Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollPeut-on faire confiance à Bouygues sur la couverture réseau ?

Oui
39
72%
Non
15
28%
Total des votes:
54

description[SONDAGE] Réseau Bouygues Empty[SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Voilà ma question sous la forme d'un sondage..

Peut-on faire confiance a Bouygues Télécom avec ce site ->

Couverture reseau

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Si vous pouviez développé vos réponses =)

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
D'un point de vue téléphonie pur, pas de problème (j'habite toulouse) mais concernant le réseau internet, suivant l'heure de la journée j'aurais du 3G+ 3G voir moins mais je reste la plus par du temps entre 3G et 3G+.

Je me demandais si cela pouvais venir de la carte sim, j'ai entendu dire que certaine étaient optimisé pour le réseau 3G+ ?? Vue que la mienne date je me posé la question.

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Toulouse, une grande ville.. c'est normal que t'ai une bonne 3G+ mais moi je suis assez loin d'une grande ville (50KM) et si j'ai pas le réseau 3G ou 3G+ ...mon HD2 sera inutile !!

Enfaite chez bouygue avec la carte de couverture reseau il a beaucoup beaucoup de zone 3G+..
Chez Orange il n'y a pas la 3G+ ou j'habite mais chez Bouygues oui.. alors ?? hein ?

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Je réponds NON sans hésitation.
Ma ville (dans le 78) est censée etre en 3G+, eh ben je ne capte que du edge (chez moi, devant chez moi...).
Et ils prétendent couvrir 81% de la population en 3G+...

Par contre en Edge, aucun soucis, ce sont les meilleurs.

Donc il vaut mieux quand meme, moyen partout (edge), que bien (3G) a certains endroits et rien (GPRS) le reste du temps

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Voilà de quoi j'ai peur.. si toi dans le 78 tu n'as pas la 3G alors moi..

EDGE c'est beaucoup plus lent c'est quoi les debits pour edge et 3G ?

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Drow a écrit:
Voilà de quoi j'ai peur.. si toi dans le 78 tu n'as pas la 3G alors moi..


Au fin fond du 78 (Un peu avant rambouillet, c'est surement pour cela)
Mais je continue de penser que leurs cartes sont des leurres car je suis persuader que leur cartes sont faites avec des cercles theoriques autour des antennes mais qu'ils n'incluent pas les perturbations dues aux immeubles, forets, monuments, ligne electriques ... D'ou une carte idéale...!!!

Drow a écrit:
EDGE c'est beaucoup plus lent c'est quoi les debits pour edge et 3G ?


Plus lent oui mais suffisant pour naviguer, consulter ses mails, la météo, la bourse, telecharger les données GPS.
Mais pas assez pour la TV, streaming ou du telechargement de fichier volumineux.

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Pour moi, tous les opérateurs se valent niveau couverture 3G+ à peu de choses près, je suis chez Bouygues et ça c'est toujours bien passé jusque maintenant, par contre, des trous il y en a chez tous les opérateurs, et pas forcément toujours aux mêmes endroits donc il faut se baser sur les informations communiqués sur le site de l'opérateur (ou tester sur place si tu as un pote chez Bouygues éventuellement)

En ce qui concerne la cartographie, je dirais qu'elle est fournie à titre indicatif avec des données théoriques prenant en compte l'emplacement des antennes et leur capacités à fournir du 3G+ (HSDPA)...tous simplement

Il faut prendre en compte le fait que si la couverture annoncée sur le site d'un opérateur est non conforme cela peu êtres une clause de résiliation, donc ils se gardent d'afficher des conneries et essaient d'êtres précis dans ce qu'ils annoncent.

Voilà ce que j'en penses à titre personnel Wink

EDGE à ma connaissance 300 à 400 Kbit/s et 3G+ plus de 3 Mbt/s

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Merci pour cette réponse très complète ^^ c'est tout ce que je voulais savoir =P

J'aime bien la parti là --> Il faut prendre en compte le fait que si la couverture annoncée sur le site d'un opérateur est non conforme cela peu êtres une clause de résiliation, donc ils se gardent d'afficher des conneries et essaient d'êtres précis dans ce qu'ils annoncent.

^^

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
Rien a redire concernant la couverture réseau.

Cela fait plus de 12 ans que je sus chez eux, j'ai pas mal bourlingué un
peu partout, jamais eu de problèmes de couverture.

Maintenant, j'habite à 10-15km au sud ouest de Nancy, caché dans un vallon, je capte en HSDPA avec 4 barres sur 4.

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
moi jai mis non, car sur la carte il me dit que j'ai le 3g, mais jle capte jamais chez moi, je suis tout le temp en edge, et c'est chiant ^^

description[SONDAGE] Réseau Bouygues EmptyRe: [SONDAGE] Réseau Bouygues

more_horiz
miniskull a écrit:
moi jai mis non, car sur la carte il me dit que j'ai le 3g, mais jle capte jamais chez moi, je suis tout le temp en edge, et c'est chiant ^^


IDEM
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre