Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Minou
Melchiah
cyril2315
kitetribal
tiburce
Caramel
Floriano63
11 participants

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" Empty[Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Salut,

à ceux qui ne veulent pas que la "Connexion de Données" s'active automatiquement quand ils cliquent sur Orange Maps, sur la Météo, ...

=> Démarrer
==> Paramètres
===> Contrôles sans fils
====> Menu
=====> Connexions
=======> Onglet "Avancés"
========> Sélectionner des Réseaux
=========> "Les programmes se connectant à Internet...", mettre à Réseau de Bureau

Voilà

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Arf et apres pour aller sur le net tu fais comment ? La manip inverse ?

Tu as tout simplement supprimé la connexion [Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" 3514

Bien essayé quand même [Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" Icon_wink

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
ben non il a pas supprimé la connexion il a juste donné une connexion qui n'ai pas configurer et qui ne se connectera pas. ca peut servi pour ceux qui on pas de forfaits data. et si tu veut retrouver le net tu fais la meme manip mais en choississant ton point d'acces. je trouve que c'est pas con et ca evite d'installer des soft style nodata.

la seule chose c'est qu'il se complique la vie pour y aller
tu peur faire onglet parametre, menu, plus, connexions ....

Dernière édition par tiburce le Mer 16 Déc 2009 - 0:41, édité 2 fois

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Bonjour,

La connexion n'est pas supprimée dans ce cas là, mais seulement desactivée non ?

Car pour la supprimer reelement il faut aller un peut plus loin ( modifier , general puis supprimer...)

Non?

Cordialement

Kitetribal

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Certe tiburce, mon echec j'admet ... (Yoda)

Mais bon acheter un HD2 ou n'importe quel PDA sans forfait data ... [Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" Icon_eek

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Caramel a écrit:
Certe tiburce, mon echec j'admet ... (Yoda)

Mais bon acheter un HD2 ou n'importe quel PDA sans forfait data ... [Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" Icon_eek


aller c'est pas grave je t'ai garder une place [Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" 467832 [Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" Lol

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Euh, sur mon hd2, après manip faite et soft reset, il se connecte quand même à internet !!
donc prudence quand à son efficacité

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
cyril2315 a écrit:
Euh, sur mon hd2, après manip faite et soft reset, il se connecte quand même à internet !!
donc prudence quand à son efficacité

Normal, d'origine, dans la base de registres, il y a une clé qui autorise la connexion dès le démarrage et changement de réseau, quoi que vous fassiez sur votre connexion.
J'ai posté l'astuce sur le sujet SFR Always On dans la section SFR.
La voici:

Allez dans la base de registre là:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\ConnMgr\Providers\{7C4B7A38-5FF7-4bc1-80F6-5DA7870BB1AA}\Connections]
Il y a un répertoire SFR AlwaysOn (ou autre connexions, cela dépend de votre opérateur) dedans.
Cherchez celui dont le nom de connexion correspond à celle qui se connecte toute seule et allez dans son répertoire.
Il suffit de mettre la clé AlwaysOn à 0 et le tour est joué, plus de connexions intempestives. Il ne se connecte que quand je le veux à cette connexion.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Caramel a écrit:
Mais bon acheter un HD2 ou n'importe quel PDA sans forfait data ... [Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" Icon_eek


Peso j'ai récupéré un HD2 et j'ai pas encore changé de forfait. Sur mon actuel la DATA est assez chère. Donc durant mon transit ça m'arrange bien.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Melchiah a écrit:
Normal, d'origine, dans la base de registres, il y a une clé qui autorise la connexion dès le démarrage et changement de réseau, quoi que vous fassiez sur votre connexion.

C'est quoi que vous appelez Soft Reset, parce moi je peux redémarrer mon téléphone, ça reste quand même sur Réseau de Bureau et la connexion est donc inactive

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Je touche du bois, mais je n'ai vraiment pas l'impression que mon HD2 se connecte à mon insu... Je vais suivre la facture...

Je n'ai pas testé cette solution.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Minou a écrit:
Je touche du bois, mais je n'ai vraiment pas l'impression que mon HD2 se connecte à mon insu... Je vais suivre la facture...

Je n'ai pas testé cette solution.


C'est pas vraiment qu'il se connecte à ton insu, il faut quand même que ce soit provoqué.

Par défaut "Connexions de données" est désactivé. Mais si sans faire attention tu lances Google Maps, la MAJ Météo... connexions de données va se connecter sans te demander ton avis.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
tu peut aussi avoir des connexions qui se font seul sans rien demander c'est le cas de sfralways on.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Nikko-63 a écrit:
Minou a écrit:
Je touche du bois, mais je n'ai vraiment pas l'impression que mon HD2 se connecte à mon insu... Je vais suivre la facture...

Je n'ai pas testé cette solution.


C'est pas vraiment qu'il se connecte à ton insu, il faut quand même que ce soit provoqué.

Par défaut "Connexions de données" est désactivé. Mais si sans faire attention tu lances Google Maps, la MAJ Météo... connexions de données va se connecter sans te demander ton avis.


Après avoir modifié qq options qui me paraissaient douteuses de ce point de vue, quand j'utilise la météo, Opéra, etc... il me répond connexion impossible et ne se connecte pas tout seul. Si je suis en WIFI tout marche.
Donc je n'ai pas l'impression que ce soit si difficile d'empêcher le data. J'étais parti sur Nodata, que j'ai désinstallé ensuite, car même sans, la connexion était impossible.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Bon mon truc ne bloque pas totalement la connexion de données en fait.

La mise à jour météo est bien bloquée :
"Une erreur lors de l'essai de téléchargement des données météo est survenue"

Orange maps est bien bloqué :
"Impossible de terminer l'installation"

Internet Explorer est bien bloqué :
"Connexions impossible via les paramètres courants"

Opera est bien bloqué :
"Problème de réseau"

Facebook c'est bloqué, Youtube aussi.

Par contre si je lance ma messagerie mail, ça active "Connexions de données"

Dernière édition par Nikko-63 le Mer 16 Déc 2009 - 15:54, édité 1 fois

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Melchiah a écrit:

Allez dans la base de registre là:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\ConnMgr\Providers\{7C4B7A38-5FF7-4bc1-80F6-5DA7870BB1AA}\Connections]
Il y a un répertoire SFR AlwaysOn (ou autre connexions, cela dépend de votre opérateur) dedans.
Cherchez celui dont le nom de connexion correspond à celle qui se connecte toute seule et allez dans son répertoire.
Il suffit de mettre la clé AlwaysOn à 0 et le tour est joué, plus de connexions intempestives. Il ne se connecte que quand je le veux à cette connexion.

Faut un soft pour accéder au regedit ou pas ?

Edit: j'ai installé PHM

Dans connexions j'ai :

Orange Entreprise GSM
Orange Entreprise
Orange Internet
Orange MMS
Orange MMS GSM
Orange World
Orange World GSM

Et tout est déjà à Always On : 0

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Bah ça va alors.
Pour SFR, la connexion SFR AlwaysOn a l'option Always On à 1.
Mon téléphone se connectait tout seul quand je passais un coup de fil ou recevait un appel mais plus maintenant avec ça.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Oki.

Sinon personne aurait une idée pour l'histoire des mails, même si c'est pas bien gênant.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Onglet mail de Sence->plus-menu-Outils-Options-choisir le compte-planification Envoyer/Recevoir-se mettre sur "Manuellement"

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Caramel a écrit:
Onglet mail de Sence->plus-menu-Outils-Options-choisir le compte-planification Envoyer/Recevoir-se mettre sur "Manuellement"

C'est déjà le cas.

Je m'interrogeais plus sur le blocage de Connexions de données pour le mail.

Mais bon, c'était plus à titre informatif.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Dans les paramètres des comptes mails (d'outlook, pas de Sense), tu peux à un moment choisir une option avancée avec le type de connexion.
Change cette connexion et le tour est joué.

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Bonjour,
Je viens de voir ce topic et j'ai posté dans un autre mon problème.
En effet, je souhaite acheter le hd2, mais je n'ai pas du tout un forfait qui me permet de me connecter à internet. J'ai actuellement un htc p4350 et je n'utilise que le wifi. Je me suis rendu compte (jusqu'à ce topic) que le téléphone se connectait automatiquement.
Je souhaite donc pouvoir utiliser l'hd2 uniquement en wifi. Minou a écrit que c'était possible, mais est-ce que cela fonctionne réellement pour tout. En d'autres termes, est-ce que je n'aurais jamais de connexions internet hors wifi?
Je vous remercie de votre réponse

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Le plus simple es d'utiliser le logiciel nodata
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/Applications/Nodata.cab
Toutes les connexions data sont bloquées donc tu n'auras pas de risque Wink

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
Pour être honnête, ça me "stressait" tellement cette histoire de data, que j'ai d'abord configurer le portable et installer Nodata avant d'installer la carte SIM...

Et, après tout, au diable l'avarice, et hop désinstallation de Nodata. Et en 4-5 jours d'utilisation, pas de connexions intempestives.

Donc oui, c'est possible ! [Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" Icon_wink

description[Astuce] Bloquer l'accès aux  "Connexions de Données" EmptyRe: [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

more_horiz
J'ai un forfait nodata, c'est 5 cent les 10 KB.

Pour mettre à jour la météo (environ 3 KB) ou récupérer ses mails, c'est pas la ruine (sauf si on vous envoie une grosse pièce jointe lol)

J'ai appliqué Réseau de bureau pour l'internet, c'est suffisant. Pas besoin de .cab complémentaire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre