Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Ma boite à commandé 18000 HTC Touch HD Incroyable mais vrai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma boite à commandé 18000 HTC Touch HD Incroyable mais vrai.

Message par powerpost le Lun 11 Jan 2010 - 18:53

Ma boite à commandé 15000 18000 HTC Touch HD Incroyable mais vrai.

Cout total avec une batterie sup de 750 grs 1,7 millions d'Euros.

Le HTC touch HD sera le futur outil numérique (SIRIUS) de tous les conducteurs de train de France.
Destiné à remplacer la doc papier que chaque conducteur trimballe dans son sac il utilisera une connexion data intranet et internet pour se mettre à jour.
La géolocalisation sera utilisée pour faire dérouler la "fiche horaire" du train avec pointage des points de passage en temps réel.
Le contenu d'une journée de travail (N° des trains, horaires de prise et fin de service, avis de travaux) pourra être mis à jour depuis n'importe quel endroit.
La fonction téléphone est définitivement désactivée afin de ne pas perturber le mode "conduite" (un appel tel ferait disparaitre la fiche horaire .... donc risque d'omission d'arrêt dans une gare .

En résumé cet appareil est un très mauvais choix :
-Écran minimaliste remplaçant une feuille de papier ordinaire (fiche horaire)
-Batterie supplémentaire de 750 grammes
-Pas de fonction téléphone

-Futurs utilisateurs non associés au choix du modèle.

Et le plus comique dans tous cela:
Appareils reçus par nos directions en 2009........ fin de la distribution à tous les conducteurs .... mi 2010 . fin de garantie deux mois plus tard

donc 18000 HTC à environ 100€

Dernière édition par powerpost le Mar 12 Jan 2010 - 16:23, édité 1 fois

powerpost
Passage

Passage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma boite à commandé 18000 HTC Touch HD Incroyable mais vrai.

Message par Caramel le Lun 11 Jan 2010 - 19:03

Pour une fois qu'une boitre ne jure pas que par l'i Don't je trouve ça bien !

Ca dépoussière

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par voileuxcool le Lun 11 Jan 2010 - 19:53

C'est des radins ils auraient pu prendre le HD2 !!!

Very Happy

voileuxcool
VIP

VIP

Appareil principal : htc eye
ROMs : HTC

Voir le profil de l'utilisateur http://benmontagutfra89.wordpress.com/

Message par Kty51 le Lun 11 Jan 2010 - 20:14

Vi ! toujours un train de retard Mort de Rire

Kty51
Fan

Fan

Appareil principal : Nokia Lumia 1520
ROMs : ROM officielle DP- 8.10.14219.341

Message par philou.PF le Lun 11 Jan 2010 - 22:21

Salut Powerpost,
Si je ne me trompe pas , 17M€ pour 15000 pièces, cela fait 1133€ le Touch HD !
Où c'est du mauvais esprit envers ta boîte où tu t'es gouré d'une décimale.
Et sinon, je comprends que la fonction téléphone soit désactivée, déjà que cette boîte plombe les finances publiques (donc avec nos sous) par de nombreux avantages qui dépassent ce que les bienheureux travailleurs de cette boîte rapportent... Si en plus ils pouvaient téléphoner sur le dos de leur boîte, ça couterait encore bonbons et on auraient des grèves parce que les syndicats trouveraient anormal de ne pas avoir en plus l'Internet illimité !!! MDR
Mais c'est vrai que c'est embettant pour la centaine de travailleurs qui distribuaient les feuilles et qui vont devoir trouver un vrai travail...

philou.PF
Nouveau

Nouveau

: : 1.14.406.3 (22273)FRE et radio

Message par Zepiii le Lun 11 Jan 2010 - 22:55

A 1133 € le HD, au tant prendre le HD2 et un iProut 3Gs ^^ ou plutôt, 2 HD2 Very Happy

Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par Minou le Lun 11 Jan 2010 - 22:59

Le gestionnaire,

Minou
Posteur

Posteur

Appareil principal : HTC M9
ROMs : Officielle
Appareil secondaire : HTC One X

Message par Nico le Lun 11 Jan 2010 - 23:12

voileuxcool a écrit:C'est des radins ils auraient pu prendre le HD2 !!!

Very Happy

j'allai dire exactement la même chose !

ça représente une sacrée somme

ils ont de l'argent

Nico
VIP

VIP

ROMs : stock

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-htc-dev.net

Message par powerpost le Mar 12 Jan 2010 - 17:56

J'aurais parié que ce genre de réponse complètement débile venant d'un Trou du C.. (comme dirait Zepiii) sortirait suite à ce post....

philou.PF a écrit:Salut Powerpost,
Si je ne me trompe pas , 17M€ pour 15000 pièces, cela fait 1133€ le Touch HD !
Où c'est du mauvais esprit envers ta boîte où tu t'es gouré d'une décimale.
Post modifié 18000 HTC et 1,7 millions d'euros

philou.PF a écrit:Et sinon, je comprends que la fonction téléphone soit désactivée, déjà que cette boîte plombe les finances publiques (donc avec nos sous) par de nombreux avantages qui dépassent ce que les bienheureux travailleurs de cette boîte rapportent... Si en plus ils pouvaient téléphoner sur le dos de leur boîte, ça couterait encore bonbons.
Pas de bol pour toi nous sommes tous (controleurs et conducteurs) équipés d'un GSM en contrat PRO SFR abonnement Gratuit.
Au fait tu as eu une réduction sur ta cotisation UMP ou MEDEF parce que dans le domaine de la connerie tu en tiens une sacrée couche.
Au cas ou tu ne le saurais pas la SNCF n'est pas La Poste, c'est un EPIC tenu d'équilibrer ses comptes et si possible de faire des bénéfices.
Les cheminots sont tous des fainéants trop payés (dixit des mecs comme toi et bien d'autres mal informés)

TOI
Et toi le cul dans ton bureau bien climatisé proche de la machine à café tu fais tes huit heures, enfin pas huit heures de travail réel car tu te ménage de nombreuse pauses........ stressless le mec
Une fois ta journée terminée tu rentres chez bobone , dodo et un gros choix à faire le lendemain .... quelle cravate choisir.
Les WK tu les passes avec tes gosses,réveillon de Noel et du jour de l'an en famille.
En février et Paques vacances sans soucis car tes congés sont acceptés
Grosse déprime avant l'été car il te faut choisir .... Juillet ou Aout ..... allez pile ou face.

MOI
Mes journées ont une amplitude qui varie de 8 heures à 11 heures avec une coupure.
Quand j'assure un AR Bordeaux ma journée totalise quasiment 7 heures de conduite, conduite qui nécessite une attention soutenue compte tenu des vitesses limites (220/300).
Je n'ai pas de pause pour P....r car pas de toilette dans nos cabine et encore moins de machine à café.
Mes semaines de boulot peuvent aller jusqu'à 6 jours avec des horaires plus que farfelus, nuits, matinées, journées.
La notion de weekend n'existe pas vraiment dans notre chère maison,
La règlementation du travail prévoit un minimum de 12 WK dans l'année, minima que les concepteurs des roulements s'efforcent d'approcher pour augmenter la productivité.
Les réveillons vaste sujet: Soit Noël soit le jour de l'an à la condition que vous soyez prioritaire en ayant eu une mauvaise période de congé l'été.
En 28 années de conduite il ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir les deux fêtes, je suis donc un privilégié Rolling Eyes
Je suppose que tu as déjà passé un réveillon seul loin de ta famille devant une boite de cassoulet.
Les vacances d'été:
2008 du 15 juin au 8 Juillet
2009 du 29 aout 18 septembre
Génial pour partir en famille.
Je ne parle que des conducteurs mais d'autres agents SNCF ont des conditions de travail aussi difficiles voir plus.
Les agents de l'équipement voie ou caténaire qui bossent par n'importe quel temps et pour des salaires qui avoisinent le SMIC.

philou.PF a écrit:et on auraient des grèves parce que les syndicats trouveraient anormal de ne pas avoir en plus l'Internet illimité !!! MDR
Mais c'est vrai que c'est embettant pour la centaine de travailleurs qui distribuaient les feuilles et qui vont devoir trouver un vrai travail...
Là encore tu est dans les choux car les fiches sont éditées sur intranet donc pas de personnel dédiés donc pas de fainéants inutiles Very Happy
Les responsables syndicaux sont aussi équipés de GSM du fait de leurs fonction CHSCT.

Donc le Philou avant d'ouvrir ta G.... pour dire des conneries monumentales penses à tes conditions de travail et oses la comparaison on verra qui de nous deux est le plus privilégié.

MODO si cette cette polémique stérile te gave n'hésites pas ..... direct poubelle, car pour certains crétins dès que le nom SNCF apparait il casser du cheminot

Cordialement

powerpost
Passage

Passage

Message par Caramel le Mar 12 Jan 2010 - 19:02

Je suis à 200% avec les cheminots comme avec les gars de EDF-GDF de LaPoste et de FT, je parle des gens de terrain, ceux qui se metttent en 4 à chaque fois qu'il y a un pépin, ceux qui sont dans la place depuis 20 à 30 ans et qui connaissent leur boulot, ceux qui sont les premières cibles quand il y a une virgule de travers ...

C'est facile de dire "Ouais les cheminots c'est toujours pareils, dès qu'il peuvent ils font grève" quand on touche 3 ou 4000 € / mois pour faire des notes de service ... Pareil pour tous nos emblemes du service puplic qui ne devient en somme qu'une machine à pognon ou l'homme n'a plus sa place ...

D'autres exemples ? J'en ai à la pelle !!!

Bref je déteste tous ces jeunes enarques aux dents longues qui ne pensent qu'aux chiffres ... et qui me débectent ...

Je m'égare désolé mais je m'énerve facilement quand on parle de ça ...

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Emmepi le Mar 12 Jan 2010 - 19:19

La SNCF encore en train de se plaindre... Etonnant ça...

Emmepi
Habitué

Habitué

Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 19:41

Bonsoir, il me semble que tous ici peuvent donner leur poin de vue, que nous partagions pas ce point de vue fait parti du jeu.
Ce qui me choque sur ce topic, ce n'est pas le contenu mais la forme, je suis sur que le mécontentement peux s'exprime d'une façon plus cordiale.
Le franc parlé peux être perçu comme une qualité, mais l'agressivité qui ce dégage génèrera rien de bon, merci de redescendre d'un cran.

@plus
ps: le bistrot est une section de convivialité smile

Invité
Invité

Message par Kty51 le Mar 12 Jan 2010 - 19:49

Powerpost et Caramel, pourquoi autant d'agressivité ????? Même si les plaisanteries de certains vous énervent ....

Vous savez de plus très bien qu'il y a bien des travailleurs beaucoup plus à plaindre que les gars de la SNCF, etc (je suis fille et petite-fille de cheminot)

Donc calmos

Kty51
Fan

Fan

Appareil principal : Nokia Lumia 1520
ROMs : ROM officielle DP- 8.10.14219.341

Message par puppetmaster le Mar 12 Jan 2010 - 20:19

On se calme ici et on reviens au sujet initial.
On est pas là pour critiquer qui que se soit et encore moins un travail ou une fonction,il y a des personnes qui font leur boulot correctement et qui se donnent entièrement et d'autres non,c'est valable dans tous les corps de métier.

Donc STOP AU HS, LE PROCHAIN QUI DERAPE PRENDS LE FRAIS 3 JOURS

puppetmaster
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : stock rom
Appareil secondaire : HTC 8X
: : WP8.1 dev preview

Message par bob moran le Lun 25 Jan 2010 - 12:16

powerpost a écrit:Ma boite à commandé 15000 18000 HTC Touch HD Incroyable mais vrai.

En résumé cet appareil est un très mauvais choix :
-Écran minimaliste remplaçant une feuille de papier ordinaire (fiche horaire)
-Batterie supplémentaire de 750 grammes
-Pas de fonction téléphone

-Futurs utilisateurs non associés au choix du modèle.

Et le plus comique dans tous cela:
Appareils reçus par nos directions en 2009........ fin de la distribution à tous les conducteurs .... mi 2010 . fin de garantie deux mois plus tard

donc 18000 HTC à environ 100€

Pour toi quel aurait ete le bon choix?
N'ayant aucune notion de ce qu'est le travail de conducteur, ca me parait plutôt bien de ce modernisé et plus pratique, car apparemment les feuilles de route ainsi que les docs technique de chaque loco / train sont obligatoire ( de ce que j'ai pu lire) donc du poids et du volume.
C'est vrai, aussi, que l'appareil dans sa housse fourni et la batterie supplémentaire ( branchée sur l'USB il me semble) sont aussi volumineux, mais est ce vraiment un gênant ?
J'ai lu aussi que vous aurez la possibilité d'installé les soft que vous voulez ( effacé a chaque mise a jours ), c'est assez cool, je trouve.

Edit:
Pour le choix de l'appareil t'aurais voulu quoi?
- Android ? Le système n'est pas assez "vieux" le temps que les gars de la direction technique aient l'idée, la valident, la mettent en place, fassent développé le programme on doit bien remonté a 2 ans, a l'époque Adroide n'était pas encore la ou n'était qu'une rumeur,donc improbable d'envisagé le déploiement de se système

- L'I Phone? Je suppose que la plupart de vos Pc sont sous Windows, je dirait même XP, donc pour plus de compatibilité le choix est évidant au vu de l'ampleur de la flotte, on parle de 18000 appareils quand même !!

- Le HD, ben c'était tout simplement le meilleur a l'époque, le plus grand écran, le plus puissant

- Un note book ? pk pas mais l'encombrement aurai été plus grand, puis pas de puce GPS, et puis v'la le prix

Voilou, très curieux de connaitre ton pourquoi ce n'est pas un bon choix car je n'arrive pas a comprendre et que j'aime savoir le pourquoi des choses

Wink

bob moran
Amateur

Amateur

ROMs : officiel SFR
: : Ultimate Sense 6.5.5

Message par powerpost le Lun 25 Jan 2010 - 13:25

Le choix est contestable dans la mesure ou nos chers dirigeants ont opté pour un appareil qui n'a pas fais l'objet de tests.
Pendant la phase de test 2 appareils ont été testés:
-Un très gros HTC écran 5,3 pouces
-Un smartphone dont je ne connais pas la marque avec écran 3,7 pouces.

Au final choix ------ HTC HD

L'écran du HTC ne permet que d'afficher les 3 points de passage suivants + la prochaine gare d'arrêt.
Difficile donc d'anticiper les retards en aval et éventuellement de les rattraper .
Une fiches train de Paris à Hendaye compte environ 5 pages et permet de faire le point avant le départ:
- Gares d'arrêt
- Vitesse moyenne
-Temps potentiellement rattrapable en fonction de la vitesse de tracé.

Un écran de 4,3 ne permet pas cette anticipation car il faut dérouler au moins 10 écrans pour arriver à voir une des derniers gares d'arrêt.

Mon choix : Tablette PC Slice durci avec batterie supplémentaire .

powerpost
Passage

Passage

Message par bob moran le Lun 25 Jan 2010 - 19:26

hum.. t'as vu le prix de chaque appareil ?
sans vraiment chercher chez Dell y'a ca:

a 1449 € Shocked

Même avec 18000 unités ca pourra être difficilement négociable autour de 100€ l'unité

Pour le smartphone avec un écran de 3.7 pouces, il semblerait que ce soit le I900 de Samsung. Et heureusement qu'ils n'ont pas pris celui la

Edit: en cherchant un peu mieux j'ai trouvé ça
y'en a 3 a moins de 600 € (prix d'un smartphone au prix fort )

sinon je comprend le pb de la taille de l'écran Rolling Eyes

Edit2: ces appareil n'on apriori pas de puce GPS integré.
la localisation en temps réel est vraiment un plus pour vous ou pas?

bob moran
Amateur

Amateur

ROMs : officiel SFR
: : Ultimate Sense 6.5.5

Message par powerpost le Mar 26 Jan 2010 - 18:24

Le TPC dont tu fais référence est le Dell Latitude XT ou XT2 :-)
C'est celui que j'utilise tous les jours pour trimbaler mes docs Tgv (investissement perso) donc le Touch HD ne m'inspire guère.

Pour la maison je me contente d'un petit Dell Précision M6400 Covet :-)

powerpost
Passage

Passage

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut