Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Flash (trop fort)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
makinomaki
Silouan
flo90
Sunil
Dragonn
dartagnan95
JClaude
Minou
Caramel
moldaugilles
Floriano63
jackHD
Nico
papayou
Cheech
19 participants

description[INFO] Flash (trop fort) Empty[INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Heureux possesseur du HD2 depuis avant-hier soir, je suis bien content de mon HD2 Very Happy (excepté au niveau batterie ou c'est un peu faiblard, mais ça passe)

Mais hier, j'ai voulu tester l'appareil photo de mon HTC, et j'ai donc voulu photographier quelques personnes.
J'ai eu un problème... le flash est beaucoup trop fort, les gens ont du mal
à garder les yeux ouverts... Avez vous aussi ce problème ? C'est assez
gênant [INFO] Flash (trop fort) 94878

Et surtout... pensez vous qu'il y aura(it) moyen de régler ça ?
Ou alors il y a une option que je n'ai pas vu [INFO] Flash (trop fort) 860530

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
non c vrai que le flash envoye grave fautdrais trouver de quoi le baisser ou utiliser un led au lieu de 2

pour le moment je sais pas si il y a une manip a faire

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Oui,et je doute que ce soit réglable :/ Enfin j'y connais rien je ne fais qu'espérer

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
il doit bien avoir une solution !

c'est vrai qu'il arrache les yeux [INFO] Flash (trop fort) Lol

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Tcheu z'êtes pénibles les gars... sur le HD pas de flash et tout le monde râlait et maintenant qu'HTC nous a rajouté ce petit gadget... il est trop fort. La solution pour l'atténuer serait comme sur les flash "cobra" un "disperseur" qui pourrait être éventuellement fait avec un papier autocollant légèrement opaque ou strié à coller sur les doubles led [INFO] Flash (trop fort) Icon_wink

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
C'est pas une question d'être pénible, c'est juste pas possible de prendre en photo quelqu'un en portrait. J'avais pas le HD, et c'est vrai que sans flash ça aurait été pénible dans certains cas. Mais là, en effet c'est trop fort. Le juste milieu à trouver...

Et je me vois pas coller un bout de papier collant ?

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
C'est clair qu'il est fort le flash. Si par malheur il croise un regarde, on le sent passer !

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Vrai : beaucoup trop fort...

Dans les endroits un peu sombre, avec le flash, les visages deviennent cadavériques, comme si on avait forcé grave sur le contraste.

Ce qui fait des photos plus merdiques que sans flash...

Pas trouvé de solution logiciel pour le moment...

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Faudrait se pencher du coté de l'auteur du soft qui utilise le flash comme torche, il a réussi à augmenter l'intensité il devrait pouvoir la baisser !

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
On est peut-être pénible, mais honnêtement le flash crame toutes les photos...

+ le halo rose + la perte de qualité à la compression...

Je pense qu'on est en droit de râler...

A ce compte, il ne valait mieux pas ajouter un objectif 5M, ne pas communiquer sur la fonction APN, et faire le portable 50€ de moins...

Enfin je dis ça...

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Perso je suis assez content, je n'ai pas le halo rose.

Reste plus qu'à faire des photos de jour ^^

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
jackHD a écrit:
La solution pour l'atténuer serait comme sur les flash "cobra" un "disperseur" qui pourrait être éventuellement fait avec un papier autocollant légèrement opaque ou strié à coller sur les doubles led [INFO] Flash (trop fort) Icon_wink


Même les flash professionnels des Réflex ont ce genre d'ustensile, alors Jack a raison, ne nous plaignons pas et, en connaissance de cause, jouons avec ce genre d'atténuateur sur notre super HD2. [INFO] Flash (trop fort) Icon_biggrin

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Bon moi ce que j'en dit, c'était pour dépanner parce que honnêtement je prends une photo tout les tremblements de terre avec mes mobiles, j'ai presque tout le temps un compact sous la main et autrement mon reflex quand il s'agit de faire de vraies photos.

L'ANP des mobiles même avec un Satio ou un Pixon qui sont en 12 Mpx ne servent qu'a dépanner, disons que c'est mieux que rien [INFO] Flash (trop fort) Icon_wink et si le Leo n'aurait pas eu d'ANP cela ne m'aurait pas retenu de l'acheter...

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Je suis totalement d'accord avec toi...

Je ne comptais pas faire de photos avec le HD2, et je n'en n'ai jamais fait avec mes autres tél... L'APN n'est pas un critère de sélection pour moi.

Mais quand j'ai eu l'HD2 en main, je n'ai pu m'empêcher de me dire : "Tiens, ça pourra me dépanner quand je n'aurai pas mon Canon sur moi..."

Mais après test, je n'ai pu qu'être totalement déçu... A mettre qqch d'aussi médiocre et finalement très proche du non fonctionnel, autant ne rien mettre et diminuer le prix de l'appareil... Je trouve que ça fait tache sur du haut de gamme...

Ce qui m'énerve encore plus, c'est que la technologie de l'APN compact est éprouvé, les coûts effondrés, et ce n'est finalement pas bien dur de mettre un APN CORRECT dans un téléphone... Pourquoi la plupart des fabricants s'évertuent à nous faire de la daube ?!?

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Les APN de phone sont généralement, et pour des raisons liées à l'autonomie de la batterie, construit à bas de capteurs CMOS et non de capteurs CCD (bien plus performants en terme de qualité mais gros consommateurs d'énergie).

Ce qu'il faut tout de même savoir c'est que les capteurs haut de gamme des coûteux réflex sont à base de capteur.... CMOS !
A ce niveau-là le capteur CMOS bénéficie de savants algorithmes développés par les sociétés reines dans ce domaine comme CANON ou NIKON et la qualité rendue n'a rien à voir avec celle des phones HTC. Mais ça on s'en était tous rendus compte. [INFO] Flash (trop fort) Icon_wink

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Bah la solution c'est de nous sortir un HD3 de 5cm d'épaisseur, 10 de large et 20 de longueur pour un poids d'un kilo cinq et là HTC pourrait nous mettre un ANP correct avec une griffe porte-accessoires [INFO] Flash (trop fort) Icon_wink Et sans oublier de se remplir les poches de batteries [INFO] Flash (trop fort) 180484

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Bah de toute façon ça a déjà été dit, c'est pas le nombre de pixel qui fait que la photo est belle, tu peux en prendre autant de photos avec un Sony Ericsson de 12 MP si tu es manche tu feras des photos pourries de 12 MP [INFO] Flash (trop fort) Icon_biggrin

Beaucoup de gens oublient que sur un PDA l'appareil photo est un gadget rien d'autre, c'est pour capturer sur le vif, et encore je dégaine plus vite mon D50 que l'APN du Leo [INFO] Flash (trop fort) Icon_lol

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
bha un pti cab du genre photo portrait flashe bas (je pense effectivement au cab torch) et pour des photos de paysage flashe fort, je suis sur que ça sortira un de ces 4
J'ai pris ma douce et bien aimée en photo pour la mettre dans mes raccourci et la contempler les jours difficile pour me remonter le morale, résultat des courses elle ma insulté aveuglé et sur la photo je vous dit pas le résultat de la grimace LOL

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Pour l'APN il n y a qu'un défault c'est le flash car sinon il fait de très belle photos aussi bonne que mon samsung omnia i900 [INFO] Flash (trop fort) Icon_wink
Et même pour le flash il suffit de pas prendre une photo a 10cm de la personne ou de l'objet pour que ca soit largement correct.

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Un bout de papier collant collé juste sur le flash, un peu de crayon et fluo orange, avec un bout de papier collant juste au-dessus m'ont permis de ménager les yeux des 2-3 personnes que j'ai photographiées, en dispersant légèrement la lumière émise et en rendant la lumière moins blanche (très légèrement, mais quand même). C'est discret. Faut voir si ça va tenir longtemps.

Sinon, le flash est très bien pour tout ce qui n'est pas portrait.

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Dragonn a écrit:
Pour l'APN il n y a qu'un défault c'est le flash car sinon il fait de très belle photos aussi bonne que mon samsung omnia i900 [INFO] Flash (trop fort) Icon_wink
Et même pour le flash il suffit de pas prendre une photo a 10cm de la personne ou de l'objet pour que ca soit largement correct.


Quelque part prendre un portrait à 10 cm faut vraiment le faire pour voir des points [INFO] Flash (trop fort) Icon_biggrin

[INFO] Flash (trop fort) 595664

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
J'ai un tout petit peu amélioré le problème du flash (à partir d'un bon mètre c'est correct) en baissant la luminosité au MAX quand je prend une photo avec flash.

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
en tous cas pour filmer dans le noir c'est le top

Mais petite question quand je film au bout d'un moment le flash s'eteint et pareil avec l'application torch c'est normal?

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Oui c'est normal pour éviter d'user la batterie si l'application est lancée par erreur...

description[INFO] Flash (trop fort) EmptyRe: [INFO] Flash (trop fort)

more_horiz
Ok et il n'y a aucun moyen de désactiver cette "sécurité" ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre