Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
anubis68
Roupette
Mickael
RBHD2
jackHD
Kty51
Caramel
kakasupershow
Davids777
micke1
rschris
med38
Jedi.6
Melchiah
plantafin
ovuka78
Giuseppe
1bert
Silouan
J-Seb
24 participants

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Silouan a écrit:
Si le HTC Task Manager est installé oui il faut d'abord le désinstaller d'abord avant d'installer ce TaskManager...


Bonjour à tous,

Où puis-je trouver le HTC Task Manager afin de l'installer et le désinstaller (cf post Silouan) SANS changer de ROM ou autre manip un chouillat lourde que je ne souhaite pas aborder pour l'instant (j'en ai momentanément soupé de bidouiller mes ROM avec mon Diamond, mon Touch et autres S200 et S100... ;-)

Merci pour votre retour

HTC HD2 - ROM ORANGE

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
RHD2, merci de passer par la case présentation Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Caramel a écrit:
Mouais ... Y'a un léger bug avec WM 6.5.3 ...


EN fait, il y a une version spécifique WM6.5.3 sur XDA qui fonctionne parfaitement (mise dans ma ROM). Par contre, ce taskmanager fonctionne-t'il partout sur vos téléphones? Moi,j'ai l'impression qu'il ne fonctionne que sur Manila.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=614172

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Merci Mickael pour le lien mais c'est celui que j'avais désinstallé [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 Icon_wink

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Merci à kty51pour l'info et à Pyrana pour cette version enfin stable (Pyrana qui au passage n'a en fait pas adapté la version lui-même, à ma connaissance, c'est un gars d'xda qui l'a fait. Mais c'est quand même lui qui l'a découverte donc, merci! smile ).

Que du bon pour ce TaskManager et plus aucun effet de bord indésirable maintenant, le Notification Manager est accessible sans soucis!

Au niveau des plus :
- Démarrage immédiat! Pas de latence comme avec le HTC task manager. Donc un peu plus léger aussi je pense!
- Icone sur la barre des tâches plus joli que celui de HTC
- Bien plus réussi graphiquement que celui d'HTC, et surtout il s'intègre finalement bien mieux à la charte graphique de Sense avec son gris métallisé passe-partout (plutôt que le bleu foncé fadasse du HTC task manager qui faisait vraiment tâche sur le HD2).
- Quand on appuie sur la croix, on n'a plus à présent l'effet de surbrillance blanc mal aligné (il sétalait sur l'icone de la batterie).
- Fermeture des programmes avec un simple clic sur la croix par défaut (pas besoin d'aller farfouiller dans les options)

Bref, vraiment un superbe task manager qui n'a absolument que des avantages, sauf si on aime fermer ses programmes en faisant un clic long plutôt qu'un clic court (l'option clic long n'est pas disponible)!!!!!!! Oo Si vous ne l'avez pas déjà mis, foncez c'est du tout bon!! [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 622889

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Il y a une astuce pour le lancer via un bouton ?
Car à mes yeux c'est LE point important d'un Task Manager.
Car si faut revenir sur le HOME pour l'utiliser lorsqu'on est dans un logiciel en plein écran, cela perd franchement de l'intérêt Sad

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Le lancer à partir d'un bouton physique tu veux dire? Non ça n'est pas possible car ce n'est pas un programme classique. J'entends par là que son déploiement quand tu appuies sur l'icone de la taskbar en haut à droite est un évenement qui fait appel à une fonction bien précise dans le code. Tu ne peux donc pas l'appeler via un raccourci, un chemin ou un lien quelconque (même avec des paramètres) je pense. Du coup, impossible d'assigner son déploiement à un bouton surtout qu'il n'y a aucun écran d'option associé à ce taskmanager :s

J'avoue que ce serait pratique (même si ça obligerait à l'assigner à un clic long ou à un double clic de bouton, ce qui rendrait la chose assez chiante au quotidien au final), mais en même temps tous les tasks manager qui suivent ce système de s'intégrer en une icone déployable dans la taskbar, ne peuvent pas être assignés à un icone ou a un bouton, et ce depuis les tous premiers balbutiement de WinCE, jusqu'à celui d'HTC plus récemment et celui du X2 qui est l'objet de ce topic.

Tu peux toujours assigner un task manager de type showcase, ou celui qui est déjà integré dans la ROM officielle, à un bouton, et utiliser parallèlement ce task manager du X2 qui est très pratique quoiqu'il en soit.

Je sais de mémoire qu'il existe également un task manager qui se déploie lorsque tu fais un appui long sur la croix pour fermer un programme, ce qui le rend accessible de partout... mais je ne me souviens pas du nom, et il est vieux, moche et peu ergonomique :s Un autre aussi existe qui cale les instances de programmes alignées dans la taskbar (comme des fenetres réduites dans windows pour pc), mais il faut s'attendre à un mauvais alignement avec la barre de WM6.5 :s


EDIT : je n'avais pas vu DciTasks, maintenant je comprends ta requête c'est vrai qu'il concilie les deux avantages (assignement bouton + intégration dans la taskbar). Maintenant je comprends mieux ta requete Wink
Sinon petite correction, le task manager HTC ou du X2 sont tous deux accessibles depuis bien plus d'endroit que l'écran d'accueil, car tu peux voir que le raccourci reste présent également dans toute la suite Sense (carte de contact, répertoire, audio manager, etc inclus). Après quand on est dans un programme autre, il faut repasser par la home pour y accéder, j'avoue :s


Dernière édition par Roupette le Mer 13 Jan 2010 - 15:02, édité 1 fois

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
J'avoue que ce serait pratique (même si ça obligerait à l'assigner à un
clic long ou à un double clic de bouton, ce qui rendrait la chose assez
chiante au quotidien au final), mais en même temps tous les tasks
manager qui suivent ce système de s'intégrer en une icone déployable
dans la taskbar, ne peuvent pas être assignés à un icone ou a un
bouton, et ce depuis les tous premiers balbutiement de WinCE, jusqu'à
celui d'HTC plus récemment et celui du X2 qui est l'objet de ce topic.

Tu
peux toujours assigner un task manager de type showcase, ou celui qui
est déjà integré dans la ROM officielle, à un bouton, et utiliser
parallèlement ce task manager du X2 qui est très pratique quoiqu'il en
soit.

Oui c'est pour cela que je n'utilise que Showcase ou dciTask qui permette le déploiement de le fenêtre des appli en cours d'exécution quelque soit le lieu où l'on se trouve via un bouton hardware.

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Arf t'es trop rapide, tu as répondu avant que j'ai fini d'éditer mon post :P

EDIT : Bon allez, un défaut gênant quand même repéré pour ce task manager issu du X2 (par rapport au HTC task manager) : il n'indique pas le pourcentage de RAM utilisée, ce qui est quand même un peu indispensable pour savoir si il faut faire un chtit cleanram ou pas, ou pour savoir si notre téléphone ne tourne pas au ralenti parce qu'une tâche s'est mal fermée et qu'elle continue de bouffer plein de RAM...

Dernière édition par Roupette le Mer 13 Jan 2010 - 16:09, édité 1 fois

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Héhé oui j'ai adopté dciTask pour le moment, léger ety rapide.
Seul inconvénient pas très fingerfriendly mais cela passe.
Fonctionne même en paysage Very Happy

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
petite question,, j'ai installé le cab d'optimisation de mania ou il y a le task manager.
Je peux installer cete versions ou celle de pyranna sans souci???

quelqu'un a essayé???

Ou alors je me lance [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 60586 on verra bien!!!

Edit, : j'ai desactivé le raccourcis sur la page d'acceuil, je l'ai installer, un petit soft reset et hot impecable cela fonctionne cheers

petite truc qui me manque c'est le % de RAM, mais bon, celui est vachement plus beau que celui de htc.

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Oui exactement ce que j'ai signalé deux posts plus haut Wink
Mais finalement ce n'est pas fondamentalement utile vu que à 38% ou 50% pour moi ça reste fluide, et ça monte rarement au dessus (sinon je le sens, pas besoin de regarder la conso. RAM).
Le seul truc, comme j'ai déjà dit, c'est que si on utilise CleanRam, c'est difficile de savoir quand c'est utile de le lancer...

En plus il ne ferme pas toutes les applications quand on clique dessus avec la croix... certaines comme Messenger, il les laisse ouvertes en arrière plan, jusqu'à ce qu'on les kill Oo
Ca doit être réglable dans une whitelist dans la BDR, mais je n'ai pas encore trouvé où :/

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
En fait c'est là qu'il faut regarder pour bidouiller ->

Code:

HKCU\SoftwaresSonyEricsson\TaskManagerQuickWindow\

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Roupette Pour bidouiller quoi???? [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 887500

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Il y des whitelist pour permettre de ne pas afficher les icones de certains programmes dans le taskmanager. Une option pour gérer le comportement de la croix (fermeture avec clic court ou long), la position de l'icone et plusieurs autres trucs encore, mais je ne sais pas trop ce que ça change.

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
[quote="

Ou alors je me lance [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 60586 on verra bien!!!

Edit, : j'ai desactivé le raccourcis sur la page d'acceuil, je l'ai installer, un petit soft reset et hot impecable cela fonctionne cheers

petite truc qui me manque c'est le % de RAM, mais bon, celui est vachement plus beau que celui de htc.[/quote]

bon finalement désinstallé, car des que je faisait un clean ram, gros freeze... Sad que je n'avais pas avant.

dommage.

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
bien le bon soir je vient signaler un autre pb , lors d'un appel ont a droit a un jolie ecran noir Sad !!!!! avez vous le meme pb et y a t il une solution ?

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
@jedi.6 : Exact, mais j'ai créé une exception dans cleanRam pour le taskmanager (quicklaunchtaskmanager.exe) et je n'ai plus de freeze pour ma part Wink

@Anubis : Alors oui, c'est normal et normalement ça te le faisait avant aussi : c'est une fonctionnalité du téléphone qui consiste à éteindre l'écran dès que tu l'approches de ton oreille. Normalement il se rallume dès que tu l'en éloignes.
Ce comportement est resté stable et identique pour moi après l'installation de ce task manager.

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
non mon pb ce n'ai pas sa en faite quand je recois un appel il n'y a plus aucune info a par la bare demarer de windows et il y a comme de la neige comme sur les vieille télé Sad ! enfin bref g remis le bon vieux task htc smile

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Ah oui en effet Oo

Tu avais fait un soft reset après l'installation du Task Manager? C'est étrange comme problème!

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
oui j'en ai fait un mais tu sais moi meme je suis tres bizare lol malgé plein de soft reset je bug toujour:O je vais voir pour le remaitre courant de la journée je te tient au jue

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
c bon ca marche mais le racouci htc quand ont appuit sur le 3g a disparue donc retour task htc ! merci comme meme Roupette Wink

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
Ben de rien du coup :s Tu es sûr que tu as bien pris la version disponible sur le topic de la ROM de Pyrana?
Tu peux aussi la trouver ici :
- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=614172

Prends la dernière version pour WM6.5.0 (si tu en as encore le courage lol).


En fait, prends cette version : http://www.megaupload.com/?d=TGYGW6Y6
C'est celle-là que j'utilise, Pyrana l'a modifiée pour qu'il ferme tout les programmes à l'appui sur la croix, et elle est en français.
Moi je n'ai aucun soucis avec cette version en tout cas smile

Dernière édition par Roupette le Lun 18 Jan 2010 - 17:38, édité 2 fois

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
EDIT du premier post avec mise à jour du lien vers la version stable partagée par Pyrana.

description[SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Task Manager X2 porté sur le HD2

more_horiz
c bon ca marche super g due prendre le mauvais fichier merci Roupette Wink
p.s je fait toujours preuve de pugnacité avec mes phone lol Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre