Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Pimlico
thesatch22
chouch
funkabyl
ThierryD37
PilotHT2000
doncorleone1946
ugoffu
Silouan
Dravety
14 participants

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense Empty[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Hello, je trouve lecteur audio de Sense très sympa et bien plus rapide que windows media player mais le problème c'est qu'il plante tout le temps chez moi. En passant à certains albums paf erreur et ça reboot Sense et après c'est toujours la même chose, je vois pas d'ou ça peut venir à par d'une alergie à certains formats peut être ?

Sous media player aucun problème !

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Oui d'après les différents retours cela provient souvent d'un fichier audio ou vidéo qui pose problème...

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
j'avais le meme soucis , en fait j'ai mis sur mon hd2 ,album par album jusqu'a trouver celui qui faisait "planter" le lecteur sence et depuis que j'ai viré l'album coupable plus de problemes

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Arf c'est quand même pas top ça :s

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Salut,

moi j'ai un autre problème... de performance!

J'ai copié environ 3Giga de musiques de mon HD1 à mon HD2 et bizarrement sur le HD2 le lecteur audio sense galère énormément à afficher les album (plus de 30secondes) dès que je change d'onglet ou que je navigue dans les menu.

D'autres ont le même soucis ?

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyMoi aussi

more_horiz
Bonsoir a tous ,

moi aussi j'ai la meme galere , j'ai plus de 5 gigas de musiques , et a l'ouverture de HTC musique , il lui faut minimum au moins 1 minutes pour charger une musique , apres le delai passe , tout redevient normal.

que faire les amis ?

cordialement

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Bonsoir les gars

J'ai près de 10 gigas de musique (200 albums) et j'avais le même problème que vous de lenteur du Coverflow et surtout de plantage.

Après de longues recherches j'ai réussi à contourner le problème

Au départ, je sortais ma carte microSD du Touch HD ou Léo et je copiais, depuis mon Macintosh ou depuis mon PC, tous les albums avec leur pochettes en Tag, directement sur la carte via un lecteur de carte.
Le Sense plantait sur les pochettes, comme chez vous.


Ensuite, après de nombreuses manips infructueuses je me suis rendu compte que si je copiais les albums via ActiveSYnc sur le Touch connecté en USB..... certes c'était beaucoup plus long, mais par contre le Sense ne plantait plus.

Cela fait 15 jours que je tourne sur ce Coverflow, j'ai essayé de le planter en le triturant dans tous les sens, fini !

Essayez et vous verrez, ça marche [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense 691890

Dernière édition par ThierryD37 le Dim 6 Déc 2009 - 2:19, édité 1 fois

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Effectivement j'ai copié mes musiques directement sur la carte mémoire avec un lecteur de carte usb !

Je test cela et vous direz si ca à marché pour moi également

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Bonsoir !

J'ai effectivement le même soucis que vous visiblement; heureux possesseur d'un HD2 (mon HD est toujours en vente au passage....) je pensais qu'avec le nouveau processeur bcp plus costaud de ce dernier, je ne rencontrerai plus ce problème de "freeze" que j'avais sur le HD...en fait idem... [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense Kopfschuettel
J'ai 15 Go de musique et toujours 5 minutes de scan en précisant que durant ces 5 minutes le tél est complétement inexploitable (j'ai perdu plusieurs fois des appels, impossible de décrocher et je vous raconte pas lorsqu'il bascule en paysage !).
Il me semble que sur XDA le problème a été évoqué et cela pourrait provenir le l'achitecture des dossiers.
Mon architecture est la suivante :
Dans un dossier "Ma Musique" sur la carte mémoire, chaque chanson accompagnée de son fichier.jpg se trouve dans un dossier.
ex : Dossier nommé Claude François - Alexandrie, Alexandra
A l'intérieur du dossier se trouve :
Claude François - Alexandrie, Alexandra.mp3
Claude François - Alexandrie, Alexandra.jpg

Cela m'a pris un temps fou mais j'y suis arrivé !
C'est d'après moi le seul moyen d'avoir les pochettes visible sur le player HTC car au départ j'avais juste "taggé" les mp3 via le soft mp3tag (je recommande) et le player "voyait" bien les mp3 mais n'affichait pas les pochettes.

Je tiens à préciser que j'ai une Sandisk class2 et que Igo se lance très vite.
Dans mon cas, j'ai transféré les chansons depuis mon PC vers le HD2 en mode disque dur ou lecteur de disque

Pourriez vous m'aider car je ne vois vraiment pas et cela m'énerve énoooormément sachant que le HD2 est une "merveille" à l'exception du player

Merci d'avance ! [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense Icon_biggrin

P.S. : je précise que la chanson était un exemple !!! lol

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Salut Funkabyl

Lis mon post juste 2 rangs au dessus du tiens
Fais comme j'ai indiqué et tu n'auras AUCUN problème de lag, de latence, de freeze ni de plantage

C'est quand même pas compliqué de lire un topic d'1 page [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense 3514

PS: j'ai 11 gigas exactement de musique dans 133 dossiers, qui correspondent à près de deux cents CD (albums doubles et triples Classique, Jazz, Latino etc.)
Chaque dossier contient une pochette en ~HTC_xxxxxxxx.jpg créée automatiquement lors du transfert de l'album via Activesync et une autre en Folder.jpg crée par Slide2Play

Il y a en tout 266 pochettes d'Album et 2395 titres musicaux
Chaque titre étant taggé sur mon MacBook ou via mp3Tag

Lorsque je fais un Soft Reset ou un Hard Reset et que je lance le player HTC, il met 1 à 2 minutes environ a recréer la bibliothèque, mais ensuite lorsque j'y accède en mode portrait ou en mode paysage pour le Coverflow, tout est parfaitement fluide, vraiment.

Je n'ai AUCUN plantage sur une pochette (contrairement à ce qui se passait avant sur mon HD et mon HD2 avec les musiques copiées directement de l'ordi sur la MicroSD).

AU RISQUE DE ME REPETER, IL FAUT PASSER PAR ACTIVESYNC....

PS 2: c'est pt'têt Cloclo qui fout la merde sur ton phone. Ce type là était vachement électrique...à ta place je le virerai [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense 3514

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
doncorleone1946 a écrit:
Salut,

moi j'ai un autre problème... de performance!

J'ai copié environ 3Giga de musiques de mon HD1 à mon HD2 et bizarrement sur le HD2 le lecteur audio sense galère énormément à afficher les album (plus de 30secondes) dès que je change d'onglet ou que je navigue dans les menu.

D'autres ont le même soucis ?


Tu veux dire, en mode portrait, lorsque tu passes sur l'onglet du Player HTC ?
Si c'est le cas, c'est probablement parce qu''il considère que tu as une liste de lecture qui contient tous tes titres et là effectivement, ça rame
Il n'y a alors pas trente six solutions, mais une seule:
- clique le menu en bas à gauche: bibliothèque
- et soit tu choisis un seul album (3° icône), il se valide, tu cliques sur le premier titre, et ensuite cela revient automatiquement au player, et l'onglet ne ramera plus.
- soit tu te crées une liste de lecture perso (4° icône), mais pas trop longue, et au retour sur l'onglet Player, il ne ramera pas non plus (d'autant moins que ta liste sera courte)

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Silouan a écrit:
Oui d'après les différents retours cela provient souvent d'un fichier audio ou vidéo qui pose problème...


Non, non Silouan

Lis mes 3 posts précédents et tu verras que tu fais erreur
J'ai cru la même chose au début, et à chaque fois que je virais l'album présumé coupable, cela continuait, avec un autre titre...
La solution est décrite dans mes pots, et j'ai réincorporé tous mes titres prétendument "vérolés"

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
ThierryD37, je reviens pour te dire que j'ai suivi ton conseil mais c'est la même galère.....

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Pas pour moi... le lecteur est bcq plus rapide, plus rien à voire avec avant!

Par contre j'ai du mal a synchroniser mes listes de lecture depuis windows media player vers le HTC. J'ai pas toutes mes chansons de transférer

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
@Doncorleone

Il ne faut surtout pas synchroniser avec WMP
J'avais les mêmes problèmes
Il faut:
- connecter le HD2 en USB avec activesync
- chercher sur ton PC où sont tes albums
- les copier un par un (dossier par dossier) de la fenêtre du PC sur la fenêtre de la SDCard du HD2

PS: je suis sous WIndows 7, et j'ai accès direct à la carte mémoire une fois connecté

@ Funkabyl

Comprend pas !

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Oui j'ai vu ca, en faite avec WMP il organise le tout en dossier par album automatiquement et j'ai trouver ça sympa... moi j'ai un répertoire mp3 en vrac lol

En tout cas mon pb de lenteur n'existe plus Very Happy

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Bizarre, c est un des points qui marche bien chez moi.

12 giga de musique et aucun soucis, je branche sur l outil en stockage externe et je balance n importe comment dossiers avec sous dossiers et tout.

Et quand je lance, il bronche pas, moi c est la qualité de son qui me saoule

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
j'avais le même problème , et j'ai donc telecharger ces deux cab sur le lien suivant
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=4091360&postcount=662]
et ça fonctionne impecable

seul hic, il semblerait que la combinaison de ces deux cab avec le tomtom 7 et ses modifications a apporter pour ne plus avoir le message d'erreur au demarrage, affecte le menu des sms qui s'affiche tout noir chez moi...

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Aucun problème chez moi (ma musique est plutôt bien organisée sur ma SD : My documents/Ma musique/Artiste/Album/fichiers.mp3)

Aucun problème de lenteur à l'ouverture du player, ni en portrait ni en paysage.

Et je copie ma musique depuis mon portable directement sur la carte mémoire, sans passer par ActivSync ni le téléphone.

(et le petit outil pour récupérer les images des pochettes manquantes, c'est que du bonheur !!!)

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Pimlico a écrit:
Aucun problème chez moi (ma musique est plutôt bien organisée sur ma SD : My documents/Ma musique/Artiste/Album/fichiers.mp3)

Aucun problème de lenteur à l'ouverture du player, ni en portrait ni en paysage.

Et je copie ma musique depuis mon portable directement sur la carte mémoire, sans passer par ActivSync ni le téléphone.

(et le petit outil pour récupérer les images des pochettes manquantes, c'est que du bonheur !!!)

en effet ce problème n'affecte que les rom orange.
tu n'es donc pas concerné

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Oups...

(autant pour moi, je retourne me coucher...)

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Merci pour vos astuces, j'avais le même problème de plantage du player de Sense. Et même si WMP me permettait de lire de la musique en "mode dégradé", c'était quand même bien chiant à manipuler.
Donc, ça a pas été compliqué de faire le ménage, j'ai ajouté 2 albums dans la journée et au premier que j'ai déblayé de la carte, le problème a disparu !

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense Empty[AIDE] Lecteur Audi Sense

more_horiz
Bonjour, alors j'ai un petit soucis.

Bon j'ai mis une trentaines de musique en vrac sur la bête, et une grande partie c'est rassemblé sur une seul pochette signifiant

"Album Inconnu"
"Artiste Inconnu"

Donc bon c'est un peu moche, j'ai tout de mélangé la dedans...
Comment peut-on faire connaitre l'artiste et l'album pour que chaque morceau est sa propre pochette?

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
dans l onglet musique tu as une icone en haut a gauche (a gauche de "musique")
tu cliques dessus...
et hop

description[TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Problème avec le lecteur audio de Sense

more_horiz
Merci pour ta réponse même si ma question n'était pas exactement sa enfin j'ai trouvé comment marche"Gracenote" qui récupère les pochettes, il faut, dans les infos du fichier mp3, explicité le nom de l'album ou single. Sinon ça marche pas.

Se qui m'amène a : Comment faire pour ajouter nous même les pochettes?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre