Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FORUM] Les règles à respecter du forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+331
Difu
yadida
Sundara
rami.barsali
Titi66200
jpp
ethienor
olliivier
alain83500
kelly049
Lucciano59
Reporter
yune
na3ima
naima33@free.fr
geshine
GabyGeekette
Jack_Harckness
C.B
mariok
Mendicant Bias
tomas550
dyms83
ZaeYm
Akochaye
Primokorn
silene67
zéphir01
mc2
vaiqueur
pppiat
JML92
smoog
jeluna2410
Zpard11
edicle
coasto31
GoThi
miette
kindoila
HTCBatMan
cirecpr
francesca0202
jbrown7
joevap
somasha
aalain003
totofe
escourrounet
kikounette.c
jeanmarce
elsassmann
auboutdumonde33
jcp200
nabil1706
KOUASSI ALAIN
deuch54
4oohz
chadows
mathuart
didleethgenerationmobile
VINC200
Avicenne
snowseb64
newmantiha
Cyndou
ALOGA
ELBEKKALI
trytanium54
Didou51
tikevti
ChrisTT
hrusalvarez
bmistek
bzhmobile
philbox
mde smet
shadowtaz
philbene
guydu69
vidaco
philippe92
durion62
Tontondawid
Zouzouland
pizdek
Danmarch
Tr4k3r
dieu40
Docteur
papykun
maitrisélémentaire
spagnolito8
drinz88
maxou_80
NebZoNe
Andromax77
Lauryn887
Niroy
Orphee94
Sccip
FlyingSufi
boudiere
LILOU33
laura97490
mike86500
malhinvaux
xsaradeux
Apollo10R
bkachkach
petiteorange.lody
patrick.boesch12
Mr Unit-E
Idaho
Leventinvite
squeeek
breizhone
Patounet0007
Marchelo
ricardroger
Snipper-Ice
krypt
Karting06
BigPat
VM54
michoob
kingbib
RollOfTheDice
lemedextra
dany1978
moms2kz
cyloune
silverstone38
PASCALOU83
pilon1
cdlr27
cara
rmi6
stl31500
jmeot
IPMan
BRIG3
flicman78
fulbert
famroux
Malthino
mak2583
T@rget
devil-mdk
tilleuls
allaoua2
Jiving-Cats
titiwat
AVILIO
cochet.j
romu95o
Ares_60
neo-dark_spicy
Clem_Kos
kandinski
mido5x
chrislaf
Green monkey
poussin2b
Kolibry
s0ar69
wolf359fr
phildin
kheldar
HuDsAcK
Fid
hill
vincent_varg_64
julhid
flash31
kevindu56
grandchien
middle
olivv
dloviadio
oOMXOo
Twipeep
vanquished
owell
chipspeed68
hicham31
Vally
Nénuphar
yoyo95
Ducha
James Orthas
ind_snake47
alpina45
couton
tontonzunny
rachtc
lauvergnat
bandits69
decibels
DESIR HD 44
chouchou971one
lenz
alexandre95310
gege76
john hd2
peteloadeur
Nicko94
aimé31230
Luciole50
ulysseeclair
Agrimok
worldgames
jose.arias-garcia
Willoz
wesphone
loic95
Perazzi
Lambretta
thebarman
tesuto
axzalir
Eazyy
chareos
miguelittto
dvetom
labarre
ryan125
pilou59
Euphanasia
Casper78
vinceny
elie21
tuckson
Eromedros
vixdeso
vanos
nnafn33
jos971
DEDO
shaolynn
AKASHIK
listenup
Sony
thou
Kadal68
cassiopee86
campolo52
rubens314
biotoxic937
catdo75
barlock
nekho69
bugeade
Jedi.6
vayolu
falcon87
Oudjat
Vercator
fabdev13
claude.c31
theblackjack
j-paul35
domes210
alinaou
shakingboy
Jiminiboy
eslcaro
drisset
Shan34
coti
Steyr
nisan
shaco
Kue
setifiano
CHRISTOUKETTE
freerider51
cedryck
podofa
Compte Staff
Angelfun
blackpanther
parrot
Hawk19
do0ds
janot-lapin
minimaximum
greale
ramirez22
lauky
fazerman
Silouan
latino69100
Rpatinio
valerie79
Compote91
moisaid
Caramel
phainiks928
htcpowa
Aurel-i1
olimi
NowNow
BIVOUAK
thonywood
Lorenzo_29
MuRpHy
roux
SandyB
christophe54
thomas23210
bagass
scalouk
chris3_4
unite82
spinydoudou
dlnraja
youri
borenoitg
Gill
Ozone
didierm1
Luffy59494
Minou
odabee
Eight
Bertrand82
jpmar
Zepiii
chouch
Compte Fondateur
335 participants

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
merci pour ces infos

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
OK on essaiera de faire ca bien

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
Lu et approuvé smile

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
Je trouve ça dommage d'avoir une charte sur la qualité de rédaction, et de lire par la suite des sujets comme celui sur les offres de Free Mobile (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55445-info-les-offres-de-free-mobile) où l'on se demande si c'est vraiment écrit en français...
Sans efforts sur la qualité rédactionnelle des utilisateurs, à coups de bâtons de la part des modérateurs, ce forum va progressivement se décrédibiliser jusqu'à tout simplement mourir et disparaître.
Surtout que c'est franchement pas compliqué d'éviter les fautes d'orthographe grossières avec les outils de corrections de Chrome ou Firefox par exemple...
Pour ma part, plus ça va, et plus j'ai l'impression d'être sur un forum d'ados prépubères, et je commence vraiment à me sentir en décalage.
S'il vous plaît, redressez la barre !

Dernière édition par michoob le Mer 11 Jan 2012 - 10:41, édité 1 fois (Raison : qualité est féminin...)

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
HTC-DEV est toujours à l'écoute de ses membres et sache que tous les posts ne sont pas issus de notre staff; et heureusement puisqu'il s'agit d'un forum.

Comme nous avons l’œil et le bon; je suis en contact depuis hier soir avec le créateur du topic que tu cites et n'étant pas très à l'aise dans cette pratique ; je me permet de l'aider pour lui expliquer certaines choses qui ne se feront pas en 10 minutes.

En tout cas , merci pour ta réaction.

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
je plussoie à la remarque judicieuse de Michoob...

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
@Oudjat : je conviens que la qualité rédactionnelle du staff est généralement au rendez-vous, heureusement smile. Mais sur le sujet que j'ai cité, ce n'est pas que le créateur qui fait des fautes. Par chance, il est ouvert aux critiques et il semble qu'il ait déjà commencé à faire des efforts ; c'est déjà ça smile. Si j'avais du temps, je me proposerais pour devenir modo-correcteur-de-français, mais je n'ai assez de temps pour être plus qu'un simple lecteur, désolé. Bon courage au staff !

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
L'auteur dont vous parlez est un membre très intéressant et très présent sur le forum.
Sa joie et sa bonne humeur sont un atout pour nous, mais surtout c'est pour moi un plaisir de le lire. Oui, vous avez bien lu, c'est pour moi un véritable plaisir de le lire.
Certes, je préférerai qu'il fasse moins de fautes, je préférerai que toutes les lettres apparaissent, mais c'est comme ça, tout le monde n'a pas la même histoire, le même vécu, mais surtout, nous n'avons pas tous les mêmes facultés.
Le principal pour moi est qu'il fasse de son mieux, il est très loin de certains qui usent du langage SMS, sans aucun respect du lecteur.
Croyez-moi, ce n'est pas son cas.
J'adore les expressions que seul lui peut sortir, son enthousiasme est palpable dans ses écrits.
Oui il est très souvent difficile à déchiffrer, mais c'est lui, c'est Nino.
Il est trop tard pour qu'il retourne à l'école.
Oudjat se donne beaucoup de mal avec lui en le poussant à faire encore plus d'efforts.
Je m'y efforce aussi dans la section GN en lui faisant remarquer quand c'est illisible.
Je pense que nous devons envers lui, ainsi qu'envers tous ceux qui n'ont pas la facilité qu'ont les membres du staff tel que michoob, faire preuve de tolérance.

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
Michoob, je ne suis pas vraiment d'accord avec "prépubère".

Ninotymi est un des membres qui parlent vraiment très mal français, c'est vrai. Il est marrant et a énormément de bonne volonté. Mais, il suit les règles ! Ce n'est pas du language SMS !

Moi, j'ai 15 ans et je parle mieux que lui... Par contre, il y a certains membres du staff qui font aussi des erreurs (Tu a, il as...).

Il y a énormément de travail pour tout le forum, y compris le staff.

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
Il est bien vrai que notre langue et ses règles sont difficiles à maîtriser par tous, mais bon.......de l'indulgence et surtout de la patience , il nous faut avoir.


description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
La remarque de michoob est judicieuse, certes mais un peu déplacé dans le sujet "leger décalage", ce qui génére du Hors Sujet.

Pour clore, il y a des très bon et des moins bon posteurs, et ce, dans tous les forum de France et du monde.

Fin du Hors Sujet.

A bon entendeur

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
Désolé, je ne visais pas en particulier Nino, qui fait de son mieux et qui est à l'écoute des remarques, mais le forum dans son ensemble. Ici, ce n'était qu'un exemple.
Mais Snipper-Ice a raison, c'est certainement comme ça partout malheureusement.
Peut-être que si on pouvait noter les membres sur les posts en leur donnant des points pour la qualité rédactionnelle comme une sorte de "Dire merci" (au sens large, par forcément que orthographe), et que si on durcissait un peu la charte, ça pourrait recadrer certains qui sont juste un peu trop feignants...
Je tiens vraiment à rester sur le sujet des règles du forum et rien d'autre.
Au pire, tant pis pour moi hein Wink.

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
tout d'abord une bonne et heureuse année a toute l'equipe et longue vie a mobbyway j'ai lu la charte et je la respecterait

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
J'adhère à la charte [FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 61393

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
La charte est OK pour moi aussi. ^^

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
Normal
et j’adhère
merci
@+

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
OK

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
J'achète! Wink

Bonne journée

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
J'ai lu!
Bonne journée à toutes et à tous! [FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 61393
LV

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
OK pour la charte.
Rien que du bon sens !

Je file d'ailleurs me présenter smile

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
Lu et approuvé [FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 978827

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 Emptyj'ai lu la charte...

more_horiz


[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 56749

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
moi aussiJ'adhère à la charte !!!

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
C'est OK cheers

description[FORUM] Les règles à respecter du forum - Page 12 EmptyRe: [FORUM] Les règles à respecter du forum

more_horiz
Lu & approuvé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre