Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008

Message par MajC13 le Jeu 11 Fév 2010 - 13:35

Bsoin de votre aide ...

J ai mon HD2 que je voudrais utiliser en lecteur mp 3 connecté sur la prise Jack 3.5 de l autoradio ( peugeot 3008 ou 5008 - pas encore decidé )

j ai pas de connectique USB , que la prise JACK sur la voiture ... comment faire ?

quel cable acheter ?

branchement de sortie son sur le HD2 ? la prise sortie casque ? ou la prise micro usb ??

Merci pour vos reponses

MajC13
Amateur

Amateur

: : Pyrana

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008

Message par Caramel le Jeu 11 Fév 2010 - 13:46

Je vais paraitre idiot, mais comment t'aider si tu as pas le matos ?
Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Re: [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008

Message par Silouan le Jeu 11 Fév 2010 - 13:48

A priori il faut passer par la sortie son du HD2. Par contre après faut voir comment configurer l'autoradio, là je ne sais pas...

Ooops pas vu la réponse de Caramel bounce
Silouan
VIP

VIP

: : 1.48.406.1 / 2.08.50

Message par Jedi.6 le Jeu 11 Fév 2010 - 14:41

Moi j'utilise sans souci avec la sortie jack du hd2 et une entre jack sur l'autoradio (j'ai l'option) et en mode auxiliaire. comme le dit Silouan et caramel achete la voiture et ensuite le cable
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Message par fmarc le Jeu 11 Fév 2010 - 16:04

bonjour ,

cable super facile a trouve jack male /jack male c est tout et comme dit jedi.6 source auxiliaire(aux)

fmarc
Passage

Passage

Message par Jedi.6 le Jeu 11 Fév 2010 - 17:15

oui c'est comme ca sur mon autoradio...reste àvoir ce qu'il y aura sur le tien (enfin quand tu auras acheté la voiture) lol
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Message par MajC13 le Jeu 11 Fév 2010 - 18:59

merci pour vos reponses !

ma problematique etait surtout d avoir votre avis AVANT la commande ... ( vehicule neuf )

pour savoir si je devais prendre l option WIP bluetooth ( 300 euros de plus ) ou rester avec la prise jack de base .

voila juste pourquoi je demandais ... en tout les cas merci pour vos reponses ! visiblement j ai fais le bon choix et je viens de passer la commande cet aprem pour une 5008 avec prise jack ( et non USB comme sur le WIP blue )

merci encore

MajC13
Amateur

Amateur

Message par macadam21 le Jeu 11 Fév 2010 - 19:25

Sage décision que la prise jack, je l'utilise avec un panasonic et c'est au top, kit main libre en prime du lecteur mp3 made in HD2 smile
macadam21
Passionné

Passionné

ROMs : Stock pour l'instant

Message par kyliox le Mer 21 Avr 2010 - 11:03

Euh, je vais paraitre old school mais il existe un truc que j'ai toujours appelé la "cassette magique". Si ton autoradio a un lecteur cassette, tu achètes une cassette spéciale de laquelle sort un câble qui est une prise jack standard. Tu branches cela sur la sortie son du Leo et c'est parti.

Voili voilou
kyliox
Nouveau

Nouveau

: : V-H 7

Message par tiburce le Mer 21 Avr 2010 - 12:50

je pense que dans une voiture neuve il aura pas de lecteur cassette Very Happy
tiburce
Fan

Fan

: : kernel 1Ghz

Message par MajC13 le Mer 21 Avr 2010 - 12:56

vi , a l epoque de la fin de l analogique et du boum du numerique, ben les auto radios k7 en voiture neuve ....ben euh comment dire ... voila quoi

MajC13
Amateur

Amateur

Message par kyliox le Mer 21 Avr 2010 - 15:06

C'est pas entièrement faux rendeer

Mais bon, ça aurait pu être une solution hein ^^
kyliox
Nouveau

Nouveau

Message par Dravety le Mer 21 Avr 2010 - 17:12

Idem je passe par l'entrée jack de l'autoradio, le tout sur un ampli JBL avec kit éclaté et un gros caisson de basse et paf ça déchire ^^

Non je suis pas un jacky, c'est un pote qui vendait ça une misère à cash converter alors je lui est racheté au même prix soit une misère :p

Et pour finir c'est top quand on prend un appel, ça fait un kit pieton géant en terme de son sauf que tous les passagers entendent
Dravety
Actif

Actif

http://www.mobilefun.fr/

Message par Zepiii le Mer 21 Avr 2010 - 17:35

@kyliox a écrit:Euh, je vais paraitre old school mais il existe un truc que j'ai toujours appelé la "cassette magique". Si ton autoradio a un lecteur cassette, tu achètes une cassette spéciale de laquelle sort un câble qui est une prise jack standard. Tu branches cela sur la sortie son du Leo et c'est parti.

Voili voilou

Moi j'en avais une, mais on perd quand même en qualité Wink
Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

http://www.generationmobiles.net

Message par kyliox le Jeu 22 Avr 2010 - 10:29

La perte dépend aussi de la marque, mais de toutes façons, le Mp3 est déjà compressé donc tu dois plus perde beaucoup derrière ça en comparaison d'un audio direct. Enfin, un peu HS tout ça :p
kyliox
Nouveau

Nouveau

Message par Toitoine02 le Ven 21 Mai 2010 - 19:01

est t il possible de passer par une prise jack sur le telephone est USB sur l autoration, car j ai acheter un cable comme ca mais ca marche pas , Sur un poste sony , y at il une solution ??
Toitoine02
Habitué

Habitué

: : 1.66

Message par tiburce le Ven 21 Mai 2010 - 20:11

essaye en mode lecteur de disque
tiburce
Fan

Fan

: : kernel 1Ghz

Message par Toitoine02 le Ven 21 Mai 2010 - 20:35

j ai l ai fait avec le cable du chargeurs , ca marche , mais la c est pas le meme cable , c un USB pour aller sur l autoradio et un jack sur le phone .
Toitoine02
Habitué

Habitué

: : 1.66

Message par GrippeLiégeoise le Dim 4 Juil 2010 - 9:10

Salut MajC13.

Je sais pas si ma réponse 5 mois plus tard t'est encore utile, mais ...

J'ai une 308 de base. Dans la boîte à gants il y a 2 prises audio RCA, pour connection avec l'autoradio (sortie aux.).
Mon HTC HD2 était livré avec un cable micro-USB / RCA double (me semble-t-il - ou bien j'en ai acheté un, je sais plus; non, je crois livré dans la boîte). Donc mon HD2 se connecte tout simplement à la Pigeot.

Problème : le niveau de son reste faible (même le HD2 à fond, et en mettant l'autoradio au max, càd à 30, le bruit de roulage sur une mauvaise route peut encore couvrir le son). Bref ça manque d'amplification, et la qualité de son est très moyenne.

Autre défaut : le HD2 n'est pas top comme MP3 sur autoradio, car ou bien tu laisses la liste de lecteur faire son boulot, ou bien tu chipotes dans ta liste de lecture en conduisant (un peu dangereux).

Ciao à plus.
GrippeLiégeoise
Passage

Passage

ROMs : Andr. 4.2.2 + Sense 5.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut