Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyStylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Salut a tous,

VOila une petite info assez pratiquet et indispensable chez certaine personne, la mise en vente du fameux stylet spécial ecran capacitif, disponible (sur commande pour le moment) sur le site HTC :

- http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=193951

Stylet HD2 pour ecran capacitif L193951

Il parait bisard on dirait qu'il est crochu Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_eek


EDIT : Oups, j'ai ptete été trop vite, il aurai fallu que je le mettent dans accessoire HTC, rubrique HD2 ? Stylet HD2 pour ecran capacitif Affraid

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
A ce pris là je préfère encore garder mes doigts Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_biggrin

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Mdr bizarre la forme, mais au moins on doit pouvoir vraiment bien viser avec. Enfin je pense qu'il faut si habituer tout de même.

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
M'ouais encore un truc pour encombrer les tiroirs du bureau ou attraper la poussière sur le bureau Stylet HD2 pour ecran capacitif 3514

Stylet HD2 pour ecran capacitif 808734

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
il est pas donné Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_eek

hier a carrefour,j'ai vu 2 stylets en forme de tampax pour 6e90 Stylet HD2 pour ecran capacitif Lol


sujet déplacé Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_wink

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
C'est ni plus ni moins que le Dagi stylus rebadgé HTC, mais en bien plus cher ! Rolling Eyes

Si il vous intéresse autant l'acheter là à 6,95 € +1,39 € de port au lieu de 20,05 € port compris :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280438002348

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Kty, tu confirmes qu'il fonctionne bien sur le HD2 ? (le Dagi)

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Zepiii a écrit:
Kty, tu confirmes qu'il fonctionne bien sur le HD2 ? (le Dagi)


Pourquoi il fonctionnerai pas ? Idon't et HD2 c'est les meme ecrans (meme technologie plutot) Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_cheers

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Moi j'ai commandé celui-ci en même temps que mon HD2, c'est celui qui m'a été conseillé à la Fnac. 9,99 €.
En plus il y a une petite pointe bic insérée dans l'autre extrémité du stylet, ça peut toujours servir ...

http://www.fnac.be/fr/Catalog/Detail.aspx?cIndex=8&catalog=telefonia&categoryN=Mobility&category=gsmAcc&scategory=gsmAcc&product=10329603&minIndex=1&pageSize=8&orderBy=pd_stockDisponivel&root=1

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Zepiii a écrit:
Kty, tu confirmes qu'il fonctionne bien sur le HD2 ? (le Dagi)


Je n'ai pas essayé le Dagi, donc je ne peux rien en dire . Je donnais juste cette info pour un achat moins cher pour ceux intéressés .

J'utilise (de temps en temps) le Pogo que j'avais pour l'i Don't, c'est un pis aller, car de toute façon tous ces stylets pour écran capacitif sont nazes, rien à voir avec nos chouettes stylets d'avant Sad

Perso j'espère qu'un fabricant d'écran va nous pondre un capacitif qui fonctionnera avec un stylet normal Rolling Eyes , car je regrette bien le "touch" du stylet de mon ex-HD ...

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Drapal

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Gegedj a écrit:
Zepiii a écrit:
Kty, tu confirmes qu'il fonctionne bien sur le HD2 ? (le Dagi)


Pourquoi il fonctionnerai pas ? Idon't et HD2 c'est les meme ecrans (meme technologie plutot) Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_cheers


Kty51 a écrit:
Zepiii a écrit:
Kty, tu confirmes qu'il fonctionne bien sur le HD2 ? (le Dagi)


Je n'ai pas essayé le Dagi, donc je ne peux rien en dire . Je donnais juste cette info pour un achat moins cher pour ceux intéressés .

J'utilise (de temps en temps) le Pogo que j'avais pour l'i Don't, c'est un pis aller, car de toute façon tous ces stylets pour écran capacitif sont nazes, rien à voir avec nos chouettes stylets d'avant Sad

Perso j'espère qu'un fabricant d'écran va nous pondre un capacitif qui fonctionnera avec un stylet normal Rolling Eyes , car je regrette bien le "touch" du stylet de mon ex-HD ...


@Gegedi, justement pour éviter ce que Kty raconte, je cherche bon stylet capacitf, pas un avec latence...

Ca existe vous pensez?

@Kty51, merci, réponse très claire Wink

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptySujet: Re: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Salut à tous,

Il n'est techniquement pas possible d'avoir un stylet à pointe fine compte tenu de la technologie de l'écran capacitif du HD2 et donc il faut une surface minimale pour que l'écran et son électronique détecte la variation à la surface de l'écran. cf. http://www.presence-pc.com/tests/ecran-tactile-22812/4/

Le plus fin est le Dagi, tous les autres ont une pointe ronde large et doivent fonctionner sur le HD2.
J'en ai essayé des chinois à 3 € qu'un pote a acheté sur ebay qui fonctionnent sans problème sauf une glisse pas terrible.

Il est vrai que ça manque beaucoup quand on a pris l'habitude de prendre des notes en mode saisie graphique par exemple. Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_sad Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_sad

@+

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Perso

Les stylus je déconseille ils ne fonctionnent pas du tout , d'ailleurs le vendeur m'a remboursé :

[url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150398545322&ssPageName=STRK:MEWAX:IT]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150398545322&ssPageName=STRK:MEWAX:IT[/url]


Un stylus qui n'a pas la même "texture " qu'un doigt ne doit pas fonctionner ..

Celui là à une pointe en plastique , cela n'a aucun effet , je l'ai essayé faut appuyer 5 fois très fort sur l'écran pour que ça marche 1 coup !!!! C'est nul

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Ca dépend du type de stylet. Le stylet standard (comme ceux que j'ai utilisé pendant des années sur mes Palm, ou ceux que l'on retrouve actuellement sur la majorité des smartphones tactiles) ne fonctionne pas (cfr explication de touch'atout). Il faut un stylet spécifique, plus rare (d'où d'ailleurs le 1er message de ce post).

Quand t'as pris l'habitude du stylet, difficile de le quitter pour l'approximation que donnent les gros doigts boudinés (même sur un écran de 4,3 ", les 'touches' restent petites pour des doigts).

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Au lieu de cherché un stylet a 3€, mettait le prix et acheté celui du site HD2.
SI celui la ne fonctionne pas c'est du foutage de gueule quand meme Very Happy Mais bon c'est vrai que presque 20€ FPIN sa fait cher, ils auraient pu mettre un lot de 2 ou 3 !

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Je l'ai déjà souvent dit et je vais encore une fois le dire.... le Dagi et donc le HTC, vu que c'est le même, sont les seuls Stylus qui sont vraiment efficace.

j'en ai essayé 3 et seul le Dagi était vraiment mieux qu'un doigt.
Mais il est gros et un peu fragile.

Dernière édition par blue8300 le Lun 18 Jan 2010 - 12:51, édité 1 fois

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Gegedj a écrit:
Au lieu de cherché un stylet a 3€, mettait le prix et acheté celui du site HD2.
SI celui la ne fonctionne pas c'est du foutage de gueule quand meme Very Happy Mais bon c'est vrai que presque 20€ FPIN sa fait cher, ils auraient pu mettre un lot de 2 ou 3 !


Celui de HTC est tout simplement un Dagi rebadgé, alors je ne vois pas pourquoi je devrais payé 4 fois le prix d'un Dagi pour en avoir un avec un logo HTC Shocked

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
la vente est terminé et je voulai m'en prendre un Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_sad

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
@ Nico , si tu parles du Dagi stylus sur Ebay, il y en a plein en vente :

http://shop.ebay.fr/base327111/m.html?_nkw=Dagi+stylus&_sacat=0&_trksid=p3911.m270.l1313&defsort=12&_odkw=&_osacat=0

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Nico a écrit:
la vente est terminé et je voulai m'en prendre un Stylet HD2 pour ecran capacitif Icon_sad


On dirait qu'ils sont deja en rupture de stock, le stylet n'est plus dispo avant le 27 février Stylet HD2 pour ecran capacitif Affraid

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Quel intérêt d'acheter plus de 2 fois plus cher, la même chose, simplement brandée HTC ...

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Oui et donc quelle est la bonne réf du bon stylet ?

Merci de vos réponses et commentaires à ce sujet

descriptionStylet HD2 pour ecran capacitif EmptyRe: Stylet HD2 pour ecran capacitif

more_horiz
Bon, j'en ai acheté un pas cher, ça fonctionne, évidemment, mais ça n'est guère précis et ça manque de sensibilité.

En fait, le corps du stylet est conducteur, et l'embout est en mousse conductrice.

La vraie solution, c'est le stylet magnétique, mais depuis qu'HTC en parle, on n'en voit toujours pas la queue...

Vous pouvez pourtant faire une expérience toute bête : approchez n'importe quel aimant de votre écran capacitif, et effectivement, ça marche !

Il ne reste plus qu'à en trouver un taillé en pointe... Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre