Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description( RESOLU )Problèmes envoi SMS Empty( RESOLU )Problèmes envoi SMS

more_horiz
Bonjour ,

J'ai un petit soucis..
Suis sur Mobistar en Belgique

Lors d'envoi d'sms , j'en ai +- 1 sur 3 qui ne part pas..et je ne reçois pas d'accusé de
réception.
J'ai changé les paramètres.. suis passé de préférence réseau "automatique" a "GSM"
Question ; quelqu'un a t il déjà eu le cas ?
Le Wifi a t il une influence ??
Y a t il quelques chose d'autre a faire ??
Merci pour vos conseils

PS
J'en profite pour faire mes condoléances a toutes les familles qui ont
perdu un être cher dans cette tempête..

Dernière édition par nytro le Mar 2 Mar 2010 - 8:49, édité 1 fois

description( RESOLU )Problèmes envoi SMS EmptyRe: ( RESOLU )Problèmes envoi SMS

more_horiz
Hello Nytro ( RESOLU )Problèmes envoi SMS Icon_biggrin

Faudrait juste que tu remplisse ta signature afin que l'on puisse savoir sur quelle ROM tu es ( RESOLU )Problèmes envoi SMS Icon_wink

Sinon c'est un sujet largement abordé sur le fofo (une petite recherche ne fait pas de mal) autrement si tu es toujours avec une ROM officielle, as-tu installé la dernière ROM 1.66 qui corrige ce petit soucis avec les sms (puisque qu'elle inclue les hotfix), c'est par ici ( RESOLU )Problèmes envoi SMS Icon_arrow http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=297&act=sd&cat=all

description( RESOLU )Problèmes envoi SMS EmptyRe: ( RESOLU )Problèmes envoi SMS

more_horiz
Hello

je te remercie pour ta réponse ,

Hier , j'ai fait un reset et tout est rentré dans l'ordre ..mais je me doute que ça va se reproduire dans peu de temps...
Je vais donc demander a mon frère qu'il m'installe cette mise a jour , moi je suis trop nul ..
Oui je te confirme que mon HD2 est tout d'origine , rien n'y a encore été installé.
je l'ai depuis quelques jours.

Je voulais juste être rassuré sur le bon fonctionnement de mon appareil ..
Un mise a jour n'est pas vraiment un problème..

Merci

A bientôt

Nytro

description( RESOLU )Problèmes envoi SMS EmptyRe: ( RESOLU )Problèmes envoi SMS

more_horiz
Bien perso je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec les SMS... mais pas mal de monde y a eu droit.

Mais une fois flashé avec la dernière ROM 1.66 tu n'auras plus ce désagrément, pour le flash, bien penser à faire une sauvegarde via Outlook ou MyPhone et ne pas oublier de copier sur la carte mémoire tous les fichiers/documents important, car flash = tout effacer (tu te retrouveras avec un appareil comme au 1er jour lors de sa sortie de la boite) ! Et enlever la carte mémoire avant de flasher.

Avec une ROM officielle qui est un fichier exe, il n'y a pas de soucis.

1) synchro et sauvegarde (des documents, etc...)
2) enlever la carte mémoire
3) mode boot (éteindre l'appareil, puis presser bouton volume du bas et ensuite brièvement la touche power), puis le connecter au PC
4) lancer l'exe
5) suivre la procédure de l'exe (rien de bien compliquer)
6) une fois le flash terminé, débrancher le mobile du PC
7) laisser l'installation se finaliser sur le mobile
8) ne rien configuré une fois l'installation faite
9) hard reset (onglet paramètres du Sense, puis sécurité, ensuite réinitialisation d'usine) afin de bien tout remettre en place
10) tu recommence depuis le point 7, mais cette fois en configurant, les divers paramètres
11) tu fignole en réinstallant tes softs supplémentaires, etc...

Et voilà bon flash ( RESOLU )Problèmes envoi SMS 317783

description( RESOLU )Problèmes envoi SMS EmptyRe: ( RESOLU )Problèmes envoi SMS

more_horiz
Salut jackHD( RESOLU )Problèmes envoi SMS Icon_biggrin


Merci pour tes précieux conseils.

Hier soir j'ai tenté le coup et j'y suis parvenu sans trop de problèmes.
Effectivement , rien de compliqué..
Maintenant , je vais tenter de mettre a jour "Opera ", comme ils le suggèrent sur le site..
Les 2 mises a jour celle de la Rom et celle d'Opéra ont la même date Le 25 Janvier, je suppose quelles sont indépendantes une de l'autre et que ça améliore encore un peu les perfs ??
En espérant que la procédure reste la même que celle que tu m'a expliqué ?
A+

description( RESOLU )Problèmes envoi SMS EmptyRe: ( RESOLU )Problèmes envoi SMS

more_horiz
Euh la mise à jour pour Opera ne concerne que l'opérateur Orange, si ma mémoire est bonne ( RESOLU )Problèmes envoi SMS Icon_wink

description( RESOLU )Problèmes envoi SMS EmptyRe: ( RESOLU )Problèmes envoi SMS

more_horiz
il y la version du mini
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applis-specifiques-hd2-f37/soft-opera-97-build-35853-fr-tire-du-mini-hd-t18314.htm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre