Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
elsimbolo
Zepiii
Dexity
mig31
8 participants

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Ah oui
J'ai oublié un autre pb pour ceux qui veulent installer Galarm ou Thumbcal : l'absence d'owner's ID. La solution (trouvée par Erod quelque part dans le forum) est ce cab : owner_v1.cab
programme qui permet de rentrer cet owner ID.

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Pour le pb des texto, c'est uniquement en mode conversation, le mode traditionnel fonctionne correctement ouf!

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Pour avoir l'owner's ID
J'ai installé ceci "Win-Mobile Team HD2 Pack V1" plus léger que la V4 et cela me convient parfaitement [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 Icon_wink

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
pour commencer avec les questions de paiit:
pas de problème niveau sms que ce soit en mode conversation ou traditionnel.
le problème vient donc de ton installation ou personnalisation.
as tu fait un task 29 avant de faire quoique ce soit ?
pour la boussole effectivement, je l'avais laissé au cas où mais je ne l utilise jamais. je vais essayer d'y remédier. la solution dans un prochain post.
pour le owner id, c'est normal de pas l'avoir car il n'y est pas d'origine.
c'est la philosophie de cette rom, c'est l'officielle qui a subit un régime et pas de cuisine perso dedans. on y trouve moins que d'origine et aucun plus si ce n'est la place d'y mettre chacun ses logiciels et personnalisation.
de mon coté j'utilise Touch
X show owner. 1 Ko on ne peut pas plus léger. il se trouve dispo http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584415

niveau personnalisation S2U2 est vraiment extra, bien au delà du lockscreen d'origine et que Zepii a fait un cab de personnalisation des meilleurs dessus. le merci à lui au passage pour son boulot.

A vos retours pour affiner la chose...

Dernière édition par bilou69 le Sam 1 Mai 2010 - 10:36, édité 1 fois

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Pour la boussole pimoos57avait été confronté sur sa rom light au problème.
un élément de sense est obligatoire pour le fonctionnement de celle ci.
pour le moment il va falloir se contenter de ça.
3 solutions je refais la rom sans la boussole et on attend un éventuel cab pour la re installer, je refais une rom mais en gardant l élément de sense (que je ne connais pas encore) nécessaire afin de la faire marcher, ou on reste comme ça en attendant un cab complémentaire qui pourra la faire marcher sans sense.
c'est open pour la solution 2 j'ai juste un peu de boulot pour trouver l'élément à ne pas supprimer.

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
problème résolu de mon coté pour la boussole.
j'ai refait une rom en laissant le core de manilla.
sense essait de demarrer après flashage il suffit de le desactiver dans les parametres. bilan de l'opération on perd 17Mo au passage. c'est pas forcement beaucoup.
A vous de voir.
je vais la mettre en dispo dès demain

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Pour les SMS :

Il est bon de savoir que le problème ne vient pas de la rom mais efffectivement de la personnalisation, et notamment avec SPB qui refuse le mode conversation...

CQFD...

Toujours très satisfait de cette rom...

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
De mon coté je suis sous spb mobile shell et je n ai aucun problème...

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Petite astuce et peut être solution à plusieurs problèmes.
Pour le owner id pas besoin de multiples installations.
Avec bsb tweaks vous pouvez choisir de faire apparaitre celui-ci. De plus il y a une option sms mode qui chez moi est sur off pour la vue classique.
c'est peut être là le nerf du problème des sms.
j'espère qu'on tient le bon bout car je ne vois pas ce qui ferait que ça marche chez moi et pas chez vous.
pour la rom je crois après de multiples essais tenir le bon bout.
A vos sauvegardes pour flasher demain.

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
je bosse toujours sur la rom car des problèmes de stabilité tombent en pagaille.
je pense en sortir 2 une avec la boussole et la structure de base de sense (core) et une autre simple évolution celle que vous avez déjà sans la boussole.

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
je suis toujours dessus la boussole est un vrai casse tête.

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Ca y est après 2 jours de boulot une nouvelle rom bilou69 est enfin stable.
Quoi de plus... En fait rien que du moins comme sa philosophie première.
En voici le détail ainsi que le lien de partage http://www.mediafire.com/?jhzzjwmewyd
Toujours un grand merci à pimoos57,ervius et pyrana qui m'ont guidé à mes début sur le HD2.
Je galère toujours pour la boussole donc cette version en est complètement débarrassée mais pas d'inquiétude je garde le défi sous le coude bien que des manips resterons à faire par chacun. En effet le core de sense devant rester et mes compétences ayant de grosses limites, un semblant de sense cherche à démarrer après le flashage (impossible car seul le core est présent dans la rom, les éléments de sense étant supprimés), il faut donc de suite aller dans les paramètres d'aujourd'hui pour désactiver sense (comme s'il existait en fait).
bon pour revenir à ce qui présente un intérêt immédiat le détail de cette nouvelle rom encore plus light que la précédente:
-sample music
-themes
-transcriber-welcomecenter
-windowslive
-windowsliveim
wmlivesearchwidget
-wmwidgets
-audiobooster
-audiomanager
-woldcard
-bing
-digital compass
-facebook engine et autres éléments
-footprint et autres éléments
-formatsd
-googlelocationservice
-gpscopilot
-googlemaps
-htc birthday
-htcnavimgr
-jetcet print
-tous les éléments de sense
-microsoft my phone
-mp3 trimmer
-navipanel
-ringtone plugins
-rsshub
-social networks
-signature replace
-stk service
-streaming media + sdk
-volume control
-wifi wizard.

Quelques précisions pour les petits plus :
En enlevant le volume control on retrouve le contrôle classique du volume de wm ce qui veut dire que lorsqu'on le modifie lors d'une conversation il n'y a pas de modification du volume de la sonnerie (un très bon ami se prenait la tête avec ça c'est mon cadeau pour son dernier jour de vacance)

le wifi wizard ne me semblait pas du tout nécessaire car il empêche de faire un copier/coller de clé obligeant d'aller dans le menu classique pour le faire.
problème résolu maintenant on y va directement à l'ancienne sans le wizard htc.
Voilà en gros, j'attends vos retours en espérant ne pas en avoir laissé passer.
une version 2 bis sera disponible ce sera la même mais avec le core de sense et la fameuse boussole si j'arrive à stabiliser le système.
bon we à tous

Dernière édition par bilou69 le Sam 1 Mai 2010 - 21:08, édité 1 fois

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
petit bonus pour ceux qui veulent encore gagner de la place et se debarrasser de choses inutiles que je n'ai pas su supprimer en cuisine:
avec l'explorateur de fichiers supprimer :
-l'ensemble des dossiers sous mon appareil/mes documents ( le mieux étant d'avoir une copie dans sa carte mémoire de mes documents et sous dossiers qui vous interesse afin de ne rien perdre s'il y a flashage ou autre. de plus les soneries sous mes documents dans la carte sont automatiquement reconnues par le système).
- mon appareil/application data supprimer les dossiers googlemaps,htc et sounds.
-mon appareil/program files : copilot + googlemaps.
-mon appareil/windows/menu demarrer : dossier outlook
-mon appareil/windows : -dossier papier peint annimés
-mon appareil/windows : - rings
une fois tout ça fait ça vous laisse de libre 264 Mo.
bonne soirée moi je vais prendre un apéro bien mérité

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Salut bilou69

Je voudrais bien tester ta derniere rom la version 2
Mais 3 petits obstacles pour sauter le pas

1° Avec la version 1, j'ai l'audio qui fonctionne bien via le bluetooth [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 750705
Ce que je n'avais pas avant avec plusieurs rom testée
donc j'hésite déjà sur sur point

2° j'ai effectué avec S2U2 un fichier contact avec les appelants en full screen
Et de devoir tout recommencer !!!! [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 123544 [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 123544

3° Ce n'est pas le plus important mais bon [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 Icon_geek
Je passe mon temps sur Spb Brain Evolution
et chaque fois que je change de rom je dois recommencer du début [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 572939 [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 43559

Si on savais faire un update de rom sans modifier les 3 points cité je le ferais
Mais pour le moment tu as fais une rom qui marche bien [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 622889
à part la boussole dont je n'ai pas l'usage
Je vais rester sur celle-ci, sauf s'il y a une solution pour les 3 points cités

[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 56749 et bon dimanche [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 317783

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
salut elsimbolo
pour le bluetooth je ne peux rien te garantir mais pour tes 2 logiciels il y a une methode très basique pour résoudre ton soucis.
tu fais une copie des dossiers sous program files dans ta carte mémoire et une fois que tu as flashé et reinstallé tes logiciels tu écrases tes dossiers d'origine par tes sauvegardes. c'est simple mais éfficace.
avant tu peux te faire une sauvegarde de ton systeme version 1 manière que si la version 2 ne te convient pas tu reviens à la 1 sans avoir la moindre configuration à faire. entre spb backup etc le choix est large.
par contre quand on change de rom il faut installer les logiciels à nouveau afin de ne pas poluer la nouvelle rom par un back-up fait sous une autre rom. ça marche mais c est pas des plus propre si tu veux etre certain de préservé la stabilité.

pour la boussole j'ai encore passé pas mal d'heures hier soir mais je n'arrive pas à stabiliser le tout. je vais encore faire quelques essais dans la semaine et si ne n'y arrive pas j'abandonnerai car son utilisation pour le moment reste très futile.
je me sentirais une obligation le jour où de vrais logiciels s en serviront.

bonne soirée

description[ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 EmptyRe: [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE

more_horiz
Bonsoir bilou69 [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 Icon_wink
Merci pour la marche à suivre
Pour le backup, je le fais automatiquement au cas ou [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 50188
Je testerais la V2 dans la semaine, je te tiens au courant sur l'évolution [ROM WM 6.5][FR][16.04.2010] bilou69 sans HTC SENSE - Page 2 317783
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre