chercher je ne trouve rien de concluant... [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Kopfschuettel que ce soit intra, semi-intra ou même oreillettes quelconques (hormis celles d'origine).

Je continue mes recherches, je te tiens au courant.

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Salut,

Merci de ta réponse et idem pour moi, je poste dès que j'ai du nouveau.

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Et un adaptateur avec un micro ? au moins tu pourrais utiliser des écouteurs de ton choix. Moi j'ai des Sony intra-auriculaires qui vont super bien.


Lien Adaptateur HTC

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
J'utilise un kit BT Jabra le BT3030 qui permet de connecter n'importe quel casque dessus....Il possède des touches de raccourcis pour la musique [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Icon_rr

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Et un adaptateur avec un micro ? au moins tu pourrais utiliser des
écouteurs de ton choix. Moi j'ai des Sony intra-auriculaires qui vont
super bien.


Sur l'adaptateur dont tu fournis le lien, y a-t-il les touches de navigation du kit d'origine ? Y a-t-il au moins une touche pour décrocher un appel entrant ?

Merci en tout cas pour le lien !

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Effectivement, je ne l'avais même pas vu. Franchement je suis bleffé par HTC la. Très fin et très discret. Dommage qu'ils n'ont pas intégré une prise Jack.

Pour ce qu'ils n'auraient pas vu:

[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Imag0910

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Bluffer ? Rolling Eyes
moi je suis plutôt dégouté de payer un téléphone ce prix là et ne pas avoir d'intra... [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 687140

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Bon eh bien ça y est, je l'ai, le kit piéton intra-auriculaire.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même, je l'ai donc fabriqué.

J'ai acheté des écouteurs intra-auriculaires de base (càd pour baladeurs), j'ai dessoudé les écouteurs du kit htc et y ai resoudé les écouteurs achetés. C'est pas très difficile et ça fonctionne bien [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Icon_biggrin

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Bien joué!! Wink J'ai vu qu'un gars l'avait fait sur xda, mais je me rappelais plus du topic, donc j'avais abandonné l'idée.

Mais vu que tu as eu le courage de te lancer, je pourrais te demander des conseils pour le faire? Car je ferais surement la même chose une fois mon HD2 reçu. Rien de mieux que de bons intras! smile

@Just : Vraiment pas mal ton kit BT, super classe et fonctionnel!! Oo Dommage que je sois un peu gavé par le BT à cause du fait de devoir le recharger souvent :s

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Sympa 301pas ! Very Happy

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Tu as coupé juste au-dessus du micro c'est bien ça ? à cet endroit il reste bien 2 fil ?

J'aimerais bien tenter mais massacrer de bons écouteurs...=S
Tu pourrais nous poster une petite photo de ton œuvre ?

En tout cas c'est osé mais au moins t'a ce que tu veux !

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Remarques préliminaires :
- je n'ai pas coupé les fils ; j'ai bien dessoudé puis re-soudé les écouteurs
- j'ai étudié la possibilité de raccorder les écouteurs intra (avec environ 30 cm de fil) directement sur la platine de commande (arrière, lecture, avant). Après avoir démonté les boutons de la platine, je me suis rendu compte que je n'étais pas sûr de ne rien arracher en bidouillant là-dedans => fin de l'essai.

J'en suis arrivé à la solution suivante :
1°/ démonter les écouteurs HTC d'origine en enlevant le "joint" caoutchouc
[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 D:%5Cmultimedia%5Cimages%5Ct%C3%A9l%C3%A9phone%5Ckit%20pieton%5Cecouteur%20HTC[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Ecoute12
[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Ecoute13
2°/ voilà ce qu'on obtient (évidemment il y a le fil électrique !, qui passe par l'embout plastique et qui est relié à l'écouteur)
[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Ecoute14
3°/ le fil électrique est relié à ces deux endroits-là ; il faut les dessouder (un fer à souder vraiment basique fait l'affaire)
[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Raccor10
4°/ pour les écouteurs intra, il faut repérer l'endroit où séparer les parties pour avoir accès aux soudures ; dans mon cas, c'était ici (et je pense que c'est comme ça pour beaucoup d'écouteurs intra ; la présence de plastiques de couleur différente est un indice fiable !)
[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Ecoute15
5°/ pour les séparer, j'ai utilisé un cutter puis un couteau. En y allant doucement (mais sûrement), on ne fait pas trop de dégâts.
[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Ecoute16
6°/ attention : pour moi, les 2 parties étaient collées, et bien collées. N'hésitez pas, ça finit par venir. Je pense que meilleure est la qualité des écouteurs, mieux c'est collé (j'avais essayé au début avec des écouteurs Carrefour, c'était venu tout seul)

7°/ dessouder les écouteurs intra (attention : il faut repérer quel est le fil de masse, et donc à quelle borne il faudra souder le fil de masse HTC ; sur le kit HTC, c'est le fil rose ; c'est pas hyper important mais le son sera meilleur)

8°/ enlever l'embout plastique des écouteurs HTC d'origine du fil, le remplacer par l'embout de l'écouteur intra en faisant passer les fils HTC dans ces embouts (avant ça, il faut repérer quel est le fil droit, quel est le fil gauche ; il me semble que : "fils rouge et rose => droit" et "fils vert et rose => gauche")

9°/ souder les nouveaux écouteurs aux fils. Attention à contrôler le bon fonctionnement des écouteurs avant de passer à la suite (en cas de soudure mal faite ; d'ailleurs, il ne faut pas trop s'acharner avec le fer à souder sur les écouteurs, car leur taille ne doit pas être compatible avec un chauffage trop prononcé...)

10°/ ne pas oublier de faire un petit noeud comme présent initialement (ça sert à bloquer le fil en cas de forte tension sur le fil et ainsi à ne pas tirer sur les soudures)

11°/ remettre les "capots" sur les écouteurs (dans mon cas, pour l'instant, la colle résiduelle permet de les maintenir ; si vous voulez être sûrs, mettez un point de colle supplémentaire)

12°/ vous obtenez un joli kit piéton intra, avec la platine HTC d'origine, à laquelle il ne manque plus qu'un contrôle du volume !
[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Nouvea10

Et voilà.
Bilan de l'opération : environ une heure de bricolage et le prix d'une paire d'écouteurs intra.

Enjoy !
[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 Ecouteur%20htc

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Joli bricolage, en effet [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 56749

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Bravo et merci pour les photos détaillées !
J'ai revendu mon HD2 mais y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec d'autres kit main libre ;-)

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Merci 301 pas, super tuto!!! smile Par contre, je me demande un truc : il n'y a pas de contrôle de volume sur la télécommande?

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Roupette a écrit:
Merci 301 pas, super tuto!!! smile Par contre, je me demande un truc : il n'y a pas de contrôle de volume sur la télécommande?


c'ets la 1ere chose que je me suis dit en sortant les ecouteurs du sachet Sad

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
J'ai fait exactement la même chose avec mes écouteurs (Vive les intra_auriculaire) !
Sa marche Nickel !

[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 263553

Dernière édition par Grosso le Lun 21 Déc 2009 - 12:21, édité 1 fois

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Bien vu 301, vais peut etre essayé...mais le bricolage et moi... study

Sinon, en allant faire un tour a la Fnook des Halles, ils ont un rayon Idon't avec 3 marques d'intras censé etre dédié a la marque au trognon, j'ai demandé a un vendeur si c'etait compatible avec HTC, aucun n'a jamais fait l'essai et il faut que j'en achete un pour voir si ca marche, et si ca ne marche pas, faut les ramener et on se retrouve avec un avoir Fnook...

Cela dit, y'avait les Sennheiser que j'ai l'habitude d'utiliser, si ca marchait avec, ca serait vraiment cool, quelqu'un a t il fait l'essai avec cela ou autre ?

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
ebichu a écrit:
Roupette a écrit:
Merci 301 pas, super tuto!!! smile Par contre, je me demande un truc : il n'y a pas de contrôle de volume sur la télécommande?


c'ets la 1ere chose que je me suis dit en sortant les ecouteurs du sachet Sad


Arf, merci! Dommage parce que j'ai toujours besoin de changer le volume en fonction du bruit des transports :s J'espère qu'HTC va sortir une télécommande filaire complète avec un jack dans ses accessoires, ce serait bien pratique!

description[REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2 EmptyRe: [REQUETE] Kit pieton intra-auriculaire HD2

more_horiz
Akula a écrit:
Bravo et merci pour les photos détaillées !
J'ai revendu mon HD2 mais y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec d'autres kit main libre ;-)

ta revenu ton hd2 pr prendre koi sans indiscrétion .........moi j'ai pas trouvé mieux ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre