Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois Empty[INFO] Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois

more_horiz
Source pcinpact.com

Selon le quotidien Shin Min Daily News, un citoyen chinois travaillant dans un magasin informatique aurait été tué le 30 janvier dernier par son téléphone mobile. La batterie de ce dernier aurait en effet explosé alors que l'appareil était dans sa poche... au niveau de sa poitrine.

[INFO] Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois Mini-56039-ipod-nano-japon-feu-batterie-sony-Cette nouvelle, qui n'est pas une blague, a fait l'effet d'une bombe, sans mauvais jeu de mot. L'explosion de la batterie aurait créé une rupture de l'artère du cou, engendrant une hémorragie, fatale pour l'employé.

Selon le quotidien chinois, le jeune homme venait de changer la batterie de son téléphone. D'après les autorités chinoises, ni la marque du téléphone ni celle de la batterie n'ont pu à l'heure actuelle être précisément identifiées.

Une collègue de travail a indiqué que cet évènement tragique était arrivé vers 19h30. Elle a précisé avoir entendu une détonation et découvert son collègue gisant sur le plancher de la boutique dans une mare de sang.

Selon le Times, il ne s'agirait pas de la première mort du genre en Chine, sachant que neuf explosions de téléphones ont pour l'heure été comptabilisées. La dernière victime en date, âgée de 22 ans, a été mortellement touchée à la poitrine en juin 2007 dans la province de Gansu, là encore en plein travail. Un sud-Coréen a lui aussi été touché mortellement la même année.

La police locale tente actuellement de vérifier si la batterie défectueuse n'était pas une contrefaçon. Les surchauffes voire les explosions de téléphones, de baladeurs et d'ordinateurs portables ne sont pas rares.

De nombreux cas ont été comptabilisés ces dernières années. On se rappellera notamment que 2006 fut une année noire pour Sony, avec de nombreux portables ayant brûlé leur utilisateur, voire prenant feu.

Outre cet épisode fâcheux pour le fabricant nippon, la plupart des cas d'explosions sont liés à des batteries contrefaites, aisément disponibles en Asie. Les fabricants de téléphones et de baladeurs ont maintes fois rappelé la dangerosité de telles batteries.


New test de alkaida... [INFO] Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois 595664

description[INFO] Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois EmptyRe: [INFO] Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois

more_horiz
Ce n'est pas la première histoire comme ça que je vois , j'avais lu et vu les photos d'un jeune brulé et mort à cause de sa batterie qui a explosé alors qu'il était en appel et son tel branché sur le secteur !

Après quand je vois les gens qui achète des batteries à Honk-kong pour avoir plus d'autonomie il se rende pas compte du risque !

bn

description[INFO] Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois EmptyRe: [INFO] Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois

more_horiz
Concernant un nokia en charge j'avais de même entendu une autre histoire ou la personne c'était électrocutée... Mais je ne me souviens plus si la chose avais été mortelle ou non.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre