Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] charge USB / Chargeur Empty[RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Bonjour,

Pour eviter de balader le cable entre le chargeur et le pc pour remplir le HD2... je me demandais (comme mon pc est allumé 24h/24) si la charge par USB est aussi performante (rapide / sure) que la charge par chargeur?

Suivant le cas, je vais devoir penser a acheter un nouveau cable (et plus long tant qu'a faire).

Merci

Dernière édition par ebichu le Mar 22 Déc 2009 - 18:10, édité 1 fois

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Je pense que c'est moins rapide par usb

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
c'ets bien ce que je pensais.. :'(

je vais devoir me trouver un autre cable alors

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Par USB faut compté 1,5 fois plus de temps pour la charge, voir presque 2 fois plus, que par le secteur.

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
ok! Merci! smile

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
4h en USB et 2,5h en secteur chez moi (de 20 à 100%)

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
pourquoi moi quand je le branche en usb sur mon pc, je peux aller voir mes fichiers sur le tel directement a partir du tel mais le tel en lui meme ne se recharge pas, avant il le fesait, pourquoi sa ne marche plus ? merci

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Tu as du décoché l'option recharge quand branché en USB.

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
salut

je pense en tant qu ' électricien que la charge plus longue USB est meilleure pour la batterie que pour la charge rapide chargeur. quelqun peut til confirmer? [RESOLU] charge USB / Chargeur 263553

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Je ne suis pas electricien mais je ne confirme pas ...

Imaginons que j'achete un HD2 alors que je n'ai pas d'ordinateur chez moi ? Ma seule solution est de charger par le chargeur non ?

Quoi qu'il en soit le chargeur s'arrête quand la batterie est pleine, pas le port usb qui lui est sous tension constante -> risque de surchauffe comme l'a décrit NVidia dans le topic dédié à la batterie [RESOLU] charge USB / Chargeur Icon_rolleyes

Et pui le chargeur est etudié pour comme dirait Fernand [RESOLU] charge USB / Chargeur Icon_biggrin

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Oui caramel si tu n'a le choix c'est logique de le faire !! [RESOLU] charge USB / Chargeur Icon_biggrin quand au probleme de tension d'alimentation, il est évident que le régulateur de charge de la batterie est
dans le HD et que donc il n'y a pas ce probleme de surchauffe tant que le régulateur de charge du HD nest pas défectueux. le chargeur présente un avantage supplémentaire c'est tout.

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
vinbousquet a écrit:
salut

je pense en tant qu ' électricien que la charge plus longue USB est meilleure pour la batterie que pour la charge rapide chargeur. quelqun peut til confirmer? [RESOLU] charge USB / Chargeur 263553


Salut,une batterie de capacité comme le HD2 est donnée pour 1230 mAh . Sachant que I=Q/t cela revient à dire que , plus il y aura du courant,plus rapide sera la charge . Par contre les batteries li-ion n'ont pas de souci ( j'en possède en 36V sur mes outils électro-portatifs ) concernant la durée de charge,elles sont conçues pour ...Maintenant quelque soit le port usb utilisé étant donné que c'est international , la tension conventionnelle est de 5V . Donc le chargeur le plus rapide reste l'allume-cigare ou le secteur qui généralement débite un courant imax de 1A . Une alim de pc ça tourne aux alentours de 300mA .

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
DSL Marcdu81, les 1230MAh sont équivalent à une énergie ( en kilojoules ou kilocal !) de restitution à un consommateur, (tel) et non pas à la charge de cette meme batterie. a mon avis la recharger plus vite c'est s'exposer a des risque d'explosion, et plus la charge est lente plus elle est complete. enfin a mon sens

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
C'était valable sur les batteries NiMh ou bien au plomb . Les batteries li-ion supportent les charges intensives sans broncher . C'est pour cela que maintenant un perfo bosch sans fil ( 36v 2Ah ) se recharge en moins de 20 mn ( certes le chargeur est ventilé ) mais la batterie elle ne risque absolument rien . Tu peux envoyer du 5v 2A , certes elle sera chaude mais elle n'explosera pas .

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Salut,
Un jour un technicien du SAV Apple m'a dit que si on veut recharger un téléphone "A bloc", il faut utiliser le chargeur secteur et non un cable USB de PC ou un chargeur de voiture...
Je sais c'est un technicien Apple, mais il m'a dit que c'est valable pour tous les téléphones, lecteurs MP3, appareils photos, etc...
Avait il raison ou pas, je ne sais pas mais perso j'ai remarqué que pour mon i Don't il avait raison. Je verrais bien pour mon HTC HD2 !

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Pour une fois il avait pas tord [RESOLU] charge USB / Chargeur Icon_biggrin

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Minou a écrit:
Tu as du décoché l'option recharge quand branché en USB.



Quelqu'un pourrait m'indiquer ou activer cette option ?
Je suis à 2 doigts craquer ! Je ne retrouve pas ou la sélectionner

description[RESOLU] charge USB / Chargeur EmptyRe: [RESOLU] charge USB / Chargeur

more_horiz
Alors, il y a plein de solutions :
- Tu cliques sur les icônes de la barre en haut du téléphone (par exemple les barres de réception, puis une fois sur la page notification tu clique sur l'icône à droite de la ligne "Batterie" et tu peux cocher ou décocher cette case.
- Sinon, par les paramètres Sense, tu cliques sur "A propos du téléphone", puis sur "Batterie",
- Par les paramètres Windows mobile, en allant dans "Système" puis "Alimentation" et "Batterie",
- Enfin, toujours dans les paramètres Windows mobile, en allant dans "Système" puis "Informations de l'appareil" et
"Batterie".

Il y a peut-être encore d'autres façons d'y accéder, mais tu as déjà le choix je pense [RESOLU] charge USB / Chargeur 180484
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre