Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture EmptyMicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture

more_horiz
Bonsoir,

J'avais fait le test suivant pour répondre à un TOPIC sur un autre Forum, mais je me dis que ce test peut servir la communauté et surtout pourra peut être être complété en informations par d'autres plus pro que moi.

Je viens de recevoir cette carte 16 Go Classe 4 :


http://www.amazon.fr/gp/product/B001RMAM1W/ref=ox_ya_oh_product



J'ai fait des recherches et la Class donne "le débit d'écriture minimum garanti", ce qui est très utile pour la video numérique (camescope numérique) pour être certains de capturer toute les 25 im/s en temps réeel.

Pour info Class2=2Mo/s Class4=4Mo/s Class6=6Mo/s

Par contre pour nos bouzins, ce qui compte à mon avis c'est les "débits soutenus" et surtout en écriture, ce qui correspond au moment ou on va charger la carte avec de la musique ou des divX par exemple.

J'ai fait le test d'écriture avec un DivX de 734 449 664 Octets soit 700Mo :

1° EN UTILISANT l'ADAPTATEUR SDHC/USB livré (carte microSDHC hors du HD2) :

Avec microSD 2Go d'origine, le temps d'écriture est de 3mn 22S soit 202 secondes
On obtient donc un débit soutenu en écriture de 700/202 = 3,46 Mo/s

Avec la MicroSD sandisk 16 Go MOBILE ULTRA le temps d'écriture est de 51 secondes !
On obtient donc un débit soutenu de 13,7 Mo/s MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 532323

On peut donc dire que cette carte est 4 FOIS PLUS RAPIDE

Je ne suis d'ailleurs pas certains qu'une Class6 aurait un débit soutenu en écriture très supérieur.
Pour le savoir, il faudrait que ceux qui en possède face un test similaire et nous indique les valeurs.

2° A L'INTERIEUR du HD2 en mode DiskUSB :

Carte d'origine 2Go : le temps d'écriture 3m 16s soit 3.6 Mo/s

Carte 16Go sandisk : le temps d'écriture 2m 2s soit 5.7 Mo/s MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture Icon_cry

3° A L'INTERIEUR du HD2 en mode ACTIVSYNC :

Carte d'origine 2Go : le temps est de 11m 19 s le débit s'écroule donc à 1,03 Mo/s MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 819638

Carte 16Go sandisk : le temps est de 5m 13 s le débit est donc à 2,23 Mo/s MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 653903

Conclusion :

La 16Go Class4 est entre 1,5X à 4X plus rapide que la 2Go d'origine en écriture suivant l'utilisation. MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 56749

Le HD2 exploite mal la performance des cartes rapides. MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture Icon_cry

Le mode Activsync ECROULE les performances MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 687140

Juste pour illustrer la différence de performances si on devait écrire 16Go en une fois :

Dans le meilleur des cas ca mettrait environ 20 minutes

Dans le pire des cas ca mettrait environ 4H 20mn MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 291651

Voila reste à espérer que la gestion des cartes sur le HD2 s'améliore dans le temps MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 123544

descriptionMicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture EmptyRe: MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture

more_horiz
Pour l'instant je n'ai que la SD d'origine et plus d'adaptateur donc je n'osais pas me prononcer, mais je le sentais bien comme pour le HD1.

Merci beaucoup pour tes qui tests viennent confirmer donc que le HD2 ne fait pas mieux que le HD1 pour lire et écrire sur la carte SD. Pour le mode Active Sync, il est en effet à proscrire pour la copie de fichiers/synchronisation de films ou musiques, car il écroule les perfs comme d'hab.

Le problème c'est que, autant c'était simple d'enlever la SD du HD1 pour la mettre dans son adaptateur, autant, le couvercle du HD2 est vraiment chiant à virer, et ça donne pas envie de sortir la SD à chaque fois :/

Quoiqu'il arrive, on ne peut pas vraiment dire qu'une class 4 ou 6 est inutile, car le débit est quand même significativement meilleur même avec la carte SD à l'intérieur.
Donc je ne me sens pas de prendre une classe 2 qui est quand même épouvantablement lente :s

descriptionMicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture EmptyRe: MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture

more_horiz
Et bien merci de ces test, que mine de rien je n'ai trouvé nul part pour choisir ma msdhc MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture Icon_biggrin
Je cherchais une 16go class 6, mais du coup une 4 sera dans tous les cas plus rapide que celle d'origine, donc pas à ce plaindre je pense... bon allé, si je tombe sur une class 5 je verrai MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture Icon_wink
Perso je n'utilise pas activsync donc déjà un bon point, et j'espère que mon supercopier2 fera la différence MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 750705 (je mettrai des chiffres et ref quand j'en aurais)

Allé, bonne continuation tout le monde, et MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture 263553

descriptionMicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture EmptyRe: MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture

more_horiz
Bon, ok, sa devrais pas vraiment être ici, mais bon...

J'ai reçut une Kingston 8GB class4 sdc4/8gb.

Ayant installé des logiciels sur la 2Go puis-je tout bêtement copier la 2Go sur la 8Go? pour que mes logs marchent toujours sans avoir à tout réinstaller?

Merci d'avance, et dsl du légé hs ;p

descriptionMicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture EmptyRe: MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture

more_horiz
Cel fonctionnera à condition que la carte possède le même nom (Storage card)...

descriptionMicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture EmptyRe: MicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture

more_horiz
Merci, impec SilouanMicroSDHC 16Go Class4 comparatif des débits en écriture Icon_biggrin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre