Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples Empty[REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
Bonjour,

Je cherche un outil permettant de gérer plusieurs calendriers et pouvant les synchroniser avec Google calendar.

Merci

Cordialement

Patrick

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples EmptyRe: [REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
Tu as plusieurs solutions mais malheureusement toutes payantes :
- OggSync 4.21
- GooSync
- NueaviSync
- argh le dernier m'échappe mais est du même genre que OggSync

NuaevaSync possède une version Free permettant de synchroniser jusqu'à 11 calendriers mais malheureusement cela ne gère pas les catégories dans HTC Calendar (tu as bien tous les RDV d'affichés mais sans leur catégorie Famille, Pro...)

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples EmptyRe: [REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
leon-pat passage par la case présentation !

merci

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples EmptyRe: [REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
Silouan a écrit:

NuaevaSync possède une version Free permettant de synchroniser jusqu'à 11 calendriers mais malheureusement cela ne gère pas les catégories dans HTC Calendar (tu as bien tous les RDV d'affichés mais sans leur catégorie Famille, Pro...)


Il me semble que les autres que tu cites souffrent aussi de ce défaut. Ce n'est pas lié au logiciel, mais au format dans lequel les calendriers sont stockés chez Google (format iCal) et chez Microsoft (format vCal). Ce dernier "taggue" les évènements avec des catégories, alors que les autres classent les évènements.

NuevaSync permet effectivement une lecture/écriture, les évènements ajoutés depuis l'HTC sont ajoutés par défaut dans le premier agenda Google. Et tous les agenda google sont regroupés en un seul sur le HTC (sans conéquence sur la suite).

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples EmptyRe: [REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
Oui mais a priori la version Premium de NuevaSync permet la prise en charge de ces tags/catégories dans le HD2 (pas testé j'utilise pour le moment la version Free) ?

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples EmptyRe: [REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ces infos mais je me suis mal exprimé [REQUETE] Gestion calendrier multiples Icon_cry

J'ai utilisé la synchro via un connecteur Exchange dans ActiveSync et le serveur m.google.com, cela fonctione bien sauf que seul le calendrier initial est synchronisé. Dans google calendar j'ai créé plusieurs calendrier (pour gérer des planning de cours) et je voudrais avoir la même chose dans mon agenda sur l'HTC.

Le logiciel d'agenda installé sur HTC ne permet pas de gérer plusieurs agendas, ou je n'ai pas trouvé comment faire.

Je cherche donc un moyen de gérer plusieurs agenda et les synchroniser avec google.

Merci

Patrick

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples EmptyRe: [REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
Oui c'est ce dont je parle plus haut, il n'y aurait que NuevaSync qui permttrait cela mais dans sa version Premium.

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples EmptyRe: [REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
leon-pat a écrit:

Je cherche donc un moyen de gérer plusieurs agenda et les synchroniser avec google.


En résumé :

Si tu veux un seul calendrier Google dans un seul calendrier "HTC" --> m.google.com
Si tu veux tous les calendriers Google dans un seul calendrier "HTC" --> nuevasync
Si tu veux tous les calendriers Google dans plusieurs calendriers "HTC" --> tant pis pour toi :-)

description[REQUETE] Gestion calendrier multiples EmptyRe: [REQUETE] Gestion calendrier multiples

more_horiz
Si tu veux tous les calendriers Google dans plusieurs calendriers "HTC" --> tant pis pour toi :-)

Non tu achètes la version Premium chez Nuevasync.
http://wiki.nuevasync.com/wiki/bin/view/Public/calendarsToCategories
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre