Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
manolo
KoKia
Melchiah
Bloodix
rocle07
sportif07
tiburce
Kty51
ttiittii
emilie
meoran
badk1
edouardpremier
TheRevolutioner
18 participants

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
oui il trouve pas la ou j'habite

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
C'est normal si tu parle des villes que tu peux ajouter dans l'onglet météo, fait le tuto suivant c'est pas compliqué, par contre si tu parle de la localisation de la page d'acceuil du HTC il defini de maniere inexpliqué il me semble pour l'instant mais tu peux la changer en reprenant le sujet au debut.


ttiittii a écrit:
Bon voila pour la config manuel de la meteo : cad ajouter la ville que l'on veux
je l'est trouve sur un autre forum donc tout le benefice revient a "fgth" :

"D'abord éteindre Sense (passer sous WM 6.5 par exemple) ensuite télécharger ce cab http://dl.free.fr/a60GWtSzg
Tu
l'installes sur le phone et pas sur la mémoire de stockage après tu le
lances le programme Météo, tu laisses faire l'initialisation, après tu
vas sur l'onglet World-Wide et a country en haut tu mets France,tu
cherches la ville que tu veux dans http://www.accuweather.com/world-index.asp?partner=forecastfox&traveler=0,
puis tu cliques sur une ville francaise en bas (ex: aix en provence)
dans city tu mets le nom de ta ville et dans accuWeather Code tu
remplaces le code numero et le nom de la ville (ex:
EUR|FR|FR012|PARIS), faire ADD et apres SET autant de fois que d'ajout
de ville.
Puis fermer le programme
Puis relancer Sense.

Faire la mise à jour par wifi pour moi ça ne marche pas par activsync

Et ça roule ;-)

A noter que meteo.cab nécessite le Net CF 3.5 mini je crois (j'ai le 3.7 et c'est nickel)"

cool non

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
ok faudra que j'essaye merci beaucoup smile

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
@edouardpremier, j'ai essayé sans &metric=1, mais c'est pareil.
Je réexplique ce que je veux, car ça n'est peut-être pas possible en fait.
Je veux que la météo de ma ville apparaisse sous l'heure.
J'ai suivi ce tuto :
Bon voila pour la config manuel de la meteo : cad ajouter la ville que l'on veux
je l'est trouve sur un autre forum donc tout le benefice revient a "fgth" :

"D'abord éteindre Sense (passer sous WM 6.5 par exemple) ensuite télécharger ce cab http://dl.free.fr/a60GWtSzg
Tu
l'installes sur le phone et pas sur la mémoire de stockage après tu le
lances le programme Météo, tu laisses faire l'initialisation, après tu
vas sur l'onglet World-Wide et a country en haut tu mets France,tu
cherches la ville que tu veux dans http://www.accuweather.com/world-index.asp?partner=forecastfox&traveler=0,
puis tu cliques sur une ville francaise en bas (ex: aix en provence)
dans city tu mets le nom de ta ville et dans accuWeather Code tu
remplaces le code numero et le nom de la ville (ex:
EUR|FR|FR012|PARIS), faire ADD et apres SET autant de fois que d'ajout
de ville.
Puis fermer le programme
Puis relancer Sense.

Faire la mise à jour par wifi pour moi ça ne marche pas par activsync

Et ça roule ;-)

A noter que meteo.cab nécessite le Net CF 3.5 mini je crois (j'ai le 3.7 et c'est nickel)"


J'ai bien ma ville dans l'onglet "Météo", mais quand je tape sur l'heure pour ajouter une ville, ma ville apparait bien dans la liste mais avec un décalage de 13 heures.
Donc est-ce qu'on peut ajouter les villes, de cette façon, pour les avoir en page d'accueil ?

Merci

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Merci beaucoup par contre j'ai aussi les 13 heures de décallage :s

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Rocle07, si tu rétabli le décalage en faisant dérouler les heures ca te va pas?
bloddix, oui meme des petites villes.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
en fait paris est à 21h, ma localisation à 21h (mon tel)
les villes ajouter sont 08h

Si je decalle, tout ce décalle

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Hmm c'est vraiment bizarre, apparemment personne a ce problème sur ce forum, t'as cherché sur google..; quoi que c'est vraie que sur ce modèle c'est parfois galère de trouver une réponse, on dirai que pas beaucoup de monde l'on acheté et personne à les mêmes problèmes, si je vois quelques choses je reviens, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
J'ai le même problème que Bloodix.

Etrange !

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
J'ai eu aussi ce soucis.
J'ai rajouté 2 villes et une seule m'a fait le problème de 13H de décalage.
Le problème c'est que après avoir remis l'heure à jour, tous mes rendez-vous de calendrier se sont décalés de 13H.
J'ai tout remis à l'heure rendez-vous par rendez-vous mais, en rallumant le tel ce matin, l'heure avait encore rebougé et j'ai encore du tout refaire.
J'ai supprimé le logiciel, supprimé les villes dans l'onglet météo et laissé que la géolocalisation, on verra au prochain redémarrage.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
j'ai la solution smile
installer pas ce cab mais celui ci:

XDA a écrit:

PPC Manila 2.1 and 2.5 Weather City Database Editor

Works with TFL3D - Manila 2.1, TFL3D - Manila 2.5, Sense - Manila 2.5.1919xxxx, and Sense - Manila 2.5.1920xxxx

Basically anything Manila 2.1 and newer is now supported as of 11/1/2009 at 7PM.

[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 Attachment [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 Attachment




Updated

Updated again 11/1 at 7 PM CST. Works with Sense 2.5.1920and up now.
And work with international versions. And versions where the ROM has
the old manila file in it, but the rest is Sense 2.5.19202525 such as
Dutty's.

Uploaded updated PPC version. 10/31 10:10pm
Added support for Sense 2.5 version 1920+

Upgrade Process
backup you current manila file manually.
Uninstall
then install the new version.
-----------------------------------------
Desktop version removed to elliminate any confusion.
Dot Det Framework 2.0 is required, possibly 3.5.

PPC Install Instructions.


Do not install with UC or Sashimi.


If you have already customized 2330fc3c_manila
Copy the cab to your device using active sync.
Install the CAB to the device. The latest version no longer replaces 2330fc3c_manila.
Do not install to storage card.
Customizations done to Sense 1919 and earlier should not be restored to Sense 1920 and later. Unknown results may occur.

If you have not already customized 2330fc3c_manila
Copy the cab to your device using active sync.
Install the CAB to the device.
Do not install to storage card.

PPC Usage Instructions.
1. Launch the program from the shortcut
2. Add, Edit, Copy, View, or Delete Cities.
(Do not delete cities that are currently selected!)
3. Close the program, with Menu - Exit

There is no need to know the offset or msid. This app has a drop down to let you select the timezone.

This app allows you to make changes to your cities without causing world clock issuees.



[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 Cab JVH3_PPC_Manila_2.1_WeatherCityEditorInstall.CAB (294.6 KB, 2253 views)

Inscription sur XDA obligatoire.
IL fonctionne parfaitement et demande juste de renseigner le fuseau horaire [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 991429

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Sinon y a le mode SQL...

Le fichier 2330fc3c_manilla est en fait une base SQL. Et on voit bien qu'il manque deux valeurs pour les villes ajoutées avec les anciens éditeurs.
Ce qui crée le bug de l'heure.

En passant j'ai fait un petit

Code:

DELETE FROM cities where country!='France'


puis compressé la base. Le fichier manila est passé de 700ko à 16ko. [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 622889

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
bonsoir,

pour ma part j ai les memes soucis de localisation mais je me suis rendu compte que ca dependait du reseau et quand tu capte de nouveau en H tu fais mise a jour sur l onglet meteo et il te retrouve ta vile.
defois il affiche un patelin a coté et je me suis rendu compte que quand tu utilises google mapps le repere qui te represente est dans le meme patelin (mais sans avoir activé gps ds l menu sinon il te repere precisement)
et quand tu appuies sur le point bleu n baas a droite de la carte il te recentre sur ton endroit et t affiche le rayon de precision et c est vrai que les patelins affichés sont dans ce rayon.

voila j debute mais c est c que j ai compris pour l instant a voir...

a ciao

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
et je confirme clairement encore essayé aujourdhui lorsque tu fais mise a jour dans l onglet meteo il te retrouve ta localité ou un patelin a coté (rayon d erreur de google maps sans gps) voir l message plus haut

a+

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
je confirme les dires de manolo

idem sur mon sfr

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
C'est normal, si le service de géolocalisation n'arrive pas à vous trianguler correctement avec les antennes GSM.
De toute façon, la météo du patelin d'à côté devrait être la même que celle de votre patelin non ?
C'est ce qui compte.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz

Salut tout le monde,
Problème météo réglé (ROM HTC)

Pour avoir sa ville :
N’installer aucun soft (notamment la météo de Sébastien qui cause le décalage de 13 heures)
Si c’est le cas désinstaller.

Télécharger le cab suivant :[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 Cab JVH3_PPC_Manila_2.1_WeatherCityEditorInstall.CAB


1) Installer sur la mémoire du Léo et pas sur la carte,
2) Lancer le programme (Weather City Editor)
3) Éditer ou ajouter la ville choisie (renseigner le fuseau horaire) (aller chercher votre code sur http://www.accuweather.com
4) Fermer le programme
5) Rebooter le Léo
6) Faire ajouter ville depuis le panneau météo, et chercher votre ville qui est maintenant dans les choix.
7) Faire la mise à jour via Wifi ou autre

Voili !!

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Il marche pas sur ma ROM 1.48 [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 Icon_sad

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
J'ai la même ROM et ça fonctionne nickel, truc tout bête t'as bien rebooté après l'install ???

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
ooui; j'ai un plantage du programme quand je clic sur "ad city"

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
joojoo a écrit:

Salut tout le monde,
Problème météo réglé (ROM HTC)

Pour avoir sa ville :
N’installer aucun soft (notamment la météo de Sébastien qui cause le décalage de 13 heures)
Si c’est le cas désinstaller.

Télécharger le cab suivant :[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 Cab JVH3_PPC_Manila_2.1_WeatherCityEditorInstall.CAB


1) Installer sur la mémoire du Léo et pas sur la carte,
2) Lancer le programme (Weather City Editor)
3) Éditer ou ajouter la ville choisie (renseigner le fuseau horaire) (aller chercher votre code sur http://www.accuweather.com
4) Fermer le programme
5) Rebooter le Léo
6) Faire ajouter ville depuis le panneau météo, et chercher votre ville qui est maintenant dans les choix.
7) Faire la mise à jour via Wifi ou autre

Voili !!




Rom HTC 1.48

Installer et marche nickel

A recommander Merci pour l'info

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Il y a une nouvelle version du 4 Janvier : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=546141

Quelqu'un a essayé ?

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Elle plante aussi chez moi " the database file is locked" [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 819638 et elle m'a fusillé mon HD2 j'ai plus de sense...

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Bizarre, je l'ai installée et utilisée, elle marche nickel chez moi

As-tu bien exactement tout ce que le créateur demande de faire pour l'install ??

As-tu flashé une ROM custom ? moi je suis sur la dernière HTC officielle .

Dernière édition par Kty51 le Jeu 7 Jan 2010 - 21:38, édité 1 fois

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Non, j'ai rien suivi du tout en fait [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 2 543677
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre