Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Empty[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Voila, je cherche un logiciel me permettant de gérer mes contacts de ma carte SIM.

J'ai changé d'opérateur, et j'ai donc transféré les contacts de mon ancienne SIM vers la nouvelle en passant par un téléphone débloqué.
Maintenant, j'ai sur ma carte SIM tous mes contacts avec le nom coupé (on a le droit qu'à un certain nombre de caractères sur la SIM...) Et en plus il y a /M à la fin de tous mes contacts. [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_sad

Je dois donc modifier tout ça mais ça va me prendre une éternité en faisant ça de mon HD2!

Si quelqu'un a une idée je suis preneur! [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_wink

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Si tu trouves pas de solutions tu a toujours la possibilité d'installer My Mobiler qui te permet de visualiser l'écran de ton tel depuis l' ordinateur tu peux donc prendre le contrôle de ton tel via ton PC beacoup plus pratique pour tout retaper avec ton clavier du PC

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
D'où l'utilité de synchroniser via Outlook (même avec un mobile "basique" qui supporte cette fonction et d'enregistrer ses contacts en interne et non sur la SIM, ce que je fais depuis une plombe et qui évite la laborieuse tâche de tout recopier/modifier manuellement. Sinon il y a la solution de transférer via Bluetooth ses contacts [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_wink

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Essaye MOBILedit!, mais payant.
Pas besoin de recopier numéros 1 par 1, tu peux faire 1 copier coller de toute tas liste sur 1 fichier txt.

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Moi pareil, ça fait quelques années que je suis passé à Outlook et que je ne me sert plus de la sim..

C'est tellement plus facile et pratique comme cela! Very Happy

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Cab a écrit:
Moi pareil, ça fait quelques années que je suis passé à Outlook et que je ne me sert plus de la sim..

C'est tellement plus facile et pratique comme cela! Very Happy


+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
J'ai depuis longtemps oublié la SIM mais également Outlook et je passe par Gmail maintenant Very Happy

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
et my phone aussi sinon pour retoucher et rester dispo.

Simple et rapide

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Vi j'avais oublié My Phone ou alors copier le fichier PIM... Bref que l'embarras du choix [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_wink

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
moi entre les contacts SIM, telephone, Windows Live et je ne sais quoi encore, je me retrouve avec certains contacts en 4 versions (sans compter les emails secondaires)... bref... j'ai un gros bordel qui me sert de repertoire et je sais pas comment gérer cela! =_=

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Hello ebichu [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_biggrin

Le mieux est de consacré un après-midi d'un dimanche pluvieux (ça ne manque pas en cette saison) et tu mets tout bien à jour sur Outlook (un contact= ses données perso et pro... et c'est plus facile de faire cela avec un bon vieux clavier de PC) ensuite tu vire tout tes contacts sur ton Leo et tu synchronise via ton PC afin de retrouver une peu d'ordre [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_wink

PS: tu peux sauvegarder le dossier PIM qui se trouve à la base de l'explorateur de fichiers de ton Leo sur la carte mémoire au cas ou tu aurais des soucis ou d'une mauvaise manipulation, voir faire un backup.

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Ben moi je n'utilise que My Phone parce qu'on peut éditer les contacts directement sur internet sans rien installer sur le PC.

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
jackHD a écrit:
Hello ebichu [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_biggrin

Le mieux est de consacré un après-midi d'un dimanche pluvieux (ça ne manque pas en cette saison) et tu mets tout bien à jour sur Outlook (un contact= ses données perso et pro... et c'est plus facile de faire cela avec un bon vieux clavier de PC) ensuite tu vire tout tes contacts sur ton Leo et tu synchronise via ton PC afin de retrouver une peu d'ordre [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_wink

PS: tu peux sauvegarder le dossier PIM qui se trouve à la base de l'explorateur de fichiers de ton Leo sur la carte mémoire au cas ou tu aurais des soucis ou d'une mauvaise manipulation, voir faire un backup.


Merci! J'ai fais comme tu as dit, mis au propre mes contacts dans outlook sur mon pc... puis je les exporte sous le format pst (je ne vois pas quel autre format irait)... mais une fois balancé sur le HD2.. je n'arrive d'aucune facon a importer ce fichier. Que ce soit sous outlook que dans le repertoire.

:/

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Euh là je crois qu'il y a eu mésentente Ebichu, tu mets tout au propre sur ton PC et ensuite tu fais une simple synchronisation en branchant ton joujou au PC, l'exportation en PST c'est bien d'avoir une sauvegarde sur son PC, mais pas pour transférer cela sur ton HD2. Je parlais de faire une sauvegarde du fichier PIM, celui qui se trouve sur ton mon mobile, avant de tout remettre au propre si jamais tu venais à faire une bêtise tu avais toujours l'original sous la main [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_wink

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Euh oui, mais en fait je n'ai aucne idée de comment synchroniser mes contacts du outlook sur mon pc, avec mes contacts sur le joujou :/

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Via ActiveSync c'est automatique une fois configuré lors d'une synchro.
Faut avoir Outlook pas Outlook Express...

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
je suis rarement largué en info. mais la c'est le cas!

bon avec ton message, j'ai cru comprendre qu'il y avait des parametres a regler, donc c'ets ce que j'ai essayé de faire, mais ca me demande une adresse de messagerie, un domaine etc... hors sur pc je n'utilise pas du tout outlook (je viens de l'utiliser juste pour avoir les contacts au propre).

Donc rien ne se synchronise! Sad

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
La configuration de la synchro se fait sur le PC Wink
Avec le logiciel de synchro du PC :
- ActiveSync pour XP
- Windows Mobile Device Center pour Vista et Seven.

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
j'ai trouvé une apli nomée "gestionnaire d'appareils windows mobile" sur mon vista.
Une fois lancé (et le hd2 connecté en usb) il me marque effectivement appareil connecté, je fais OK. Et... rien!

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
C'est bête, mais si tu viens de flasher, je ne sais pour quelle raison, il faut rebooter ton pc avant de pouvoir synchroniser...
Ton HD2 doit être connecté en "ActiveSync", pas "USB" (un message apparait quand tu le branche dans l'USB)

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
En fait c'est bon... il fallais faire la mise a jour de ce programe, pour avoir l'appli complete. C'est fait, et du coup ça a une autre gueule, et tout devient plus simple! Very Happy

Donc c'est reglé, synchronisé avec le pc et du coup avec My Phone tant qu'a faire!

Merci de votre aide!

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Bonne nouvelle alors Very Happy

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
Enfin arrivé au bout de tes peines Ebichu, maintenant tu pourras faire de l'ordre dans tes contacts, etc... d'une façon plus simple [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC Icon_wink

description[REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC EmptyRe: [REQUETE] Logiciel de gestion contacts SIM sur PC

more_horiz
yes! merci a tous encore! ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre