Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+150
JoJo
pepeune
marcopolo_22
syonx
supercoutch
Jejebond
kgb25
akhekaton
nloudahi
john_matrix
gg02
ousone
philippeb
Thymon
yvaninho
Sony
lenglemetz
arnaud16s
teh_kil
Squall____
superpaulo
nicolas1120
OlivierP
lebecque.jc
fbp2k
wer
zamart74
hordain
saintmaritain
Gitano
f@bs
Alex84
jeep85
jonas57
Khyllion
harissa
bvannier
Crash86
PHOENIX2
aabeabe
petititi
tippc
jcinfo
salvacoach
Zebulon
sigrid71
Bamlot
gil135
nebunamirax
dje974
GROCABO97430
clarnod
Chris31
mamadou
jmm.romo
Tizgel
Eddy65
delastef
Feanor378
cyberjo
Ritchy
simtel
10dier
castrogne
acer1969
rorry
Jeep59
ISA24
uurbana
cznewsetpub
dv31
cybertouchhd
cehes
traucoul
guybrush
totonas
toto27
labuche
lepcheur
Horec
onthenight
Rhylaxk
nonolk
imothep77
mioim
KillerDid
creek1098
dapez
humph_2001
mega
El gringo
ak91
f.faury
cyrilus82
dpg
Kikiller
Enzo
chiekh
Philou1070
Tibart
Huck33
thestorm973
elvis
Mbuta
Mickael
cnsprtnr
NEODRG
Judebox
xmens10
naruto_fz
edlinger
Adamdecasa
lutin593
Titibondon
doudouhightech
Fid
cherbourg
lionel.ex
pimoos57
fiocco
stoneyduke
koma031
pieruslu
biker2b
Osarcorsica
hfsel
Chtimi62
dammerey
jmarc91
a.vano
nidudu1
Nannig
htcdudu
José Carlos
Damage inc
Lhouss
Alex-83
miammiam
Sh4doW
requiem
dyter
alain0357
ficus93
oubabass
mattzematt
machina
bc design
Skymant
denischti59
PXB
154 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 Empty[ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Voici le lien :

http://dl.free.fr/oo7IHigoF

je me suis pas trop fatigué tu veras il est un peu plus complet.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bon bah j'ai bossé sur le fichier pour rien...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
TheOyoStyledMan a écrit:
Bonjour,

pareil que machina...C'est ROM est vraiment tip-top géniale. Je ne pensais pas redécouvrir mon téléphone. Franchement, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone.

Par contre quelques points négatifs pour le moment:
- C'est assez "lent": mais bon je le savais d'avance.
- A chaque soft reset, il faut reconfigurer pleins de trucs (alors comme ca vient: ActiveSync pour le calendrier et les contacts par exemple).

En tout cas, si sur un HD2, c'est fluide et réactif, je vais peut-être changer. J'ai pas envie d'arriver à la Sunrise maintenant lol mais je pense que je vais y être obligé car, le fonctionnel prime avant tout.

Mais saches miammiam que cette Eclipse est un gros traquenard: c'est un avant-goût de ce que pourrait donner le HD2... [ARCHIVE]Messages Archivés 7 Lol [ARCHIVE]Messages Archivés 7 687140

En tout cas, c'est du très bon boulot! et je te remercie encore!


Miammiam tu as une idée d'ou vient le soucis avec ActiveSync ?
Pour moi c'est vrai le point noir de la ROm, si tu le résous elle serait parfaite.
Bon courage.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bonsoir à tous,

Après une semaine d'utilisation, je ne constate pratiquement pas de bug (mes sincères félicitations Miammiam), juste de l'affichage à corriger, en voici la liste pour Miammiam :

- Sur l'onglet Contacts de Sense, l'icône au dessus d'un favoris disparait de temps en temps pour laisser place à un carré blanc : une suppression de cette icône (si ce problème ne peut pas être résolu pour ta release de Noël) serait-il envisageable techniquement pour simplifier les choses ?

- Lors d'un appel, le lockscreen du Topaz contient une erreur, il est affiché "Faites glisser vers le haut pour plus d'option" or, ce serai plutôt "Faites glisser vers le bas pour plus d'option"

Miammiam, aurais-tu un changelog à nous fournir pour cette "Eclipse 2.0 SE" (Special/Second Edition), ou est ce que c'est sous forme de surprise que tu comptes nous la fournir ^^

Bon courage à toi, et si on peu aidé, on est là n'oublies pas ; )

PS > denischti59 : Oui je sais, tu avais pourtant signalé que tu prenais les 400 premières lignes, mais bon, il a réussi à tout traduire plus rapidement ... mais donnes quand même ton taf à Miammiam, peut être que tu as fournis un taf plus lent, mais de meilleures qualités ; ) Miammiam pourrait combiner les 2 selon la traduction la plus appropriée.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Skymant a écrit:
TheOyoStyledMan a écrit:
Bonjour,

pareil que machina...C'est ROM est vraiment tip-top géniale. Je ne pensais pas redécouvrir mon téléphone. Franchement, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone.

Par contre quelques points négatifs pour le moment:
- C'est assez "lent": mais bon je le savais d'avance.
- A chaque soft reset, il faut reconfigurer pleins de trucs (alors comme ca vient: ActiveSync pour le calendrier et les contacts par exemple).

En tout cas, si sur un HD2, c'est fluide et réactif, je vais peut-être changer. J'ai pas envie d'arriver à la Sunrise maintenant lol mais je pense que je vais y être obligé car, le fonctionnel prime avant tout.

Mais saches miammiam que cette Eclipse est un gros traquenard: c'est un avant-goût de ce que pourrait donner le HD2... [ARCHIVE]Messages Archivés 7 Lol [ARCHIVE]Messages Archivés 7 687140

En tout cas, c'est du très bon boulot! et je te remercie encore!


Miammiam tu as une idée d'ou vient le soucis avec ActiveSync ?
Pour moi c'est vrai le point noir de la ROm, si tu le résous elle serait parfaite.
Bon courage.


Bonsoir,

Je synchronise aussi avec Microsoft Exchange Server via Active Sync, et je tourne également avec Microsoft MyPhone en parallèle, ça fonctionne sur la Sunrise 2.4, et ça fonctionne aussi pour cette ROM.
Le seul bémol est que ce que tu choisis de synchroniser avec Active Sync pour ton Exchange Server (dans mon cas, c'est le serveur de mon taf : Contacts, Calendrier, E-mail, Tâches) ne peut pas être synchronisé aussi avec MyPhone (dans mon cas il me reste donc pour My Phone : SMS, Favoris du navigateur, Photos, Vidéos, Musique, Documents et Cartes de stockage de synchron. (que je n'utilise car ça ferait des synchronisation qui dure plusieurs heures !)).

Mais avec tout ça, je n'ai jamais rien eu à reconfigurer quelque chose après l'avoir configurer une première fois, et d'ailleurs où que ce soit d'autre sur le téléphone.

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, loin de là, mais c'est que ton cas n'est pas générique (d'accord beaucoup de personnes l'ont), mais certaine personne comme moi te diront que ça fonctionne et que ce n'est pas un bug de la ROM, mais plus un cas isolé, dont il faut que tu donnes les détails de ta façon de faire, de procéder pour qu'on puisse trouver où ça foire.

Bonne soirée ; )

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bonsoir,

Je synchronise aussi avec Microsoft Exchange Server via Active Sync, et je tourne également avec Microsoft MyPhone en parallèle, ça fonctionne sur la Sunrise 2.4, et ça fonctionne aussi pour cette ROM.
Le seul bémol est que ce que tu choisis de synchroniser avec Active Sync pour ton Exchange Server (dans mon cas, c'est le serveur de mon taf : Contacts, Calendrier, E-mail, Tâches) ne peut pas être synchronisé aussi avec MyPhone (dans mon cas il me reste donc pour My Phone : SMS, Favoris du navigateur, Photos, Vidéos, Musique, Documents et Cartes de stockage de synchron. (que je n'utilise car ça ferait des synchronisation qui dure plusieurs heures !)).

Mais avec tout ça, je n'ai jamais rien eu à reconfigurer quelque chose après l'avoir configurer une première fois, et d'ailleurs où que ce soit d'autre sur le téléphone.

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, loin de là, mais c'est que ton cas n'est pas générique (d'accord beaucoup de personnes l'ont), mais certaine personne comme moi te diront que ça fonctionne et que ce n'est pas un bug de la ROM, mais plus un cas isolé, dont il faut que tu donnes les détails de ta façon de faire, de procéder pour qu'on puisse trouver où ça foire.

Bonne soirée ; )



Si tes contacts restent je pense que cela vient du fait que tu fasses ta "première" synchronisation avec Myphone.
Dans mon cas j'éffectue uniquement les synchro avec Microsoft Exchange. Lors du soft reset mes données du compte Gmail (mot de passe sont bien sauvegardées par contre les paramètres (calendrier et contacts sélectionnés) se volatilisent dans la nature, cela se traduit au rallumage par une liste de contacts vide et en calendrier vide.
J'espère que tu comprendras ou je veux en venir.

Bonne soirée.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Skymant a écrit:
Si tes contacts restent je pense que cela vient du fait que tu fasses ta "première" synchronisation avec Myphone.
Dans mon cas j'éffectue uniquement les synchro avec Microsoft Exchange. Lors du soft reset mes données du compte Gmail (mot de passe sont bien sauvegardées par contre les paramètres (calendrier et contacts sélectionnés) se volatilisent dans la nature, cela se traduit au rallumage par une liste de contacts vide et en calendrier vide.
J'espère que tu comprendras ou je veux en venir.

Bonne soirée.


Ma première synchronisation s'est toujours faite avec Microsoft Exchange via Active Sync (pour récupérer en priorité mes contacts), je synchronise avec MyPhone seulement après avoir pris la dernière version disponible sur Marketplace.

Pour ton problème je ne vois pas ... quand est ce que ça a fonctionné pour toi pour la dernière fois sur les ROM de Miammiam ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Ma première synchronisation s'est toujours faite avec Microsoft Exchange via Active Sync (pour récupérer en priorité mes contacts), je synchronise avec MyPhone seulement après avoir pris la dernière version disponible sur Marketplace.

Pour ton problème je ne vois pas ... quand est ce que ça a fonctionné pour toi pour la dernière fois sur les ROM de Miammiam ?


C'est ma première Rom.
il y a peut être quelque chose que je n'ai pas fais comme il fallait... Pourtant je fais ça dans les règles http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138636&topic=14299
Ca marchait parfaitement avec la ROM d'Orange.

Bonne nuit

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bonjour

Juste pour donner mon retour sur la rom de miam-miam, que je trouve tres belle, c'est vraiment cool de pouvoir utiliser la rom du Leo, elle est plutot fluide et réactive sauf le TF 3D que je trouve un peu lent.
Après un soft reset je suis à 58% de ressources utilisées, après une journée d'utilisation sans aucuns programmes executés en taches de fond je suis plutôt à 78% et le HD à tendance à Ramer.

Sinon je n'arrive pas ajouter de villes dans l'onglet meteo, weather data base editor n'arrive pas à supprimer la protection.

Pour la batterie cela à l'air correct mais comme j'ai flasher dimanche soir j'ai bcp utilisé le tel danc en utilisation normale j'attends un peu pour voir.

Opera marche super bien donc dans l'ensemble je suis content même si c'est moins rapide que l'adrenaline version finale.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Moi après cleanRAM niveau2 et soft reset, je suis à 53% d'occupé, c'est très bien. Pour la performance, je n'ai pas noté de ralentissements trop désagréables, je suis plus satisfait d'avoir Eclipse 2 que Eclipse 1.1 et c'est mieux que Sunrise 1.4 que j'ai adoré.
Le seul défaut (avec toutes les ROMs) c'est des pauses inopinées pendant la lecture de MP3 stockés sur ma Carte de Stockage.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bonjour à tous,

une question concernant la connexion 3G+ (HSDPA) qui n'est pas liée exclusivement à la ROM de Miammiam mais à toutes les ROMS WM6.5 voir même peut-être certaines ROM 6.1.
Voilà le topo, avant dans toutes les zones où j'avais la couverture HSDPA aucun souci pour surfer, recevoir les mails etc etc... puis un beau jour dans certaines zones (alors que la connexion en HSDPA se faisait très bien) impossible de surfer (message de page introuvable), recevoir les mails, mettre la météo à jour...
Après avoir contacté mon opérateur (orange) je me rends compte que le problème ne vient pas d'une antenne défaillante ou de mon téléphone (sim ou autre) mais d'un paramétrage dans Réseau Avancé. Par défaut est sélectionné Activer HSDPA/HSUPA. J'ai testé en activant seulement HSDPA et là miracle tout redevient normal.
Je n'avais pas le problème avant de passer sur des ROMS cookées et en particulier sur des ROMS à base de Léo. Je suppose que le HSUPA est mal géré par le HD1, alors que le signale de réception est très bon... D'autres ont-ils rencontrés ce problème ? Si quelqu'un avait une explication éventuellement, ça m'intéresserait de savoir quelle est l'utilité du HSUPA sur le HD1 si cela ne fonctionne pas dans certaines zones.

Et donc de ce fait si certains avaient ce problème, testez l'activation du HSDPA uniquement pour voir si cela règle ce souci.

Bonne journée.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
miammiam a écrit:
syonx a écrit:
Miam juste une question, ta prevu un eclipse avec la visio pour bientot?? Rolling Eyes

pas encore de date...avant noel quasi sur!


He bien cher miamiam, si cela se produit, je pete la carte bleu pour ton nöel. et pas un truc symbolique...
la 2.0 marche du tonnerre, sauf peut etre le bt qui rame a connecter sur mon parrot.

Mais le reste avec max manila c'est énorme et assez fluide vu le "poids" du soft pour notre pauvre HD1 (the only one..HD2 décevant pour utilisation pro comme moi)

Merci a tous pour l'excellence de nos échanges.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bonjour,

J'utilise maintenant l'Eclipse 2.0 au quotidien (des appels, des sms, lecture de mails avec pièce jointe type pdf, word ou excel, du surf sur Internet avec téléchargements, utilisation du gps, du wifi, du bluetooth, un peu de musique, pas mal de connexion 3G).

J'ai quelques retours supplémentaires pour le cuistot :
- la RAM après soft reset et démarrage complet est à 51%, elle est de 38% sans Sense 2.5. Au bout d'une journée d'utilisation (dans les conditions ci-dessus), elle est de 77% (53% sans Sense). Il n'est plus possible alors de démarrer un seconde tâche sans que la première soit virée par le task manager, l'ensemble reste malgré tout assez fluide: il faut, soit passer un coup de CleanRam en niveau 2, soit faire un soft reset.
- j'ai tenté de personnaliser le menu démarrer en créant quelques dossiers, y ranger des programmes ... A chaque soft reset, les raccourcis HTC contacts, calendier, musique, footprints et peep sont systématiquement recréés par Sense, sans tenir compte de la façon dont on les a rangé avant et ça c'est assez casse pieds. C'est bien Sense qui les recrée, par ce que si l'on vire Sense, ces raccourcis disparaissent. Je retrouve ce comportement sur les ROMS Leo 1.49, mais pas sur les 1.43.
- certains programmes ne bénéficient pas encore du G-Sensor. Ce serait
bien d'ajouter a minima dans le registre les entrées pour Adobe Reader,
word, excel, powerpoint, onenote, googlemaps, le file explorer ou Total
Commander. En ce qui me concerne, je les ai ajouté manuellement mais certaines autres ROMs les incluent d'office.
- les SMS sont effroyablement longs à charger. HTC a mis hier en téléchargement un patch nommé SMS Function Update que j'ai téléchargé et qui, selon HTC résoudrait ce problème de lenteur.

Bien entendu miammiam, je pense que tu es au courant de cela. De même, un patch est sorti pour l'appareil photo, et ces 2 patches semblent avoir été intégrés à la ROM 1.61. Miri vient de sortir une ROM WWE dont certains packages sont issus de cette version. C'est peut être à voir et à intégrer.

A bientôt

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bonjour Ficus93,
As-tu réussi à installer ce patch "SMS Function Update" ou faut-il le faire manuellement?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
PXB a écrit:
Bonjour Ficus93,
As-tu réussi à installer ce patch "SMS Function Update" ou faut-il le faire manuellement?


Non, un message d'alerte indique que le hotfix n'est pas compatible avec le HD1 et bloque l'install. En revanche lorsque l'on ouvre le .exe avec 7-Zip, c'est bien un .cab: il serait donc possible de l'adapter au HD1 ou d'en prendre les composants et de refaire un .cab.

voici le lien pour télécharger le fix : ici
Je n'y connais rien en .cab

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
[ARCHIVE]Messages Archivés 7 400551 Superbe ROM,Fonctionne a merveille sur mon HD1,Ma premiere rom cuisto,ca tourne a du +/- 46 Pct,et d'une fluiditer genial,Merci Miam pour nous avoir sorti une petite merveille...!! aucun plantage depuis 8 Jours [ARCHIVE]Messages Archivés 7 56749

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Moi j'ai juste trouvé un petit bug, lors du relevé de mail automatique, la barre des taches affiche messagerie, du coup celà quitte mon tomtom ou pire si j'incline mon tel à ce moment là, la rotation auto se fait en paysage plantant ainsi le htc sense ...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
J'attends avec impatience la prochaine version pour tester !
Moi qui suis encore sur ma vielle rom rhodium bidouillée.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
requiem a écrit:
J'attends avec impatience la prochaine version pour tester !
Moi qui suis encore sur ma vielle rom rhodium bidouillée.


une nouvelle eclipse basé sur 21885 avec Leo 1.61 en cours miammiam ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
en effet la je vais sortir la sunrise 2.5, et une eclipse 3.0(base leo 1.61) après...mais du coup surement après les fêtes...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Non, pitié avant les fêtes, tu nous fera un beau cadeau de Noël !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Superbe ROM, le seul hic c'est la batterie ne tien pas longetemp meme pas un journée( il y a que le bluetooth ) pour moi, je vais l'enlever et la remettre pour voir. et des fois les reppales automatiques des dérniers appels.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
J'ai du changé de rom trop de bug pour ma part, surtt les sms trop long avant de pouvoir ecrire quand on clique!!!!!!!

J'étais en conversation aussi avec ma copine, ça a coupé, je l'ai appelé et elle ma ma appelé en meme temps, apparement c elle qu'à décroché en premier, je l'entendais et la sonnerie continué à sonné en même temps j'ai du faire un reset pour ne plus que ça bug :s

j'attends vraiment une moins lourde avant de remettre, dommage car j'aimais bien smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bon gros bug pour moi ce soir.
Depuis que je n'ai plus de batterie le téléphone reste bloqué à Windows éclipse sur fond orange.
Quelqu'un aurait une solution ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Salut,

Je tenais à remercier miammiam pour cette superbe ROM qui me plaît bien. Pour un premier flashage, je dois reconnaître qu'au début j'ai un peu souffert, mais en lisant les posts j'ai reussi à m'en sortir [ARCHIVE]Messages Archivés 7 Icon_cheers
Depuis dimanche, aucun bug, sauf que je n'arrive pas à mettre la météo à jour, même en WIFI chez moi [ARCHIVE]Messages Archivés 7 Kopfschuettel
Sinon, question autonomie, la batterie prend en sacré coup, mais rien de grave.
Si quelqu'un a une idée pour l'histoire de la météo, je suis preneur [ARCHIVE]Messages Archivés 7 Icon_bounce
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre