Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Carte 16 Go neuve inaccessible sauf par un Nokia Empty[AIDE] Carte 16 Go neuve inaccessible sauf par un Nokia

more_horiz
salut à tous,
après un tas de recherches et d'essais, je viens demander de l'aide.
J'ai acheté il y a 1 semaine 1 carte SD 16 Go classe 2 Sandisk pour mon HTC HD, et voici mon problème
- jamais reconnue sur mon HTC
- jamais reconnue par un port USB via un adaptateur
- le seul appareil qui me permette de la formatter et de la lire et mon Nokia relié en USB au PC (en mode "Stockage de masse").
- je l'ai formatée en FAT32 avec winXP mais aussi avec SDFormatter via le Nokia mais elle reste illisible quand branchée en direct sur le PC ou le HTC

Je ne comprends donc pas pourquoi je peux l'utiliser "normalement" avec le Nokia (écrire dessus, la formater) mais que je peux rien en faire sans utiliser le Nokia pour y accéder ????

help ....

description[AIDE] Carte 16 Go neuve inaccessible sauf par un Nokia EmptyRe: [AIDE] Carte 16 Go neuve inaccessible sauf par un Nokia

more_horiz
salut à tous,
je complète un peu mon sujet car j'ai un peu avancé :
- je pense que mes cartes ne sont pas reconnus par USB du PC car je n'ai pas de lecteur HC (Haute Capacité) mais ça me surprend toutefois car je pouvais lire ma carte de 8Go il y a encore 1 mois avec un de ces "anciens" lecteurs
- en connectant mon HTC au PC, j'ai l'option "Stockage de masse" mais sans résultat
- en utilisant l'utilitaire de diagnostic "Blacdiag.nbh" j'ai le message "failed" pour le test de la SD
- en appuyant sur la SD dans le HTC, pas mieux (au casoù il y aurait un prb de connexions SD/HTC)

=> je crois donc que c'est un problème matériel au niveau de mon HTC : qui a déjà été confronté à ce problème ?

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre