Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
sthPatric
tusseau
sp83serge
vangvang
Dark Vador
ozy
bandits69
lio613
kitml18
rayman95
P_a_t
mric6983
LudoA12
Untypcool
Gill
reght
Nico
GRENOUILLE32
Manu-pb
lechtidu56
lio34
voileuxcool
duval
arnaud41
Macfly
Zepiii
Gillou83
myhtchd2
loulou5571
33 participants

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Je viens d'essayer en laissant les "/", ce qui donne donc:

gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 E:\Laurent\Téléchargements\Albatros/FrFC03Complet.ecw E:\Laurent\Téléchargements/0_0.jpg


Cela fonctionne:

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 Captur12

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Ok, désolé pour la réponse tardive.
En voulant recréer les cartes en 800px pour te les mettre à dispo, j'ai réussi à reproduire le problème. Par contre, je n'arrive pas à le reproduire en debug mais je pense qu'il faut que j'investigue encore.

Je vais essayer de te mettre les cartes à dispo aujourd'hui pour que tu puisses avancer dans tes tests.
Par contre, si tu veux bien, je te mettrai à dispo (la semaine prochaine) une version un peu plus verbeuse d'Albatros Manager pour que je puisse comprendre ce qu'il se passe.

Merci, en tout cas, pour ta patience. Wink

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Tu peux télécharger les cartes ici.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Merci, je les télécharge de suite.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
J'ai bien téléchargé les cartes et les ai mises manuellement sur la carte mémoire de mon HD.
Je lance Albatros puis vais dans les Réglages pour indiquer le chemin des cartes (\Carte Stockage\Albatros\Map\CartesLibresWGS84), j'affiche ensuite la Carte qui apparait au bout de quelques secondes avec ma position géographique correcte. Very Happy

Question sans rapport direct avec Albatros: Comment faire pour que l'écran ne s'éteigne pas au bout de quelques dizaines de secondes ?

Edit: Je n'arrive plus à afficher la carte sur mon HD, ce dernier ne capte plus le signal des satellites.
Je vais le de redémarrer pour voir si ça refonctionne.

Edit 2: Ça fonctionne à nouveau après redémarrage du HD. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 123544

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Tu me vois ravi de constater que ça marche. Very Happy
Pour éviter que l'écran ne s'éteigne, il faut que tu ailles dans Paramètres->Menu->Plus->Système->Alimentation->Rétro-éclairage. Ensuite, tu règles les paramètres de rétro-éclairage et d'extinction à ta convenance.

Quand tu dis que tu ne captes plus les satellites, as-tu vérifié dans l'onglet Pos d'Albatros que tu recevais des trames ou le nombre de trames reste à 0 ?

Après, effectivement, la réception du signal peut être plus ou moins longue...

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Le réglage du rétro-éclairage est limité à 5 minutes sans alimentation externe, ce n'est pas très pratique.
Mais bon, tu n'y es pour rien.

Tu as pu avancer sur la version d'Albatros que tu voulais mettre à ma disposition ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
C'est bizarre, normalement, tu dois pouvoir décocher la réduction du rétro-éclairage... [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 123544

Oui, j'ai pu avancer sur la version que je te mets à disposition ici:
AM1.1a

Dans cette version, je n'ai fait qu'implémenter l'écriture d'un fichier de logs qui se trouve dans le répertoire d'installation de FWTools (chez moi, c'est C:\Program Files\FWTools2.4.7\LogsAlbatrosManager). Je sais, c'est crade mais j'ai codé à la va-vite et au moins suis-je sûr que ce répertoire existe. Dans ce répertoire, tu trouveras un fichier de logs créé pour chaque tentative de création de carte. Dans ce fichier, j'ai simplement recopié la sortie de Fwtools, ce qui devrait me permettre de comprendre ce qui ne fonctionne pas chez toi.
Si tu peux tester plusieurs fois et me mettre les fichiers quelque part (megaupload ou autre), c'est cool. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 750705
Ensuite, tu n'auras qu'à supprimer le répertoire LogsAlbatrosMAnager.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Arf, je n'avais même pas percuté qu'on pouvait décocher la case pour laisser le rétro-éclairage activé en permanence. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 43559

Voilà un premier fichier de log:

http://jump.fm/YIUPF

J'en referai un plus tard.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Ok, je comprends déjà un peu mieux le problème.
Peux-tu faire le test en utilisant des répertoires dans lesquels il n'y a pas d'accent (ni d'espace) ?
On avance, on avance. Very Happy

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour a tous!!
Loulou, sait tu où je pourrait trouver des carte au 1:25000 du var pour suivre un tracé de vtt.
Pour la question de gillou83 a propos du logiciel avec coordonnée dfci, je suis intéressé également.
Merci a toi pour ce travil déjà fourni!

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Hello,

Déjà, de rien. Wink
Malheureusement non, je ne connais pas d'endroit où tu pourrais avoir une carte du Var gratuite. Néanmoins, deux choses:
-Sur le site de l'IGN, tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches en payant
-Si tu prends les cartes libres citées ci-dessus, tu peux enregistrer ton parcours VTT dans Albatros et le restituer sur Google Earth.

Quant aux coordonnées DFCI, je suis toujours en attente de cartes DFCI qui semblent introuvables sur internet. Sans ces cartes, je ne peux pas faire en sorte qu'Albatros les décode.
Voilou !! Wink

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
J'ai mis la carte dans un dossier sans espace ni accent, j'ai indiqué un dossier cible également sans espace ni accent et le découpage a fonctionné. cheers

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Ah bah voilà, on y arrive. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 21281
Bon, je vais enlever les modifications faites pour le debug et essayer de corriger le problème (ou, tout du moins, empêcher qu'il ne se reproduise).
Merci pour ton aide. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 750705

Dernière édition par loulou5571 le Mar 5 Oct 2010 - 17:12, édité 1 fois

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Merci à toi pour le temps passé à m'aider.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Je me suis procuré la Carta Bossy (disponible ici), je l'ai découpée avec AlbatrosManager en dalle carrées de 800 pixels puis l'ai transférée sur mon HD.
Je lance Albatros, j'indique dans "Réglages" le chemin de la Carta Bossy découpée, je fais "Sauver", "Retour" puis "Carte", mais la plupart du temps rien n'apparait.
Parfois, je parviens à afficher la carte qui m'indique que je suis proche d'Issoudun alors que mon domicile se trouve près de Meaux.

Bref, je n'arrive pas à faire fonctionner Albatros correctement avec cette carte.
Sais-tu d'où pourrait venir le problème ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Oui, comme ça, j'ai une petite idée [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 123544 .
Peux-tu m'envoyer un extrait de cette carte (genre un zip contenant une image et un fichier xml) en MP ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Je t'ai envoyé ça par MP.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Ok, déjà, je vois qu'il manque des infos sur le type de projection de la carte. Ce défaut d'informations provient de la Cartabossy elle-même... [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 73683
Je crois qu'il y a une bonne nouvelle tout de même: Albatros est déjà censé savoir lire cette carte, je ne devrais donc pas avoir trop de modifications à faire.
Je vais essayer de corriger cela au plus vite et te mettre à dispo une version pour tests.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Ok, voici une nouvelle version à installer sur ton téléphone:
Albatros1.1a

N'oublie pas de refaire la config avant de le lancer.
Par contre, mauvaise nouvelle, on dirait que mon Visual Studio plante sur des dépassements de mémoire. Apparemment, c'est un problème connu mais que je n'arrive pas à résoudre.
Ca va devenir compliqué si ça continue... Sad

Bref, tiens-moi au courant.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Merci beaucoup pour ce log.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
J'arrive à obtenir ça:

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 Screen12

C'est tout.

Je pense que je vais repartir de 0.
C'est à dire: tout effacer sur mon HD et tout recommencer.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Oula, c'est spécial. Rolling Eyes
Quand tu auras refait ton test, peux-tu aller dans l'onglet Logs, importer le fichier de trames et me l'envoyer ? Cela me permettra de reproduire le problème chez moi.
Merci.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Maintenant, lorsque j'ouvre Albatros 1.1 et que je vais dans "Carte", l'image que j'ai postée dans mon premier message apparait, mais en alternance avec un fond noir.

Je veux dire que toutes les 3 secondes, ça change: un coup la Carta Bossy:

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 Screen13

et un coup un fond noir:

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 Screen14

Voilà les Logs:

Logs Albatros

J'espère que j'ai fais ce qu'il fallait et que c'est bien ce que tu voulais.

Merci encore pour le temps que tu me consacres.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
une petite question
ca peut marcher sur les cartes rando IGN au 25000% ou avec ca
Carte IGN (version 200 au format .rtmap pour CompeGPS Land et GPS TwoNav
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre