Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
sthPatric
tusseau
sp83serge
vangvang
Dark Vador
ozy
bandits69
lio613
kitml18
rayman95
P_a_t
mric6983
LudoA12
Untypcool
Gill
reght
Nico
GRENOUILLE32
Manu-pb
lechtidu56
lio34
voileuxcool
duval
arnaud41
Macfly
Zepiii
Gillou83
myhtchd2
loulou5571
33 participants

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] Empty[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
ALBATROS

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] Descri10

Albatros est un logiciel de navigation GPS destiné aux pilotes d'avion et d'ulm et, plus généralement, aux pilotes pratiquant l'aviation de loisir. Il peut être également utilisé pour le bâteau ou la rando.
Ce logiciel mobile est administré par Albatros Manager (client lourd Windows). Celui-ci vous permet d'installer Albatros, de le configurer, de créer les cartes nécessaires à son fonctionnement et de récupérer les fichiers de données enregistrées.

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] Screen10

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] LiPos [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] LiCapt
[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] IgPos [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] LiNav

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] Change10

Albatros Version 1.1:

-Correction d'une anomalie majeure sur toutes positions à l'ouest du méridien de Greenwich pour les cartes en Lambert 2 SP
-Dans l'onglet "Infos->Nav", le libellé "Cap" est corrigé en "Route"
-Correction des imperfections d'affichage sur les libellés

Albatros Version 1.0:

-Prise en compte des cartes projetées en WGS84 et en Lambert SP2 (comme les cartes IGN OACI) uniquement au format ECW
-Affichage en temps réel de la position GPS, du cap instantané, de la vitesse et de l'altitude (par rapport au niveau de la mer) de l'utilisateur
-Enregistrement des trames GPS reçues dans un fichier texte
-Enregistrement du parcours de l'utilisateur en vue de l'affichage de sa trajectoire dans GoogleEarth (fichier GPX) incluant les paramètres d'altitude

Albatros Manager Version 1.0:

-Installation d'Albatros sur le périphérique mobile
-Découpage de la carte ECW
-Configuration d'Albatros
-Extraction des fichiers de trames (txt et gpx)

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] Telech10

Télécharger Albatros


Dernière édition par loulou5571 le Sam 11 Sep 2010 - 18:15, édité 1 fois

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] Emptylogicielgps wmlogicielgps wmsportgps avion navigation aeroport aeronautique aero

more_horiz
EDIT LUDO12: Ne pas supprimer ce post, il contient les tags

Merci pour le partage! smile

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Mais de rien !! Very Happy

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Salut Loulou !!!
Dis moi ce qu'ALBATROS prend en charge les cartes de type DFCI très utile pour le pompier que je suis?
En te remerciant...

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Salut Gillou,

A priori, comme ça, non.
Peux-tu m'en dire plus sur ces cartes (ou mieux, me dire où je peux en télécharger) ? Je peux étudier le cas. study
Sinon de quoi aurais-tu besoin comme info ?

EDIT: Après une courte recherche, il semblerait que les cartes DFCI soient en projection Lambert 2 étendu, ce qui est également le cas des cartes OACI que j'utilise donc Albatros devrait les supporter. Reste la question du découpage et c'est ça qu'il faut que j'étudie.

EDIT2: J'ai quelques questions sur ces fameuses cartes:
-Déjà existe-t-il des cartes DFCI géoréférencées toutes faites ou le maillage DFCI n'est-il qu'une surcouche d'autres cartes (IGN par exemple) ?
-D'après toi, puis-je reconstituer le maillage DFCI ou évolue-t-il avec le temps ? Les données de ce maillage (coordonnées GPS de l'origine par exemple) sont-elles connues et publiques ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Salouté Loulou !!
Merci dans un premier temps pour ta réactivité! Concernant les infos sur les cartes DFCI
voici un lien qui pourrait t’aider (au point F)

Réponse à l’EDIT 2 : Alors oui ces cartes existes bien, mais en support papier que l’on trimballe dans nos Camion Feux de Forêt via de gros Atlas… Après je peux toujours demander au SDIS sur support informatique mais je crois pas trop à la collaboration. Sinon ces cartes ne subissent pas de déclinaison avec le temps. En ce qui concerne le maillage je suppose qu’il est publique et connu (oui pi etre plus des pompiers)
Ce serait vraiment tip top
Quelques « pistes » DFCI ^^
Image:
http://www.gps-dfci.net/images/pda/

Merci encore

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Et toi, tu voudrais quoi ? Connaître ta position DFCI ou juste ta position GPS avec l'affichage de la carte ?
Si j'arrive à trouver l'origine du maillage, je peux sans doute mettre une fonction d'incrustation lors de la création des cartes. Est-ce que cela te conviendrait ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Oui ce serait super connaitre ma position DFCI grace aux coordonnées GPS.Et si possible inverse en donnant des coordonnées DFCI avoir un guidage pour me rendre sur les lieux
Voili voilou tu serais un King ... !!!
Merci d'avance Loulou

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Pour faire simple, j'ai besoin d'évaluer la charge de travail pour te dire si je peux le faire et pour cela, j'ai besoin que tu me dises dans la liste suivante ce qui te serait utile:

1)-Visualisation d'une carte avec le maillage DFCI incrusté
-Affichage de la position GPS et DFCI
-Guidage sommaire (cap à suivre à vol d'oiseau) vers une position GPS ou DFCI indiquée par l'utilisateur
=>Pour cela, j'ai besoin:
-d'une carte DFCI au format numérique
-d'informations sur le maillage DFCI (dans l'idéal, l'origine de chaque case, sinon au moins les coordonnées GPS d'une des cases)

2)La même chose que ci-dessus sans le maillage DFCI incrusté sur la carte (la carte visualisée serait alors les cartes libres (voir capture d'écran))
=>Pour cela, j'ai besoin:
-d'informations sur le maillage DFCI (dans l'idéal, l'origine de chaque case, sinon au moins les coordonnées GPS d'une des cases)

3)-Affichage des positions GPS et DFCI
-Guidage sommaire (direction) vers un autre point dont les coordonnées GPS ou DFCI auraient été entrées par l'utilisateur
=>Pour cela, j'ai besoin:
-d'informations sur le maillage DFCI (dans l'idéal, l'origine de chaque case, sinon au moins les coordonnées GPS d'une des cases)

Dis-moi, là-dedans, ce qui te serait indispensable et qui t'apporterait un vrai plus par rapport à aujourd'hui. En fonction de ça, je comprendrais un peu mieux l'utilisation que tu en aurais.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Re salut !
Réponse 1 et 3 !!
Un mix des points 1 et 3 serait pas mal ma foi...!!! [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] Icon_wink
Pouvoir être guider sur les lieux, grâce aux coordonnées DFCI et inversement que le PDA donne les coordonnées DFCI des lieux où l'on se trouve.

Dans la semaine je vois avec "les Chefs" la possibilité de récupérer les cartes au format numérique avec maillage DFCI. Merci encore de ton implication pour ce projet.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
C'est ton application Loulou affraid Question

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Zepiii, oui, c'est mon appli. smile

Gillou, une question, tu utiliserais Albatros sur un PDA Windows Mobile 5.0 ou sur un téléphone WM 6.5 ? Il faut que je le sache parce que je pourrais éventuellement utiliser la boussole sur WM6.5, ce que je ne peux pas faire sous WM 5.0.

En tout cas, si tu arrives à avoir les cartes en format numérique, je devrais pouvoir statuer rapidement sur la faisabilité (et sur le temps que ça prendra Wink ).

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Ce serait pour un HD2 donc WM 6.5.
Je te dis dans la semaine pour les cartes numériques !!

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Ok, cool pour WM 6.5.
Et j'attends donc ton retour sur les cartes. Very Happy

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Salut à vous,
Loulou et gillou vous êtes trop fort,[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] 56749 vous allez faire des heureux avec tout ça !!!
Déjà 1 sur .... moi !!! car je suis également pompier et cela serai tres utile pour nous.
Je suis sur HD2 également (que depuis 1 mois donc je découvre)...et j'espère (si possible) en profiter !!!!
[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] 220270 d'ailleur je n'arrive pas à voir les cartes sur albatros une fois instaler, surement une question de configue, si quelque peut m'aider.

Merci à vous
@+

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Macfly a écrit:
d'ailleur je n'arrive pas à voir les cartes sur albatros une fois instaler, surement une question de configue, si quelque peut m'aider.

Bien sûr que je peux t'aider. Very Happy

Alors, déjà, si tu penses que tu as tout bien fait, tu lances Albatros et tu vas dans Menu->Réglages->cartes. Tu cliques sur "Parcourir". Navigues dans la boîte de dialogue pour aller dans la carte de stockage (a priori, il faut remonter d'un cran pour la trouver). Ensuite, tu ouvres le répertoire où tu as mis les cartes (ça peut être un peu long, il y 3000 fichiers). Puis tu cliques sur "Sauver" et tu reviens.

Autre chose, il est normal que tu ne voies pas les cartes au début. Par défaut, si Albatros reçoit une trame GPS non valide, il va afficher une carte blanche.
Au début, il ne reçoit que des trames non valides. En fait, il faut attendre l'arrivée de 200 ou 300 trames pour qu'Albatros affiche la carte (tu peux voir le nombre de trames arrivées dans l'onglet "Pos").

Si ce que j'ai écrit au-dessus ne résout pas ton problème, je te remets la procédure pour que tu voies si tu n'as pas raté un truc.
Tout d'abord, pour créer les cartes pour ton HD2:
-Onglet "Créer une carte"
-Tu sélectionnes la carte ecw
-Tu entres le répertoire de ton PC dans lequel tu veux que les cartes soient copiées
-Tu mets "800" dans le champ "Taille des images découpées"
-Tu lances le découpage et tu attends qu'il soit fini (c'est très long, genre 2-3h)

Ensuite, tu dois les transférer sur ton HD2. Tu peux utiliser ActiveSync (avec l'explorateur de fichier) ou les transférer avec Albatros Manager, comme tu le sens. Je te conseille de les mettre dans un répertoire de la carte de stockage du type: "\Carte de stockage\Albatros\Cartes\"
Attention, selon les ROM, la carte de stockage peut s'appeler "SD Card" ou "Carte SD", à vérifier.

Ensuite, tu vas dans "Configurer Albatros", tu appuies sur "importer la configuration du périphérique mobile" et tu vois s'afficher la configuration d'Albatros pour ton HD2.
Dans le champ "Répertoire des cartes", tu dois rentrer le répertoire cité ci-dessus.
Dans le champ "Taille", tu mets "800".
Tu appuies sur "Enregistrer la configuration" puis "Exporter la configuration".

Tiens-moi au courant.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Salut

Le soft me plait bien (pas essayé encore)

Mon utilisation serait pour l'avion et surtout le bateau !

A ce titre pour le bateau j'ai plusieurs cartes numériques du SHOM au format .BSB et .KAP (ces cartes sont bien car déjà calibré)

Sont elle accepté pour le logiciel ?

J'ai un HTC HD2

@+ Arnaud

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] Emptypas moyen de decouper cartes ecw

more_horiz
le soft me balance creation du script de decoupage et rien ne se passe
quelqu'un a une réponse
vista 32 bits
carte france oaci ecw

Merci

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
duval merci d'aller te présenter dans la section présentation !

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Comment ça se passe pour les cartes marine ? C'est vraiment de la carte marine ou c'est juste de la cartographie basique ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
voileuxcool a écrit:
duval merci d'aller te présenter dans la section présentation !

c'est ou cette section
merci

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
duval a écrit:
voileuxcool a écrit:
duval merci d'aller te présenter dans la section présentation !

c'est ou cette section
merci


là où il y a écris :

Présentez vous !
Présentez vous, Passage obligé !


.................................................... [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] 46891

soit là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

arnaud41 a écrit:

A ce titre pour le bateau j'ai plusieurs cartes numériques du SHOM
au format .BSB et .KAP (ces cartes sont bien car déjà calibré)

Sont elle accepté pour le logiciel ?

Alors, malheureusement non, elles ne sont pas acceptées aujourd'hui.
Par contre, je peux en étudier la faisabilité (il faut que je regarde comment fonctionne le .BSB).
EDIT: Après recherche rapide, il semblerait que ce format soit pris en charge par la librairie GDAL que j'utilise pour découper les cartes. Avec un peu de chance, je devrais pouvoir l'intégrer assez facilement dans Albatros Manager. Si tu as des exemples de carte .bsb et .kap à m'envoyer, je peux voir ce que je peux faire.

duval a écrit:

le soft me balance creation du script de decoupage et rien ne se passe

Ca, ce n'est pas normal. As-tu installé la librairie FWTools ?

voileuxcool a écrit:
Comment ça se passe pour les cartes marine ? C'est vraiment de la carte marine ou c'est juste de la cartographie basique ?

Alors de deux choses l'une:
-ta carte marine est en ecw: elle peut être découpée et, dans Albatros, la carte s'affiche et ta position est mise à jour en temps réel.
-ta carte marine n'est pas en ecw: ça ne marche pas, il faut que je fasse évoluer les applications.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
merci pour le partage , c'est assez génial

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Avez vous la carte marine en .ecw pour le secteur de la bretagne ? Merci d'avance Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre