Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions Empty[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
J'ai paramétré mon GMail sur mon Touch HD pour qu'il récupère mes mails via ma connexion "Wap SFR" (APN sl2sfr).

Cela fonctionne à merveille.

Par contre, quand j'active le Wifi, j'aimerais bien qu'il récupère mes mails automatiquement via la connexion Internet Wifi plutôt que la connexion "Wap SFR" qui est plus lente.

L'onglet météo de TF3D, Opéra, Internet Explorer, Youtube, etc., fonctionnent comme ça. Mais pour les mails, il faut changer à la main la connexion à utiliser pour récupérer les mails...
Y'a-t-il un moyen de paramétrer un compte mail en lui affectant plusieurs connexions de récupération possibles ?

Merci d'avance de votre aide.

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions EmptyRe: [REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
up pour ce message j'ai le meme soucis!

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions EmptyRe: [REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
En principe, le switch est automatique, en configuration par défaut j'entends.

Lors de la synchro (emails, météo, ...) si il n'y a pas de wi-fi ou bluetooth permettant une connexion web, alors la synchro se fait via GPRS, 3G, ...

Vous n'avez pas coché un paramètre quelconque forçant un accès WAP ?

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions EmptyRe: [REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
J'ai le même type de question :
1/ comment savoir quelle est la connexion utilisée par le HD à un instant donné (quand il y en a plusieurs possibles wifi / 3G / BT...) - à quoi ça se voit?
2/ Sachant que le SMTP sortant dépend de la connexion en cours, peut on le paramétrer en fonction?

Questions déjà posées dans d'autres topics, avec +/- de bonheur (et pas de réponses)

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions EmptyRe: [REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
Je me trompe peut-être, mais d'expérience, la connexion ne va 'donner' qu'un accès à un réseau via un protocole. Qu'il s'agisse de wi-fi, 3G, gprs, ...

Peu importe la méthode utilisée, au final, la seule différence se situera au niveau du cout du transfert de données. Wi-fi, ce sera compris dans ton forfait ADSL, 3G/gprs, ce sera repris dans ton forfait mobile.

A côté de ca, tu as un ou plusieurs comptes de messageries qui sont configurés. Pour chacun de ces comptes, les comptes POP et SMTP ont été définis. Afin de pouvoir répliquer les envois/réception.

La seule gymnastique à intégrer est de savoir sur quel réseau on est connecté.

Wi-fi : connexion à un routeur -> FAI
Bluetooth : connexion à un pc qui lui est connecté à un réseau -> FAI
3G/gprs : connexion mobile -> dans ton cas...Bouygues.

Maintenant, pour les différents comptes, il pourrait être envisageable de les faire passer tous par le même SMTP quel qu'il soit. Via les différents POP, tu récupères les email et tous les envois transitent par le même SMTP.

A mon niveau, sans point d'accès wi-fi à portée, un envoi/reception d'emails se fait via mon opérateur et fonctionne sans problème pour Gmail. Il faut touefois faire attention au cout de transfert datas pour s'éviter des surprises en fin de mois.

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions EmptyRe: [REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
Tu as raison, chaque mode de connexion te connecte à un réseau différent
wifi = FAI via la box ou l'AP configuré (free chez moi)
3G = reseau opérateur (Bouygues chez moi)
pour ne prendre que ces 2 exemples.
Mais comme le relaying est en général interdit (pour limiter le spam, entre autres), le réseau auquel tu te connecte ne laisse passer que son smtp ou ceux qu'il autorise i.e. free laisse passer gmail, bouygtel aussi sans doute puisqu'il fonctionne chez toi, par contre free ne laisse pas passer bouygtel et réciproquement.

La question est donc comment serait il possible de paramétrer le smtp d'un compte pour qu'en fonction de la connexion, il choisisse le smtp accepté sur le réseau auquel il est connecté...

ah, le cout de comm n'est pas un pb (forfait Neo 2)

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions EmptyRe: [REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
Après un petit tout chez mon ami Google, il existe un soft permettant de gérer les différents SMTP.

Ce soft sera peut-être suffisant. A tester.

Maintenant, pour une automatisation de l'action comme le laisse penser ton message, il faudrait [mode dev ON] une application de messagerie contenant un 'testeur' de connexion qui enverrait le message par la première configuration avec retour positif [mode dev OFF].

Ca pourrait être sympa à développer...si ca n'existe pas déjà.

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions EmptyRe: [REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
Intéressant le soft des néozélandais... mais tu as vu juste, c'est bien l'aspect automatisation qui serait recherché (mais [mode horrifié ON] du dev, moi? jamais [mode horrifié OFF])

En fait, je ne sais déjà pas reconnaitre quel est le type de connexion employé en regardant mon HD...
[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions 803859

Finalement, j'ai trouvé une solution "à la Coluche" : j'arrête de mouiller les noeuds et si je suis dans mon périmètre wifi, j'envoie les mails de mon PC portable, donc je verrouille le smtp du HD sur celui de l'opérateur. Ca servira plus, puisque + universel et ne coutera pas plus cher avec un forfait web & mail illimité

description[REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions EmptyRe: [REQUETE] Paramétrage compte mail multi-connexions

more_horiz
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre