Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
rcassou
roan67
d3m0n14k
Roupette
Yann_H
cells224
tibetain
rschris
supertonton
Drik-C@net
MajC13
thebbx
scalouk
ltitcon
violent'n'fonky
fanis60
Locong
syonx
benjam480
cmpuissance3
Puchiko
nukky
estheross
Renax
Voodoo
Dragonn
Jedi.6
filou0641
PierreG
Damage inc
flo90
kerry
pablodu20
Sccip
Caramel
zazor
Nico
Zepiii
yann88
silverman
44 participants

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
http://twitpic.com/1iwzwx :Android: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 21281

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Merci Nvidia et cmpuissance3!

Mais j'ai pas vraiment de budget donc je me tâte (et effectivement c'est pour le prendre chez Orange! Sur le HD à part leur raccourcis j'avais pas trouvé que la rom était beaucoup modifié, donc je me tâte!)

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Bon ben merci les gars! Je crois que c'est parti pour le Desire... A peu de choses près, l'utilisation de Nvidia est proche de ce que je pense en faire. J'ajouterai l'écoute de musique, facebook et l'édition de fichiers type word avec documentstogo et voilà!

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Nvidia a écrit:
http://twitpic.com/1iwzwx :Android: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 21281



[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 Icon_cheers

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Je l'ai! En charge, et après, en voiture Simone! Premières impressions: belle finition, jolie couleur (originale), belle taille d'écran et bon... poids! Mon tel actuel est un w880i de SE, alors évidemment...
Bon, je pars à la pêche aux applis et je télécharge la rom officielle (je vais peut-être pas flasher tout de suite quand même!).
Merci à tous!

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Ayé je l'ai ! smile

Effectivement le bruit sinistre des petites attaches plastiques cédant les unes après les autres quand on enlève le dos ne va pas m'encourager à ouvrir trop souvent la bête.

J'ai pas trop le temps de jouer avec tout de suite donc je le laisse se charger à bloc et ensuite j'essairais de piger comment ça marche ces 7 bureaux.

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Alors pas trop de lassement par rapport au hd2?

J'vais peut être le faire acheter au père Very Happy lol

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Sincèrement toujours pas de regret d'avoir lâché mon HD2 pour le Desire, ça roule tout seul Wink

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil essssssssssssst des nôôôôôôôôôôôôtres ! Reçu ce midi Very Happy

Et ben ça me change la vie, vraiment. Tellement plus facile d'utilisation, après des années à bidouiller sur WM, là même ma config Bouygues internet marche du premier coup...

L'écran est beau, aucun ralentissement malgré une dizaine d'applications qui tournent en fond, toujours fluide, ça fait plaisir et change de mon Leo... Enfin, ça, c'est l'avis premier jour.

Il se nuancera probablement dans les jours qui viennent smile

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Vraiment, après un ti jour d'utilisation!
J'en suis + que ravie! C'est une bombe ce téléphone!
Aucun lag, aucun bug!

Mais c'est vrai que pour le capot, à retirer, ça m'a fait un peu peur :s

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Si, plusieurs petites choses : c'est très con d'avoir à enlever la batterie pour changer la SD... Même si on fait pas ça tous les jours.

Autre chose : lorsque je choisis un fond d'écran animé, après une veille le fond d'écran est tout noir.

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Après quelques jours d'utilisations, quelques retours en vrac :

- C'est le jour et la nuit par rapport au Touche HD au niveau de la fluidité.
- je cherche un peu mon stylet de temps à autres, l'écran est assez précis, mais mes doigts moins
- le surf avec Chrome est bien plus agréable qu'avec opéra (même si l'usage de deux doigts pour zoomer avec la main tenant le téléphone est un apprentissage difficile)
- pas mal d'appli sur l'androïd market, c'est un vrai plaisir
- la réception FM est pas extraordinaire. J'ai l'impression que ça crachotte bien plus facilement qu'avec mon touch HD (mais je ne peux pas vérifier vu que je ne l'ai plus)
- Je recharge le téléphone tous les deux jours (mais je ne m'en sers pas tant que ça, malgré le wifi branché en permanence avec raffraichissement des mails toutes les heures)
- Je n'arrive pas à faire fonctionner Sipdroïd pour le moment, hélas.
- le boitier est agréable au touché et on l'a bien en mains.

Je ne le quitte plus, je le pose sur ma table de nuit en me couchant (mais c'est sûrement le traumatisme du cambriolage qui m'avait privé du HD) smile

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Qu'en est il de la compatibilité du Desire avec Mac Os ?

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Comme le reste, rien n'est compatible en natif avec Mac Os, mais avec les bons outils tout est possible...

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Cela fait maintenant 5 jours que j'utilise le desire je me permets donc de vous donner mes 1ères impressions (j'utilise un i Don't depuis son lancement et j'ai eu le hd2 quelques jours mais le son était vraimment trop mauvais en écoute) :
-écran superbe et très réactif
-son en communication quasi équivalent à l'i Don't
-2 jours d'autonomie maxi
-sensibilité un peu supérieure à l'i Don't
-fluidité impressionnante des bureaux
Voici pour mes premiers retours, un petit point négatif est le manque d'application sur l'android market mais ceci devrait évoluer.

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
ah moi je trouve le HTC Desire sup au top par rapport a leo (HD2)
je l'ai eu aujourd'hui, je vais essayer de prendre des cours sur le flashage avec ubuntu.

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
apres une semaine avec le desire voici un petit retour de la part d'un newbee:

Prise en main super simple et intuitive. Configuration des different compte (mail, sms, etc...) d'une evidence affligente.
L'ecran est tres beau et reactif,meme trop pour moi au debut!!! Sense facilite beaucoup l'utilisation et marche au poil!
Nan vraiment aucun regret. Je me demande comment j'ai pu vivre sans un smartphone jusqu'à maintenant tellement c'est pratique. J'ai l'impression d'etre passer de l'age du minitel au XXI eme !!!

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Après une petite semaine en compagnie du Desire (En remplacement du HD2), je suis tout simplement bluffer par android et l'appareil!

Super fluide, très réactif, écran magnifique avec un affichage de très bonne qualité (Au final les 4.3" ne me manque pas!)

Le market est bien achalandé! Il faut par contre parfois chercher sur le net les applications intéressantes pour aller ensuite les chercher sur le market car on y trouve pas forcément directement ce que l'on veut!

J'adore l'ouverture via l'installation d'application hors market!

Je n'ai aucun reproche a lui faire a part le basique des smartphones l'autonomie en utilisation intensive, comme les autres...

Pour moi c'est du tout bon, les reproches que je faisait a WM sont parfaitement comblés par Android!

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Android est vraiment sympa et effectivement je peux confirmer que le Desire fait facilement oublier le HD2, c'est vraiment un bon appareil, complet, rapide et à mon avis l'arrivée de Froyo va accroitre cette sensation de fluidité et reléguer WM tel qu'on le connait, loin derrière, en attendant l'arrivée de WM7

Juste comme ça:

FroYo apporte 4 changements majeurs :

La vitesse : FroYo embarque un compilateur Just In Time qui permet un gain de performance de 2 à 5 fois dans les applications existantes, sans faire de modification. La vitesse globale est également grandement améliorée.

APIs et Services :

FroYo met à disposition des développeurs de nouveaux composants qui permettront entre autres d’envoyer des informations ou de lancer des applications sur un terminal depuis le web. Exemple : Chercher un itinéraire Google Maps sur le web et le transférer sur le téléphone.

Sauvegarde et restauration automatique des données des applications. Pratique en cas de changement de terminal.

Possibilité d’installer les applications sur carte SD.

Partage de connexion en Tethering et hotspot Wi-Fi

Support complet d’Adobe Flash et AIR !

Support de Microsoft Exchange (avec l’auto découverte des utilisateurs et la synchronisation de calendrier)

Navigateur : Le navigateur embarqué dans FroYo intègre la technologie V8 et améliore grandement la vitesse chargement du javascript. D’ailleurs, l’iPad (et Apple en général) en a fait les frais lors de la présentation…

Android Market :

Possibilité de mettre à jour automatiquement une application, ou toutes les applications d’un coup.

Rapports de bugs mis à disposition des développeurs pour leur permettre de mieux les corriger.

La version web de l’Android Market permettra d’installer les applications sur son téléphone depuis son PC !

Autres nouveautés :

La prise en charge du streaming de l’audiothèque de l’utilisateur directement sur le terminal (iTunes par exemple ), la collection sera alors disponible de n’importe où via internet. Cette fonctionnalité est possible grâce au rachat de Simplify Media par Google.

Les applications stockées sur la carte SD: Que ce soit automatiquement ou manuellement vous pourrez choisir de stocker vos applications (une par une) sur la carte SD et ganger de la place sur la mémoire interne de votre terminal.

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Vivement que FroYo sorte alors !!! A quand les 1eres versions en ROM ??

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Petit retour à chaud sur le Desire d'un collègue que j'ai pu tester 10 minutes :

- Très beau téléphone donc au niveau forme, on a vraiment envie de le prendre dans les mains! smile

- La profusion de gomme et de plastique me plait moins quand même par rapport au Leo et sa coque métallique

- L'écran est réellement de meilleur qualité que le HD2, niveau rendu des couleurs, c'est plus chaud , plus intense et nuancé (AMOLED + écran 16M de couleurs, ça aide smile ), ça en jette!

- Par contre, on est un peu frustré par la taille de l'écran quand on vient d'un HD2, mais je pense qu'on peut vite s'habituer à cette petite diminution de surface

- Le Sense est vraiment bien customisable, et c'est sympa d'avoir plein de formes/dimensions de widgets disponibles très sympas (mais grâce à Cookie Monster et son CHT 1.8, on n'est pas malheureux sur le Leo).

- Par contre, il (le Sense) ramouille avec le fond d'écran animé. Ca va beaucoup mieux quand on met un fond d'écran fixe, là la fluidité redevient exemplaire!

- Pas de vrai coverflow pour le lecteur de musique.. Bon c'est gadget mais finalement assez pratique et agréable quand on a pris l'habitude d'aller y sélectionner son album sur le Leo, donc là ça manque un peu.

- Le menu démarrer façon Android manque de fluidité au scrolling, ça fait un peu tâche, dommage :s

- Android 2.1 est homogène et son utilisation est très intuitive. Il apporte vraiment une grosse touche de fraicheur par rapport à l'i Don't OS et à WM vu et re-revu.

- Très bon HP

Voilà, j'essaierais de comparer fonctionnalité par fonctionnalité avec l'i Don't e le Leo quand j'aurais plus de temps pour tester, pour voir comment il se place.
Pour l'instant mon impression est très bonne, mais je garde une petite préférence pour mon Léo qui est une vraie bombe en Artemis 17 (et bientôt 18).

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
merci pour ton retour roupette [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 Icon_wink

je n'ai pas remarqué que le sense ramouille mais avec une rom custom !

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
De rien smile Si si ça manque de fluidité avec un fond d'écran animé (comme celui par défaut) quand tu passes d'une page à l'autre. C'est flagrant quand tu remets un fond d'écran fixe, là c'est super fluide.
Mais bon c'est une peu pareil sur le HD2, avec le fonds d'écran météo, pour certaines animations (nuages, pluie) le ruban est moins fluide en partant de la Home. Après sur le Desire, le fond d'écran animé tu l'as sur toutes les pages, donc ça impacte toutes les transitions.

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
tu as remarqué que l'animation météo est plus fluide sur le desire !

pour le scroll dans le menu démarrer,c'est marrant mais ça provient du sense qui est lourd car sans le sense,c'est hyperfluide avec un autre home [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 Icon_wink

par contre sur le evo,c'est bizarre le scroll dans le menu démarrer est vachement fluide !

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
C'est bien ce que je me disais pour le menu démarrer, car il se superpose sur le Sense qui continue à exécuter l'animation de son arrière plan :s

La version du Sense sur le Evo est peut-être plus récente et optimisée?

Sinon pour l'animation météo, si on met pas 5 pages d'icones avec Cookie Home Tab sur le HD2, c'est hyper fluide sur la Home comme dans l'onglet météo (sauf quand il y a de la recherche réseau, énervant ça :s). Après, sur ma ROM, le cuistot a mis les tous derniers drivers 3D HTC, donc ça joue peut-être aussi. En tout cas, j'ai mis le Desire et le HD2 côte à côte et c'est kif-kif à ce niveau là.

Sinon ce que j'aime bien sur Android aussi, c'est le fait que l'on puisse déployer le bandeau de notification en scrollant vers le bas et qu'il remonte tout seul si on le lâche en cours, vraiment pratique! smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre