Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] L'art du développement pour Android Empty[INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
[INFO] L'art du développement pour Android 27440100347170L

Pour développer sur Android l'un des prérequis est de connaître le langage JAVA mais passé cette connaissance de base la question qui arrive rapidement est : Comment je dois faire pour créer mon premier programme ?

Si le SDK (Kit de développement) Android est plutôt bien fait et fonctionne aussi bien sur Linux, MacOS X et Windows, il n'est pas toujours évident de se lancer dans le développement sur une nouvelle plateforme. Afin de vous aider à passer cette première étape permettez nous de vous recommander l'excellent L'Art du développement Android de Mark Murphy aux édition Pearson. Avec cet ouvrage fort complet et bien netendu en français vous serez à même de vous lancer rapidement dans le développement d'applications basiques puis par la suite de produire des applications bien plus complètes et exploitant pleinement les possibilités offertes par Android.

S'il n'est pas toujours évident de réaliser un ouvrage sur le développement nous sommes vraiment tombé "sous le charme" de celui ci qui permettra aux développeurs débutants de ne pas être trop perdus et aux développeurs possèdant déjà une certaine expérience d'avoir un ouvrage de référence sur lequel s'appuyer.

Proposé à un peu plus de 30 Euros le petit investissement mérite sans aucun doute d'être fait. Un investissement qui parraîtra certainement ridicule au regard des millions que vous aurez pu gagner en proposant vos oeuvres sur l'Android Market smile

Pour plus d'informations sur cet ouvrage avec son sommaire complet et quelques extraits choisis n'hésotez pas à vous rendre sur le site des éditions Pearson.

Source : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=592&T=Excellent_ouvrage_sur_le_developpement_pour_Android

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
Bonsoir,

Je vais me rendre demain dans une librairie bien connue pour acheter le livre décrit ci-dessus.
Mais ne connaissant rien de java, peux-tu me conseiller un livre pour bien commencer l'initiation?

Merci

Patrick

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
Bonsoir, voici une adresse qui te sera fort utile, je pense Wink

Bonne lecture.

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
Yep moi je suis plutôt bouquin aussi et j'aimerais bien en savoir plus sur le Java avant de me mettre à Android. Ca tombe bien j'ai deux appli Java que j'aimerais traduire pour nos chers Androphones

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
une autre adresse qui peut être utile pour apprendre java ...

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
Salut à tous, je test un petit code qui trainait sur le net....
Hééé oui avec on peut lire directement le book sur la page, sans y aller.






Les zoom avant et arrière fonctionnent

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
Super intéressant. Merci pour le partage!

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
Hooo oui, je trouve que c'est bien plus intéressant comme ça.


Bonne Lecture à tous

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
Pour ceux qui ne craignent pas l'Anglais je recommande ce site pour apprendre le développement Android.
http://www.vogella.com/android.html

Et puis bien sûr la référence Android developer qui propose des tutos, des exemples de codes et surtout la documentation de l'API. Bonne source également pour avoir des repères sur les guidelines graphiques de la version Android courante.

Dernière édition par 20cent le Jeu 5 Déc 2013 - 19:06, édité 1 fois

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
salut à tous,

mais c'est super intéressant

Google traduction va tomber en ruine hahahahahahah

Merci beaucoup du partage 20cent

description[INFO] L'art du développement pour Android EmptyRe: [INFO] L'art du développement pour Android

more_horiz
Salut tout le monde !

Sympa tout ça !
Allez je vais également me plonger dans toute cette lecture .  cheers cheers 

Merciii
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre