Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... Empty[PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
Hi, je sais que je suis un tout petit membre mais quand je trouve un petit truc sympa j'aime bien le partager ... or cela fait 2 fois que je post des trucs en double ... Pas plus tard que ce matin je voulais partager un petit soft "Bubble Wrap" et 1/2 heure après "message bloqué", le topic existe déjà ... [PROBLEME] Fonction recherche de site ... Kopfschuettel
Pourtant avant de poster j'avais fait une recherche sur le forum avec "bubble" et "bubble wrap" et ... aucuns résulats ...
A priori la fonction recherche ne renvoie pas les intermédiaires, le sujet "wbubblewrap" n'a pas été détecté ...
N'y aurait il pas quelquechose à faire ?...

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
C'est très simple cela est lié au fonctionnement de google, une recherche avec une partie d'un mot n'est possible qu'en utilisant les lettres du début du mot, donc dans ce cas "wbubble" hors en faisant la recherche sur "bubble" ça ne marche pas, c'est comme ça, ensuite reste le soucis du référencement par google qui de temps en temps ignore certaines pages...

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
Salut

A mon avis, c'est plus compliqué que cela :

- j'ai aucun de probleme de recherche sur les autres forums "forumactif" que je fréquente

- les résultats sont nickels si on cherche directement sur google avec le parametre "site:". Ca ressemble plutot à un souci coté forum ou serveur ... (?)

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
si tu le dis.....

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
un peu léger comme réponse,non ?

si tu cherche "wbu" par rapport aux postes précédents dans ce fil, ca ne trouve rien non plus. En fait j'ai l'impression que la recherche ne trouve jamais rien. Le probleme, c'est qu'apres on se fait eng... dans les posts car on a soit-disant pas pris la peine de faire une recherche pour trouver un post archi-connu sur ceci-cela ...

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
Loko, Honnetement la fonction recherche fonctionne plutot tres bien. Car je l'utilise plusieurs fois par jours et je trouve à 90 % tout ce que je recherche.
Cependant, il faut que ta recherche soit cohérente. si tu recherche comme tu le dit wbu" ca va être difficle car c'est par un mot.

Je viens de faire l'experience avec plusieurs mots dont bubble et aucun souci.

Ensuite je suis pas sur que tu te soit fait "eng...."mais juste dit que si tu avait utiliser la fonction recherche tout le monde aurait gagner un peu de temps.

Aller bonne recherche

lol!

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
Salut jedi.6

jedi.6 a écrit:
Loko, Honnetement la fonction recherche fonctionne plutot tres bien. Car je l'utilise plusieurs fois par jours et je trouve à 90 % tout ce que je recherche.
Cependant, il faut que ta recherche soit cohérente. si tu recherche comme tu le dit wbu" ca va être difficle car c'est par un mot.


Ben je m'en tiens à ce qui a été dit plus haut : "une recherche avec une partie d'un mot n'est possible qu'en utilisant les lettres du début du mot", donc wbu devrait marcher.

Je viens de faire l'experience avec plusieurs mots dont bubble et aucun souci.


perso je viens de faire quelques tests sur "bubble" : ca marche avec la recherche rapide et avec la recherche avancée (bouton "rechercher" du bas, j'ai pas testé le bouton "recherche google").

"bejeweled" : ne marche avec aucune des 2 recherches.

"tarot" : ne marche avec aucune des 2 recherches.

Ensuite je suis pas sur que tu te soit fait "eng...."mais juste dit que si tu avait utiliser la fonction recherche tout le monde aurait gagner un peu de temps.


Ben justement, quand on te fait cette remarque alors que tu viens justement de passer 10m à chercher avant de poster et que tu n'as rien trouvé ...

Enfin bon y'a rien de grave non plus ;-)
J'essaie juste d'apporter de l'eau au moulin.

J'utiliserai la recherche Google directe avec "site:", puisque ca fonctionne tout le temps apparemment, faut juste le savoir ;-)

A+
A.

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
Salut

Loko a écrit:
Salut jedi.6

jedi.6 a écrit:
Loko, Honnetement la fonction recherche fonctionne plutot tres bien. Car je l'utilise plusieurs fois par jours et je trouve à 90 % tout ce que je recherche.
Cependant, il faut que ta recherche soit cohérente. si tu recherche comme tu le dit wbu" ca va être difficle car c'est par un mot.


Ben je m'en tiens à ce qui a été dit plus haut : "une recherche avec une partie d'un mot n'est possible qu'en utilisant les lettres du début du mot", donc wbu devrait marcher.


Saufe que si tu regarde bien le titre du sujet est Bubble wrap donc c'est normal qu'il ne le trouve pas avec wbu

Je viens de faire l'experience avec plusieurs mots dont bubble et aucun souci.


perso je viens de faire quelques tests sur "bubble" : ca marche avec la recherche rapide et avec la recherche avancée (bouton "rechercher" du bas, j'ai pas testé le bouton "recherche google").

"bejeweled" : ne marche avec aucune des 2 recherches.

"tarot" : ne marche avec aucune des 2 recherches.


Ce qui peut paraitre normal car les mots que tu cherches sont à l'interrieur d'un post et ne sont pas le titre d'un sujet. Cependant à l'interieur d'un sujet, tu peux faire Controle+F. 5chose que j'ai fait dans le sujet des 150 jeux

Ensuite je suis pas sur que tu te soit fait "eng...."mais juste dit que si tu avait utiliser la fonction recherche tout le monde aurait gagner un peu de temps.


Ben justement, quand on te fait cette remarque alors que tu viens justement de passer 10m à chercher avant de poster et que tu n'as rien trouvé ...

Enfin bon y'a rien de grave non plus ;-)
J'essaie juste d'apporter de l'eau au moulin.

J'utiliserai la recherche Google directe avec "site:", puisque ca fonctionne tout le temps apparemment, faut juste le savoir ;-)

A+


Enfin une fois que tu auras bien saisie les rouages du forum, tu y verra plus clair et a ce moment la fonction recherche te sera utili. tu te dira même "comment j'ai pu faire sans lol!

En tout cas, ne prend pas mal mon post, car je ne suis pas la pour me faire des ennemis, mais il est vrai que dans beaucoup de cas, la fonction recherche n'est pas utilisé ou l'est tres mal. d'où l'agacement des modos; car des nouveaux sujets sont crées alors que le même sujet existe déja. Par ce fait, ca fout le bordel et on ne s'y retrouve plus. Pour le bien de tous il faut que le forum soit clean et pour ca on ne peut que remercier le staff

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
Spoiler :


Quand j'explique que la recherche google ne fonctionne pas avec des parties "intérieures" d'un mot il faut m'écouter, je n'invente pas, c'est google qui fonctionne comme ça, lorsque le topic contenait wbubble impossible de le trouver en tapant bubble, j'ai donc modifié le titre afin de rendre la recherche plus facile, mais dans tous les cas on ne peut rien faire à la fonction recherche à part inciter les membres à créer des posts avec des titres explicites et du contenu avec des mots clés....

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
@jedi.6 : ca veut donc dire que la recherche ne porte que sur les titres des sujets et pas sur le texte des messages en lui-meme ? Dans ce cas ca m'éclaire effectivement sur pas mal de (non)résultats ! C'est important à savoir

@Nvidia : ok !

A+
A.

description[PROBLEME] Fonction recherche de site ... EmptyRe: [PROBLEME] Fonction recherche de site ...

more_horiz
Effectivement la case recherche oui sinon comme le dit nvidia la fonction recherche de google
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre