Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Affichage des sites mobiles Empty[AIDE] Affichage des sites mobiles

more_horiz
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le HD2 lors de l'accès a certain site internet en version mobile.
N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum et sGoogle ne m'ayant pas eclairé, je me permet de poster mon problème.

Lorsque je tente d'accéder à des sites en versions mobiles comme :
http://transilien.mobi par exemple
J'ai droit à un message comme quoi ce site est réservé au mobile et que je vais être redirigé vers la version "classique".
Or cette version classique n'est pas "User-friendly" sur les PDA (même avec le grand écran) [AIDE] Affichage des sites mobiles 73683

Le résultats est le même avec Opera et Internet explorer aussi bien en affichage Ordinateur que Mobile.
J'ai essayé de mettre l'user-agent d'Orange mais cela ne change rien à l'affaire pour le site cité en exemple.

Si quelqu'un sait comment faire reconnaitre le HD2 comme un PDA ou forcer l'affichage de ce type de site dans leur version mobile je suis preneur!

Pour info je tourne avec la rom HTC 1.48.406.1 FRA et je suis chez Orange.

Merci d'avance : HD2Powaaa

description[AIDE] Affichage des sites mobiles EmptyRe: [AIDE] Affichage des sites mobiles

more_horiz
Dans les options d'opéra, version mobile est bien coché?

description[AIDE] Affichage des sites mobiles EmptyRe: [AIDE] Affichage des sites mobiles

more_horiz
Oui version mobile est bien cochée!
Mais cela n'influence que l'affichage en le forçant sur la largeur de l'écran si j'ai bien compris.

description[AIDE] Affichage des sites mobiles EmptyRe: [AIDE] Affichage des sites mobiles

more_horiz
J'ai exactement le meme probleme que TOI !

je vais sur le meme site pour les horaires en temps reel de trains

j'ai changé de navigateur (skyfire, iris browser, internet explorer, fennec, ..)

RIEN N'Y FAIT

Je pensais que c'est le navigateur qui fait que le mobile est reconnu comme un PDA ou pas

je me suis connecté aussi en WAP au lieu de la 3G+ par defaut de la connection Orange world

meme en WAP le HD2 n'est pas reconnu comme un mobile

si vous trouvez une solution pour www.transilien.mobi je suis preneur !

description[AIDE] Affichage des sites mobiles EmptyRe: [AIDE] Affichage des sites mobiles

more_horiz
avec quel mobile étes vous sûr que sa marche ?

description[AIDE] Affichage des sites mobiles EmptyRe: [AIDE] Affichage des sites mobiles

more_horiz
Je viens de trouver une solution (Assez satisfesante)

lance le site http://sncf.mobi sur ton phone, va dans n de voie , tappe ta gare et ta les prochais trains

ta plus d'une dizaine de trains avec leurs voies en previsions dans la gare choisie

et n'oublie pas de sauvegarder ta recherche en favori comme ça tu actualise a chaque fois

tu peux sauvegarder ta recherche sur le site (fonctionne mal)

mieux que transilien.mobi concernant l'interface


TON RETOUR SVP
MERCI

Dernière édition par varad93 le Ven 1 Jan 2010 - 21:47, édité 1 fois

description[AIDE] Affichage des sites mobiles Emptyton probleme sur transilien.mobi

more_horiz
j'ai lu ça sur le blog des concepteurs de l'equipe de l'appli SNCF Direct

http://www.tgvlab.com/sncfmobilab/decouvrez-et-telechargez-gratuitement-sncf-direct-101734#comment_4384

une version WM est en cours

description[AIDE] Affichage des sites mobiles EmptyRe: [AIDE] Affichage des sites mobiles

more_horiz
En effet ce site fonctionne super bien sur le HD2 en plus il très pratique pour naviguer au doigt.
J'avais trouvé une application sur le Marketplace : InfoTrafic Trains qui donne accès aux même information.

Il est vraiment regrettable que tous ces sites développent des appli pour le iDon't et rien pour Windows Mobile (SNCF, RATP, Programme TV, ...)

En tout cas merci pour le tuyau

description[AIDE] Affichage des sites mobiles EmptyRe: [AIDE] Affichage des sites mobiles

more_horiz
Extrait du [GUIDE] Le guide des applications HTC pour les nuls !

[VIE COURANTE]

> 20minutes : Avoir ce journal local tous les matins en 2 clics !
> Horaire train : SNCF (france), SNCB (belgique)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre