Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
manolo
KoKia
Melchiah
Bloodix
rocle07
sportif07
tiburce
Kty51
ttiittii
emilie
meoran
badk1
edouardpremier
TheRevolutioner
18 participants

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Mort de Rire Allez, zou , à refaire en suivant exactement les directives suivantes :

Upgrade Process
if you are upgrading from a version earlier than September 1st, 2009
1. Backup your current manila file \Windows\2330fc3c_manila manually.
2. Uninstall
3. Install the new version. Do not install to storage card.
4. Copy 2330fc3c_manila to your windowss folder with something like Total Commander.

Upgrade Process
if you are upgrading from the September 1st, 2009 version or later.
1. Uninstall the old version.
2. Install the new version. Do not install to storage card.


Do not install with UC or Sashimi.
It may be possible to install with UC or Sashimi, but I don't use either, so I won't be able to support it if there are problems.
If it does work for you, please post that it does and I will remove this section.



How to Install the new version.
-------------------------------------------------
Copy the cab to your device using active sync.
Install the CAB to the device.
Do not install to storage card.


Usage Instructions.
1. Launch the program from the shortcut off the Start Menu
2. Add, Edit, Copy, View, or Delete Cities.
(Do not delete cities that are currently selected!)
3. Close the program, with Menu - Exit

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Merci Kty51 [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 3 Icon_wink le 2330fc3c_manila il est ou stp?
Merci encore

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
La manip avec le 2330fc3c_manila (qui est dans windows sur ton HD2) , c'est juste si tu avais installé avant une version d'avant le 1er Septembre de cette app ; si tu avais installé une version datant du 1er septembre ou plus récente, tu as juste à désinstaller l'app avant d'installer la dernière version ; et si tu n'avais encore pas installé cette app, tu l'installe tout simplement ....

Par contre à installer impérativement dans la mémoire interne, et PAS sur la SD .

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Ah Ok merci, bon bin je crois qu'il marche pas chez moi... pas grave.

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
J'ai lu tout le fil et je constate que les résultats sont aléatoires.
Je vais donc m'employer à vous démontrer comment j'y suis arrivé simplement en modifiant le fichier cité par Kty51, en l'occurrence, 2330fc3c_manila.
J'ai trouvé cette info, comme d'hab, sur xda-dev.

ATTENTION, ne vous laissez pas impressionner par les manips à affectuer, c'est 3 fois rien à faire.

- Récupérer le id de votre ville sur http://www.accuweather.com
Lorsque vous avez choisi votre ville, récupérer son code dans la barre d'adresse.
Par exemple pour l'adresse :
http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=EUR|FR|FR021|MARIGNANE&metric=1

Récupérer le code EUR|FR|FR021|MARIGNANE

- Installer (plutôt extraire le soft prêt à l'emploi) sur votre PC le logiciel SQLite qui va vous permettre d'éditer le fichier 2330fc3c_manila
A ce niveau, l'auteur de l'astuce indique qu'il vaut mieux modifier une ville existante. C'est ce que j'ai fait et j'ai modifié la ville qui se trouve alphabétiquement à l'endroit où doit être placé la ville de Marignane (index ou id 1726)

- Adaptez les champs (double-clic) à la ville choisie. Pour moi : Marignane, France
ensuite modifiez le accuweatherCode avec le code relevé plus haut (EUR|FR|FR021|MARIGNANE)
Modifiez le timezone avec le code -60 et le msid avec le code 105 (références françaises)
- Modifiez les autres champs (aucune difficulté)
- Enregistrez le fichier modifié

- Ré-attribuez la propriété "system" au fichier 2330fc3c_manila modifié et copiez-le dans le dossier windows de votre HD2.
- Soft-reset
Dans l'onglet météo Ajoutez votre ville et mettez à jour la météo.

Et vous remarquerez que ça ne marche pas !

Car il faut installer dans la mémoire interne un dernier soft nommé WeatherDatabaseEditor
Ce soft s'installe sans problème mais ne se lance pas car il faut installer un compactframework. Peu importe ! L'installation de ce logiciel vous permet maintenant de mettre à jour l'onglet météo sur votre ville.
Vous pouvez même maintenant choisir cette ville comme ville de résidence fixe et non plus prendre, au gré du phone, Ma localisation.


Tous les softs cités sont téléchargeables gratuitement à cette adresse :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=4131139&postcount=29

description[TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Définir manuellement sa localisation météo ?

more_horiz
Super Tuto merci, cétait plus simple sur le HD...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre