Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Activation de la messagerie vocale Empty[INFO] Activation de la messagerie vocale

more_horiz
Bonjour,

J'ai lu dans le récap des astuces que l'on pouvait augmenter le temps de sonnerie avant le déclenchement de la messagerie. J'ai essayé de régler sur 30" en vain, la valeur revient toujours à 20". Je suis donc aller dans la base de registre mais je n'ai pas la valeur DelayResponse. Puis-je la créer. Est-ce une valeur Dword?
Merci de vos réponses.
Cordialement

description[INFO] Activation de la messagerie vocale EmptyRe: [INFO] Activation de la messagerie vocale

more_horiz
As tu touvé la reponse...? car je suis preneur d'une solution.
Merci.

description[INFO] Activation de la messagerie vocale EmptyRe: [INFO] Activation de la messagerie vocale

more_horiz
Bonjour,

Je travaille dans les telecom, et je connais assez bien se symptôme. Dans le réseau mobile ll y a une base de donnée qui stocke le profil de chaque utilisateur. Dans ce profil sont stocké les paramètres de renvoi d'appel, et notament celui de renvoi sur non réponse.

Lorsque tu ouvres la fenêtre de paramètre dans ton HD2, il va interroger les information dans cette fameuse base ( le HLR) et affiche ce quelle contient. Lorsque tu changes la valeur, ton HD2 envoi un message pour modification et c'est là que ça peut bloquer... Cette valeur est soit libre, soit bloquée et réservée à l'opérateur mobile.

Pour couper court à toute paranoïa, les 20 secondes correspondent à un savant calcul pour ne pas trop encombrer le réseau radio. Bas oui, quand le téléphone sonne, ça occupe des ressources dans le réseau radio, mais personne ne paye... du coup certains operateurs mobile bloquent cette valeur et empeche sa modification.

@+

description[INFO] Activation de la messagerie vocale EmptyRe: [INFO] Activation de la messagerie vocale

more_horiz
Hélas non. J'ai crée la valeur DelayResponse mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression que c'est l'opérateur qui défini cette valeur! Je vais les appeler pour savoir si on a le choix!

description[INFO] Activation de la messagerie vocale EmptyRe: [INFO] Activation de la messagerie vocale

more_horiz
Merci pour toutes ces precisions knowledgepool.
Je suis chez orange et comme tu l'expliques, mon hd2 repasse automatiquement à 20 secondes.
Dois-je comprendre qu'il n'y a aucune solution pour rallonger ce temps ?

description[INFO] Activation de la messagerie vocale EmptyRe: [INFO] Activation de la messagerie vocale

more_horiz
Pas de quoi, pour une fois que je peux aider, je ne suis pas un pro de windows mobile (mais je trouve plein de solution sur ce forum)

Il n'y a pas de solution depuis ton HD2, en revanche il y a peut-etre une possibilité du côté de chez Orange.

Les options que je vois passe sont les suivantes:
Soit un web est disponible avec la possibilité de paramétrer les renvois d'appels, sinon tu dois pouvoir appeler le service Client d'Orange et voir avec eux.

@+

description[INFO] Activation de la messagerie vocale EmptyRe: [INFO] Activation de la messagerie vocale

more_horiz
knowledgepool a écrit:
sinon tu dois pouvoir appeler le service Client d'Orange et voir avec eux.

@+


Hélas ! je l'ai déjà fait.
On m'a fait passer de correspondant à correspondant jusqu'à avoir le technicien qualifié qui m'a indiqué que le délai de 20 secondes n'était pas négociable.
La seule alternative pour augmenter le délai est de ne plus basculer sur la messagerie. [INFO] Activation de la messagerie vocale Icon_sad

En conclusion, chez Orange, soit on rate tous les appels à cause de ce délai hyper court, soit on se passe de messagerie.
C'est comme ça chez Orange ! [INFO] Activation de la messagerie vocale 46891 [INFO] Activation de la messagerie vocale 46891 [INFO] Activation de la messagerie vocale 46891
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre