Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
Casper78
scopic72
gaialily
ramirez22
trapeur
gramaj
Agrimok
willix
351fp91
god899
vuyle
themagicscene
nicomouth
Hotman
biohazark
mike!!
leest
DjRare
Pow
flo90
Sun_Storm
nogit
malov2002
Oudjat
lionvince
Morsy
DJStef
nono94rs
yoga7862
Aneldhar
schtruck
rdotone
saxo52
PhilGood06
Zepiii
39 participants

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
Vérifie le pilote graphique (GFXdriver) utilisé par fpsece


que veux-tu dire par là?

dans settings j'ai essayé tous les modes gapi, gfx, directx (celui que jutilise avec la version free),... pas d'amélioration

j'ai la version free d'installé en standalone et elle marche parfaitement...

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
j'aurais une question concernant le pilote direct3D, lorsque je l'utilise je suis en 30fps avec des jeux qui normalement sont en 60. c'est normal? car j'avais entendu dire qu'avec ce pilote graphique la qualité et la rapidité était amélioré mais bon faut croire que c'est l'inverse qui se passe sur mon htc hd2

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
nogit a écrit:
FrenchAddict a écrit:
Vérifie le pilote graphique (GFXdriver) utilisé par fpsece


que veux-tu dire par là?

dans settings j'ai essayé tous les modes gapi, gfx, directx (celui que jutilise avec la version free),... pas d'amélioration

j'ai la version free d'installé en standalone et elle marche parfaitement...


j'ai un début de solution, j'arrive à faire fonctionner Tekken 3 mais je suis obligé de remplacer le fpse.ini de la v0.11 par le fpse.ini de la version free!!
le problème est que je dois refaire cette manip de temps en temps car fpsece plante au redémarrage... (çà arrive quand je change le mode video sur directx ou direct3d)
par défaut je suis en mode LFB et là çà fonctionne bien (alors que j'étais en directx sous la version free)

Autre question, en mode "stylet" su r la version free je pouvais glisser le doigt sur plusieurs touches et cela les actionnait en même temps. Et là cela ne marche plus!!!!!!!!!!!

De même avec les pads affichés, le mode "stylet" ne marche pas sur les zones en question...

French et/ou Schtruck pouvez vous me dire s'il y a moyen de retrouver le mode "stylet" ??

HELP
++


description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
@ nogit: il se passe un truc avec ton fpse.ini j'ai bien l'impression...
Le Acer S200 new touch, c'est bien un Snapdragon 1ghz si ma mémoire est bonne? Ecran résistif (donc non multitouch)? Si oui, regarde que tu n'as PAS HD2=1 dans le fpse.ini
Et donc, pour la version free, tu as gfxdrv=4 qui marche tres bien alors que ca le fait pas avec la 0.11??
Ah, et tu as bien installé le .cab FpseCeCore ?


@malov2002: tout dépend des pilotes d3d installés dans ta rom. en fait, il semble que la rom Artemis utilisée par Schtruck ait des pilotes d3d bien meilleurs que les autres (et impossible à extraire de la rom..) Moi je suis suis GDI ou DirectX, direct3d est aussi plus lent sur ma rom dutty

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Salut tout le monde! Pour les driver D3D, voila peut-être quelque chose qui pourrait aider certain:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=592663

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
@ nogit: il se passe un truc avec ton fpse.ini j'ai bien l'impression...
Le Acer S200 new touch, c'est bien un Snapdragon 1ghz si ma mémoire est bonne? Ecran résistif (donc non multitouch)? Si oui, regarde que tu n'as PAS HD2=1 dans le fpse.ini
Et donc, pour la version free, tu as gfxdrv=4 qui marche tres bien alors que ca le fait pas avec la 0.11??
Ah, et tu as bien installé le .cab FpseCeCore ?


j'avais vérifié, pas de hd2=1 dans mon .ini et oui j'ai bien installé le core.

voilà ce qui se passe actuellement avec fpsece:

je choisi une rom, çà démarre et au bout de 5s çà crash
je relance, settings, je désactive frame limiter, reset, çà plante
je relance, je réactive frame limiter, reset et çà marche... une fois sur 4 et des fois écran noir!!

bon je suis un peu déçu de cette version supporter, est-il possible de revenir sur la version free et d'avoir juste la grille étendue pour les boutons onscreen??

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
@rdotone: non, c'est encore autre chose qui est sur la rom artemis, une vraie homebrew faite par le cooker

@nogit: j'en perds un peu mon latin....heu....Schtruck????!

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Autant pour moi, je penser que c'était ceux de ChainFire qu'il avait intégrer à ça ROM. J'aurais essayer :-)

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
PhilGood06 a écrit:
Guide d'utilisation et FAQ de FpseCE


[center]Utiliser une manette PS3 (Sixaxis/Dual Shock 3)

(Traduction du post de Cobaltikus sur xda)


[*]Téléchargez et dézipper sixaxis.zip dans un nouveau repertoire sur votre PC

[*]Dans ce même repertoire, créez un fichier texte (utilisez le bloc-note de Windows) s'appelant mac.txt et contenant l'adresse MAC bluetooht de votre tél au format XX:XX:XX:XX:XX:XX (Vous la trouverez dans Paramètres -> A propos du tel -> Informations matérielles)


Quelqu'un possèderait le fichier "sixaxis.zip" svp ? Je ne le trouve pas sur le post de XDA.
Merci par avance.

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
@nogit, qué passa?

tu possedes un S200? peut etre qu'il n'a pas de GDI optimisé. dans ce cas passes en DirectX.

As tu suivi la procedure d'installation?? desintallé l'ancienne, puis installé tout le reste?

as tu mis le BIOS?

Quel jeux utilises tu?

Sur HTC HD2, la version actuelle est la meilleur que je connaisse. Jamais aussi rapide, jamais aussi stable.

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Salut Schtruck,

tu en es où du support de Metal Gear Solid?

Merci.

A+

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bonsoir,

Je n'ai pas tous suivi et j'ai vu que le site de fpsece avait changé. Je me demander si la version free est toujours la même que celle de l'ancienne site (donc sorti il y a plusieurs long mois...).

J'aimerai aussi savoir si la v0.11 sortira en free?

Merci Wink

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
schtruck a écrit:
@nogit, qué passa?

tu possedes un S200? peut etre qu'il n'a pas de GDI optimisé. dans ce cas passes en DirectX.

As tu suivi la procedure d'installation?? desintallé l'ancienne, puis installé tout le reste?

as tu mis le BIOS?

Quel jeux utilises tu?

Sur HTC HD2, la version actuelle est la meilleur que je connaisse. Jamais aussi rapide, jamais aussi stable.


salut Schtruck,

1/ pour l'install, la v0.10 était en stand alone donc pas d'install j'avais juste extrait le cab sur ma SD
La v0.11 j'ai bien utilisé les cab en suivant les instructions fournies dans le mail

2/ bon çà à l'air de fonctionner en directx et gdi. je suis obligé de redémarrer fpsece lorsque je change de mode (le bouton reset ne suffit pas, çà me donne un black screen)
sinon c ok au niveau fps 51 sous tekken 3 (idem avec ce que j'avais sous la v0.10), en d3d je n'ai que 30 fps

3/ oui j'ai mis le bios scph1001 j'ai aussi lescph7502
tekken3, crash team racing, Colin mcrae2,...marchent (est-ce que MGS et NFS sont susceptibles de fonctionner maintenant?)

4/ Le souci est que sous la v0.10 je pouvais faire glisser mon doigt sur plusieurs touches et cela les activait en même temps donc pour les combo sur tekken3 c'était bien pratique lorsque l'on n'a pas le multitouch!!
Alors s'il y a un moyen d'y remédier, je suis preneur !!

5/ les pads sont bien sympas, seul bémol (outre le point 4) est que je ne peux pas paramétrer un des boutons du pad en mode "appui continu" Pas de multitouch donc pour les jeux de conduite automobile c'est plus pratique
je contourne le problème en ajoutant un bouton onscreen par dessus le pad mais la résolution de la grille ne me permet pas de superposer parfaitement le bouton et le pad
peut-on modifier les résolutions de cette grille? (en dehors de celles déjà présentent)

6/ La fonction accelerometre ne marche pas non plus mais c'était prévisible, ceci dit certain jeux comme snake, nfsu, resco bubbles fonctionnent sur mon s200

voilà, désolé pour ce long laïus
merci de ton aide
++


description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Après un long séjour sur les jeux d'Android, je reviens sur cet emulateur de folie! Comme quoi chassez le naturel et il revient au galop, l'univers des jeux de play n'a rien à envier au tout tactile Wink
Bref cela fait un mois que je n'ai pas mis à jour FPSEce, d'ailleurs, il y a eut une Maj?
La dernière fois que je suis venu voire les nouveautées Schtruck parlait d'une nouvelle mise à jour en préparation qui allait faire "peter la barraque!" Wink
Quoiqu'il en soit, toujours du pur bonheur cet emulateur d'exeption. J'ai juste un problème en GDI qui m'empeche de sauvegarder quand je veux via le menu du soft car lorsque je relance FPSEce et que je charge ma sauvegarde, le soft plante et retour sous WinMo Shocked Vous avez ce problème (Rom Bichon V6)?
Il reste toujours la sauvegarde à l'ancienne dans le jeux mais la carte mémoire est vite pleine Wink

Edit: Je viens tout juste de remarquer que le nouveau driver pour la manette PS3 prend en charge les sticks analogiques, cool! allez hop un ptit DieHard Trilogy Wink "Don't Shoooot!!"
HD2Powaaa

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Tu peux aller à la page request de FpseCE et demander une maj, tu dois pas avoir la possibilité du nouveau pad landscape je suppose

Et une autre maj est à venir, nouveau compiler plus rapide encore

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Merci FrenchAddict, je vais aller voir ça ^^

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Vous pouvez faire une nouvelle request pour les supporters, la nouvelle maj avec le nouveau compiler est encore plus rapide qu'avant!!!

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
J'ai un bug je crois, ma manette PS3 ne fonctionne pas, je peux assigner les touches dans le menu mais une fois dans le jeux aucunes réponses Sad
En tout cas c'est beau et les bandes de pixels sur les cotés ont disparues, sniffff NEEEED Wink

Edit: même après un soft reset, la manette bug une fois en Landscape après l'avoir assignée correctement dans le menu FPSEce. De plus le Pad de droite en Landscape également ne repond pas, seul la croix directionnelle fonctionne, je dois pas être à jour dans les Pads Wink
FrenchAddict, quelle version de Pads utilises tu ainsi que ta version du driver de la manette PS3 stp (perso j'utilise l' avant dernière version car le stick analogique droit est mal géré sur la dernière version chez moi)?
Merci Wink
RE RE RE bravo pour cette mise à jour, Tekken 3 tourne encore mieux, c'est du pure bonheur, PSX4DROID et autres émulateurs Aiefaune peuvent aller dormir quelques années encore Wink

Edit2: SchtruckHD2 POWAA!! [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 21281

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
merci Pow,

ne pas oublier qu'en mode analogique, il faut bien regarder comment sont assignés les STICKS gauche et droite.

Je rappelle qu'il peuvent avoir 4 états,

1) pas activés
2) assignés au Gsensor
3) assignés à l'ecran (Touch screen)
4) assignés aux croix directionnelles pour le stick gauche et aux 4 boutons pour le stick droit

Pour ce dernier cas, si le Stick gauche est assigné aux croix directionels, les PADs avec une croix directionnel emuleront le STICK gauche, pareil pour les 4 boutons ...

Si l'on souhaite etre dans cette configuration (nécéssaire pour beaucoup de jeux qui ne marche qu'au STICK), les Croix directionnels ainsi que les 4 boutons peuvent etre accedées en les Mappant dans des multi boutons...

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Au sujet de FpseCE, je cherche des infos sur Windows Phone 7.

Le format des executables a t-il changés?

Quelqu'un peut il me fournir l'ensemble des DLL systemes?

je demande cela , car je pense que les l'ensemble des fonctions aygshell.dll et coredll.dll des windows mobile actuels (qui heberge l'ensemble des fonctions interressantes), seront peut etre retrouvés dans une autre DLL... dans ce cas un portage serait grandement simplifié.

Dans tous les cas, la literature pour developper sous Phone 7 ne sort qu'a la fin du mois...

Cotulla travail sur un un portage de Phone 7 pour notre HD2 favoris!!! je suis heureux!

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
Depuis l'annonce de FrenchAddict pour la nouvelle version donc hier j'ai toujours pas recu d'habitude c'est quasi instantané Sad

Sinon j'ai un dilem car depuis quelques temps j'utilise une version android sur mon HD2 mais ya pas de FpseCE dessus et WP7 ne me tente pas a cause de leur interface. Il va me faloir plusieurs phone je crois Very Happy

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
@ Schtruck, je ne comprend pas tout désolé, je peux sélectionner les boutons dans le menu FPSEce mais quand je passe en pleine écran, la manette fonctionne plus.Au mieux la croix fonctionne en mode Gun mais plus les boutons de droite, encore moins les sticks analogiques...Pour les pads virtuels pareil rien ne fonctionne, une idée?
Mieux si quelqu'un pourrait upload sa version avec pads fonctionnels et manette PS3 ok svp? Merci Very Happy


Dernière édition par Pow le Jeu 14 Oct 2010 - 15:04, édité 1 fois

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
@Pow, bizarre bizarre.

Peux tu renommer le fichier de conf de ton jeu dans le repertoire CFG afin qu'il soit recréé, et si le problem disparait je serait bien interressé par ces deux fichiers.

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
J ai renommé en .txt mais le pad virtuel droite ne fonctionne pas.seul le mode "gameboy" fonctionne parfaitement.

Edit: Suis je seul à avoir des problèmes de pads et de manette? Si oui need votre fichier FPSEce mise à jour Wink

Dernière édition par Pow le Jeu 14 Oct 2010 - 15:31, édité 1 fois

description[EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] FPSECE v0.11 : Emuler la playstation 1 sur votre HD2 [Gratuit/Donation]

more_horiz
quand tu dis PAD virtuel? es tu en FullScreen? ou en mode centré?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre