Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 Empty[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4

more_horiz
Bonjour,

J'ai beau mettre GPS dans la fonction recherche du forum, il se borne à chaque fois à me dire qu'il n'y a pas de résultat. Donc je pose ma question. Y'a peut être un limitation à la c.. pour empécher les recherches de 3 caractères ? [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 803587 [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 803587 [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 803587 Faudrait revoir les réglages si c'est le cas. (comme pour la taille des sujet qui doivent faire plus que 7 caractères)

Comment faire pour savoir si le GPS du téléphone est actif ou pas ?

Si il est actif, alors comment le désactiver ?

Si il est inactif alors comment l'activer ?

Si il y a déjà un topic qui traite de ce sujet (désolé de doubler le post), vous serait il possible de mettre le lien dans votre réponse ?

Merci d'avance.

Dernière édition par kervador le Lun 14 Déc 2009 - 15:42, édité 1 fois

description[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 EmptyRe: [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4

more_horiz
Le GPS est actif à la condition que tu aies lancé un logiciel qui utilise la puce GPS. Exemple : Google Maps, un logiciel de navigation comme iGo8...
Lorsque tu refermes complètement ces logiciels, le GPS est OFF

NB pour faire une recherche il faut passer par la recherche avancée et cliquer sur Recherche Google

description[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 EmptyRe: [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4

more_horiz
Je ne suis pas à 100% sur.
J'ai fais le test une fois de lancer google map avec le GPS, puis de le minimiser (pas le fermer) et bien au bout d'un certain temps le gps se désactive.
Pas sur que ça fonctionne avec les logiciel propre à la navigation.
Google map possède peut-être un script désactivant le GPS si celui-ci est minimisé.

description[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 EmptyRe: [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4

more_horiz
Oui c'est bien possible... pas testé j'avoue mais j'expliquais le principe et il peut donc y avoir des exceptions Wink

description[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 EmptyRe: [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4

more_horiz
ok, mais pour moi le problème est que aucun programme type igo, ou googlemap ne trouve le gps Sad Ni même les photos gps Sad

[edit]
Est ce que ca pourrais venir de réglages ? (dans les réglages ca parle bien des réglages pour un gps externe, mais pas pour un gps interne)
Ou est ce que ca pourrait venir de spb mobile shell ?

description[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 EmptyRe: [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4

more_horiz
Non il ne faut pas toucher à la configuration système du GPS (mal nommé externe c'est vrai)
Il faut garder le COM 4 et choisir ce port dans les logiciels de navigation ou carto

description[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 EmptyRe: [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4

more_horiz
RECHERCHE :

Kervador si tu mets gps* (avec une étoile pour arriver à 4 caractères) là ça marche.
Il faut 4 caractères mini Wink
Mais la pertinence est pas terrible ainsi si tu cherches coreplayer (par exemple) tu auras de meilleurs résultats que si tu écris core player

La recherche avancée est plus efficace oui.

Le plus performant, ce qui à fait sa réputation, c'est Google avec une pertinance très pointue des fois limite (dénoncée par certaines administrations fédérales américaines) tant elle permet de fouiner dans les recoins Wink

description[resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 EmptyRe: [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4

more_horiz
Silouan a écrit:
Non il ne faut pas toucher à la configuration système du GPS (mal nommé externe c'est vrai)
Il faut garder le COM 4 et choisir ce port dans les logiciels de navigation ou carto


C'était ca ... Merci Silouan smile [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 21281
J'ai du trafiquer qqch à un moment et je n'ai pas noté Sad [resolu] GPS activation/désactivation ... rester sur com4 808734
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre