Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] push mail et server exchange Empty[TUTO] push mail et server exchange

more_horiz
Bonsoir!
je me permets de créer un topic pour discuter un peu de serveur exchange (synchro de mail, contact, agenda, taches...sur un ou plusieurs support)

pour ma part, j'utilisais le seul serveur gratuit qui était "mail2web" mais il y a environ 6mois, ils sont devenu payant (5€ par mois je crois, c'est pas cher, mais pas gratuit ^^) ce qui m'a beaucoup embetté car ce serveur m'avait sauver lors d'un plantage complet de mon ex-P3600 ainsi que de mon pc : perte de tout mes contactes!
grace à ce serveur, une petite connection et "hop" j'ai tout retrouvé!
mais comme dit plus haut, mail2web n'est plus gratuit, alors à quoi bon en parler...?

et bien tout simplement parce qu'il y a une grosse entreprise qui vient de lancer ses applications compatibles avec le protocole exchange!!
je pense que vous la connaissez tous!
==> GOOGLE !
et oui, encore eux
je voulais donc partager cette info et vous faire part de mon avis suite à 2 semaines d'utilisation:
-pour la récupération des mails en push mail: RAS, ça arrive bien en quasi-instantané
par contre, si vous supprimez un mail, il est supprimé sur le serveur dans la minute (en smtp/pop, il faut "envoyer/recevoir")

-l'agenda est pratique, mais sur le HD2, on ne peut pas afficher en plus l'agenda d'un ami (ce qui est faisable sur google.agenda)

-les contactes: petit détail qui a son importance, les contactes du hd2 ne se mélangent pas avec ceux de gmail; il est tout de même possible de fusionner plusieurs contactes (qui seraient en fait les même)

-les taches: ne fonctionnent pas! et font planter la synchro... pour moi pas dramatique pcq je ne m'en servais pas...


donc, pour la configuration, il vous faut:
- un compte Google (gmail..)
- un (des) support(s) (mobile ou non) ... ici le HD2
- une connection internet (3G, adsl..ect)


et pour la configuration:

Google Sync: Setting Up Your Windows Mobile Phone



To set up Google Sync on your Windows Mobile device, please follow the steps below.
Important Note: Make sure that you have backed up any Contacts and Calendars from your phone to your computer before proceeding.
Getting Started

1. Open the Active Sync application on your device's home screen.
2. Click Set up your device to sync with it.
3. Enter m.google.com as the server address.
4. Ensure that the SSL option is selected.


[TUTO] push mail et server exchange Mobile_138636a_en [TUTO] push mail et server exchange Mobile_138636b_en
Sign In to Your Google Account

5. Click Next.
6. Enter your full Google Account email address as the User name.
7. Enter your Google Account password as the Password.
8. Leave the Domain field empty. If your device requires you to enter a domain name, enter google.
9. Click Next.
10. Check Contacts, Calendar, or Email, depending on which you'd like to sync. (Tasks is not supported and will lead to an error if checked.)
11. Click Finish.


[TUTO] push mail et server exchange Mobile_138636c_en [TUTO] push mail et server exchange Mobile_138636d_choose_data_en

12. Press the Sync softkey on the left to synchronize.

[TUTO] push mail et server exchange Mobile_138636e_en
You've now set up Google Sync for your Windows Mobile device.

Tip: If your business, school, or organization uses Google Apps, your administrator will first need to enable ActiveSync before you can take advantage of this feature.





Amusez vous bien!

Source: http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138636&topic=14299

description[TUTO] push mail et server exchange EmptyRe: [TUTO] push mail et server exchange

more_horiz
Salut Timlechat,
très bonne info pour les anciens de mail2web.
Juste une rectification dans ton titre, tu devrais plutôt mettre "ActiveSync avec GMail" car là on pense que tu indique un tuto sur Exchange et ses services EAS.
A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre