Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! Empty[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! Icon_post_targetSujet: pas ou trés peu de charge avec chargeur allume cigare et tom tom allumé !!! [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyAujourd'hui à 16:46[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! Icon_multiquote_off_fr [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! P_mq_add_fr [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! P_edit_fr [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! P_delete_fr

bonjour à tous

hd2 branché sur allume cigare avec tomtom en navigation , j'ai 3 heures d'autonomie . mon hd2 ne se charge donc pas !!!! j'ai pourtant le petit voyant rouge allumé et le logo de chargement en haut à droite sur l'icone de la batterie !!!

j'ai meme acheté un autre chargeur pour voir si le 1° déconnait mais c'est pareil !

suis je le seul ???

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Salut à toi j'utilise pas mal Tomtom et c'est vrai que pour la charge c'est limite.
Avec moi il charge mais vraiment doucement du style 5/100 en 1 heure.

J'ai aussi le bluethoot d'allumé mais avec mon HD çà aller plus vite.

Merci à vous pour vos commentaires

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
normal si vous avez un allume cigare de faible capacité. car votre hd2 a une batterie de 1200mhz et si vous utilisez un allume cigare qui délivre seulement 500mhz votre téléphone ne chargera même pas (car il consomme plus que ce qu'il ne charge) il faut en prendre un avec minimum 1000Mhz et le mieux serait au moins 1200Mhz, mais difficile à trouver mais en cherchant bien Wink

Regardez sur votre allume cigare je suis sur que ca doit être un 500Mhz comme 3/4 des allumes cigares vendus.

Donc faites bien attention si vous devez acheter un allume cigare!!! Wink

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Bonjour à tous,

Il faut tout simplement un chargeur qui délivre 2 Ampères en sortie. Facile a trouver pour le HD mais très difficile pour le HD2.

Perso, j'ai commandé celui là: http://www.smartroute.fr/article.html?ta=1&marque=61&modele=HD2&page=2&reference=GPCMQ9.
J'ai testé, recharge nickel avec GPS allumé.

Seulement je viens de le renvoyer, car il n'est pas adapté au HD2 car la fiche coudée condamne la sortie audio.

Normalement ils devraient en avoir avec fiche droite d'ici 15 jours.

Je n'ai rien trouvé ailleurs, donc je dois patienter.

Il faut dire que la plupart des sites ne précise pas les caractéristiques techniques détaillées concernant la puissance de sortie, donc tu ne sais pas ce que tu achètes.

Si quelqu'un en trouve un, je suis preneur.

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
@migatt, c'est gentil d'aider, mais là en l'occurence ce sont des mah pas des mhz [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! Icon_lol [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! Icon_wink

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
effectivement l'un fait 700 Ma et l'autre 1 ampere , et ce n'est pas suffisant car au bout de 3 heures environ , l'appareil s'est eteint .......

je cherche un peu partout sur le web mais ce n'est pas si facile à trouver .

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Caramel a écrit:
@migatt, c'est gentil d'aider, mais là en l'occurence ce sont des mah pas des mhz [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! Icon_lol [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! Icon_wink


Oups... sorry Rolling Eyes

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Rien de grave le raisonnement était bon [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! Icon_biggrin

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Bonjour
Je dépoussière un peu le topic,

J'ai le même problème: HD2 (avec tomtom et bluetooth) + chargeur allume cigare tomtom 1.2Ah (avec adaptateur micro usb) et tout indique que le tel se charge mais rien. Il se décharge juste plus lentement. Par contre pas de soucis quand TomTom et Bluetooth éteint.

Chargement sur secteur avec câble mini usb et adaptateur (avec tomtom et bluetooth) : ok
Chargement sur port usb pc avec câble mini usb et adaptateur (avec tomtom et bluetooth) : charge plus lente mais ok


Est ce normal ou mon chargeur serais défectueux? (Sachant que des fois, il charge quand même quand tomtom et bluetooth allumé).

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Bon bien le problème est simple quand on utilise le GPS le HD2 se met à chauffé et vu que l'on est en été bien il chauffe encore plus.

Car je n'ai jamais eu de problême en hiver.

Voilà je pense que l'on peu rien faire et de toutes façon il se décharge quasiment pas.

On avais le même problême sur le diamond par contre çà déchargé la batterie.

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Sur allume cigare ou PC, la charge un moindre et donc le HD2 se charge bien moins vite. Sachant que le bluetooth, wifi, puce GPS avec soft, consomme énormément la charge est très lente, ou permet juste de la tenir.

Le mieux pour charger sont HD2, comme tout autre mobile, reste le secteur.


L'allume cigare avec le GPS permet une utilisation longue, que sans, ça se compte en quelques heures.

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Donc Gitano, d'après toi, le HD2 aurais deux sécurités?
Dès qu'il chauffe un peu, il diminue la charge de façon à ce qu'il charge que quand il y a le téléphone et quand il chauffe trop, la led clignote en orange et vert?
Si je le met sur un support qui se clips sur l'arrivée d'air, avec la clim ça devrais réduire la chaleur non?



Donc mon chargeur n'a pas de problème, juste que le HD2 limite la charge?
J'ai vu qu'avec le chargeur allume cigare, la charge était beaucoup plus lente, mais combien de temps peux tenir le HD2 avec la "charge décharge" de l'allume cigare?


PS: de temps en temps mon HD2 charge de 2 3 % avant de se décharger.


Merci pour vos réponse

Dernière édition par link419 le Ven 23 Juil 2010 - 21:02, édité 1 fois

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
link419 a écrit:
Donc Gitano, d'après toi, le HD2 aurais deux sécurités?
Dès qu'il chauffe un peu, il diminue la charge de façon à ce qu'il charge que quand il y a le téléphone et quand il chauffe trop, la led clignote en orange et vert?
Si je le met sur un support qui se clips sur l'arrivée d'air, avec la clim ça devrais réduire la chaleur non?



Donc mon chargeur n'a pas de problème, juste que le HD2 limite la charge?
J'ai vu qu'avec le chargeur allume cigare, la charge était beaucoup plus lente, mais combien de temps peux tenir le HD2 avec la "charge décharge" de l'allume cigare?


PS: de temps en temps mon HD2 charge de 2 3 % avant de se décharger.


Merci pour vos réponse


Le HD2 à une sécurité sur la température de la batterie oui car quands il chauffe et que la led clignote en vert et orange suffit de le mettre devant la clim pour le faire chutté en température.J'ai fais et çà marche.

Mais moi je l'utilise sur un support GPS donc pas sur une aération de clim,donc il chauffe.Mais comme j'ai dis plus haut il ne se décharge quasiment pas donc pas de quoi s'allarmé.


Voilà j'éspère avoir était claire.

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
pour la led qui clignote je savais mais c'est bizarre, mon tel se charge quand même un peu avant la décharge lente



PS: comme j'utilise souvent le GPS donc charge allume cigare, ya pas de risque d'abimer la batterie ?

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
up

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Bien je ne sais pas quoi de répondre,moi je roule comme çà et j'ai jamais eu de soucie.De toutes façon çà ne dure que deux mois après le problème disparais.

Evite de le brnaché quand la batterie est trop déchargé.

Voilà pour mon retour.

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Que veux tu dire par le problème ne dur que 2 mois?



Enfin j'ai un autre truc bizarre: j'ai donc acheté le CC C200 d'HTC et:

- avec le câble du chargeur, ça charge
- avec un autre câble mini usb+adaptateur, ça charge


mais ça charge presque aussi vite qu'un chargeur secteur (GPS et Bluetooth allumé)

J'ai compté environ 2% pour 5 min

Ça me parait un peu rapide pour un chargeur cigare avec GPS allumé. De plus croyant à un problème matériel j'ai été le changé et le nouveau fait pareil.


Autre constat, j'ai l'impression que le petit téton au bout n'est pas assez grand: résultat, il faut bien appuyer pour faire contact (mais apparemment, ça fonctionne plus ou moins bien en fonction des allumes cigares dans les voitures)

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Bien Juillet et Août les grosses chaleurs.

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
ça dépend des années, des fois c'est 4 des fois c'est 0 ^^


sinon que pense tu du chargeur HTC qui recharge aussi vite qu'un chargeur secteur
?

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Bien je peux pas te dire j'ai un chargeur générique.

J'utilisé celui du Diamond avec l'adaptateur mais malheuresement çà chargé trop doucement.

description[AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé ! EmptyRe: [AIDE] pas ou peu de charge sur prise allume cigare avec tomtom allumé !

more_horiz
Bonjour,


Je me permet de remonter ce topic car je n'ai pas trouvé de réponses ici ou ailleurs.

Donc j'ai le même soucis que la plupart des personnes ici, sauf que dans mon cas le HD2 se décharge même sans tom tom, sans bluetooth, sans 3G etc. dès qu'il est branché sur l'allume cigare ( Il se charge très bien sur secteur/pc ).

Je possède ce chargeur :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31vMORvxu3L._AA300_.jpg

Merci d'avance :-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre