Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion] Le système WindowsPhone 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
kamuidragon
m.ickael
hansolo
goado
arona
keniny
Casper78
varad93
zincou
jfrod97
edouardpremier
MoT3B24
alexd83
michoob
Titibondon
loic95
Sai
wins1
HaaSarD
LordK1
brolee93
zordon62
Sony
Oudjat
voileuxcool
Dravety
Z80
jackHD
Mogwai
Nain
biotoxic937
Jedi.6
zooklov
Aurel143
Atomos
AKASHIK
Hawk19
Kty51
huss2seine
Nico
Roupette
Zepiii
Caramel
tibou
48 participants

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Sous forme de HUB, c'est possible, sauf que le sense devra être une appli en quelque sorte Very Happy

EDIT:

C'est trop beau ça:

[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 Hd3wp7s3wall


J'avoue que ça, c'est pas mal [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 750705

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Sincèrement je trouve que c'estpas intégré du tout à l'interface que l'on voit partout. Ce Sense est j'en suis sûr à des années-lumière de ce que va sortir HTC.

Là c'est juste un copier-coller très bien fait, certes mais pas réaliste du tout.

-La police de caractère est imposée. Et ce n'est pas celle qui apparaît ici.
-Les pictogrammes autorisés sont détaillés dans un cahier des charges très précis. Donc les touches de retour et celles du player ne sont plus d'actualité.
-Les icônes de messages, courrier, etc ne correspondent pas.

Le Sense de WP7 sera 50 fois mieux que ça.



Hawk19 a écrit:
Sous forme de HUB, c'est possible, sauf que le sense devra être une appli en quelque sorte Very Happy

EDIT:

C'est trop beau ça:

[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 Hd3wp7s3wall

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
J'ai hâte alors, mais déjà la c'est quelque chose de bien, même si j'ai peur que HTC se bouge pas vraiment...

Le gars de ce concept va envoyer ces images à HTC, alors il vont pas faire le même évidement, mais sa donne des idées.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
J'avoue que le telephone et vachement beau est sobre, et le sens wm7 et sympa !

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Très jolie ce concept et les hub sont également réussi. Il ressemble pas mal à celui de base de Microsoft avec une touche HTC. Si le "HD3" ressemble à ça, ça pourrait me faire changer d'avis pour mon prochain mobile qui normalement devrait être sous Android.

Pour le Sense faut pas trop rêver, Microsoft avait préciser qu'aucune surcouche ne serait accepter, donc il ne va pas y avoir des exceptions. Une personnalisation un peu comme celle de ce concept pourquoi pas, mais pas un Sense comme on a sur WM 6.5, qui remplace la majorité de l'interface WM.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Shen, sauf que la c'est pas un personnalisation, c'est pas une interface proprement dit.

En gros tu aura une appli:
- Météo,
- Images,
- Vidéo, etc

Et sa remplacera les carrés de base, MS n'a jamais dis qu'ont pouvez pas mettre la couleur que l'ont veux pour le HUB :p

Mais je reste réaliste, je pense pas que l'ont aura quelque choses de ouf, même si MS n'a rien dit contre un sense sous forme de HUB. ^^

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Niveau couleur tu as déjà le choix en natif, tu en a plein rien que pour les hub. après tu peux aussi changé la couleur de fond.

Donc au final on aura des hub un peu personnalisé avec un image style pour la météo, ou une horloge un peu différente mais rien d'extraordinaire, vu qu'il y a un charte à respecter.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
C'est sure, mais on verra, HTC peut très bien trouver le moyen d'intégrer son sense d'une façon ou d'une autre...

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Aucune chance au vue de la charte imposé, sur ce point Microsoft a été clair plus de surcouche, donc au mieux peut être une personnalisation des Hub.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Aucune chance ... Peut être ... N'oublions pas que sans HTC WM serait mort depuis la version 5 ... Il a du y avoir une entente quelque part entre ces deux rigolos ...

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Je pense pas que Microsoft commence à laisser le champs libre à certains. Il y a une charte à suivre point final. Peut être un liberté pour de nouveau Hub, mais pas d'interface. Et c'est logique, même si HTC a suivit Microsoft pendant de longue année, d'autre aussi on utilisé cette OS, plus ou moins bien, et donc partent sur de nouvelle base tout le monde part sur les mêmes point. En plus c'est pas dans l'intérêt de Microsoft d'avoir de nouveau des dérives car on a pu voir se que donner certaine surcouche.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Pk parler de surcouche ? Je parle depuis le début à une personnalisation approfondi du HUB, cela est tout à fait possible. Et MS & HTC sont très proche, alors je pense que MS offrira la possibilité non pas d'une surcouche pour HTC, mais d'une personnalisation particulière pour le sense.

Sans sense = Mort de WM.

La dessus, on pourra avoir des HUB à l'affiche de chaque constructeur sans changer fondamentalement le système. C'est ce que l'ont appel alors une surcouche.

J'ai juste en vie de dire, qu'il suffit d'attendre, reste plus que 2 mois en gros... Very Happy

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
C'est aussi comme ça que je vois la chose, Hawk, pas une surcouche mais bel et bien des hubs modifiés Wink

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Oui mais faut pas s'attendre à avoir quelques chose d'extraordinaire, car apparemment la charte est assez stricte, et on ne peut pas avoir les Hub comme sur le concept poster un peu avant. Se qui va pas mal limité les possibilités d'un nouvelle aspect des Hub.

Enfin ça me dérange pas de trop car finalement les Hub sont pas trop mal, enfin faut tout de même voir à l'utilisation pour voir.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
+1 hawk j'en suis sur qu'htc va trouver un moyen de personaliser tout ça [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 Icon_wink

j'ai quand même hate de tester pour voir ce que ça donne !

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
La charte est stricte sur le fait que tu peux pas changer la disposition du HUB, par exemple, mettre un autre truc à la place.

Mais je pense pas que sa soit limité jusqu'au point que les constructeurs ne peuvent ajouter des carrés et rectangles à leurs couleurs et avec leurs ptit grigri (Sense pour HTC) Very Happy

Et ce qu'ont a vu sur le concept, certes c'est très poussé, mais une partie de cela est possible pourquoi pas entièrement, je ne vois pas en quoi cela gène MS, le HUB est identique mais avec des carrés de couleurs différente.

Quand tu installera une appli sur WP7, tu pourra la mettre dans le HUB, donc tu aura soit un carré ou un rectangle qui va apparaitre au couleur de l'appli, donc HTC a juste a faire une appli Sense ou de diviser son sense en plusieurs partie et tu remplace les horloges de base, contact de base du HUB par ceux fait par HTC.

Car dans le HUB, les carrés, etc, ce ne sont en faites que des raccourcis, donc l'images d'un raccourci tu peux mettre celle que tu veux nan ?

Enfin bon, c'est vrai que j'ai beaucoup d'espoir car en ce moment MS veux réussir tous ces projets (Win7, IE9,...) Et donc WP7.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Faut voir si dans la charte il y a pas des restriction sur la forme des HUB, on le nombre de couleur par HUB, ... Vu qu'on a pas la charte on peut faire que des supposition.

Normalement les Hub ne sont pas juste des images mais un système interactif qui donne les dernières news sans avoir à cliqué style l'onglet contact avec facebook, ...

Après c'est sur Microsoft boss en ce moment et c'est vraiment bien, donc plus cas attendre pour voir.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Je suis d'accords, faudrait arriver à mettre la main sur cette charte MS, je sais pas ou on peux la trouver... Pour les dev d'applications, il n'y a pas une charte pour leurs dire ce qu'ils ont droit ou pas ?

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Ben normalement si, si ils veulent que leur softs soit acceptés sur le market.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Je vais essayer d'avoir ça, mais la avec ma connexion 3G depuis mes vacs, je vais pas pouvoir dl les fichiers, des que je rentre. Very Happy

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
j'aimerai bien la voir cette charte [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 Icon_wink

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Je suis d'accords, faudrait arriver à mettre la main sur cette charte MS, je sais pas ou on peux la trouver... Pour les dev d'applications, il n'y a pas une charte pour leurs dire ce qu'ils ont droit ou pas ?


Tu devrais pouvoir trouver des infos par là (le mieux c'est de s'inscrire pour accès "Backstage" :

http://www.windowsphone7.com/news/index.aspx


Pour des news régulières du dev sur WP7 : http://twitter.com/windowsphone

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Nico a écrit:
j'aimerai bien la voir cette charte [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 Icon_wink



Voilà Nico, ton voeux est exaucé, J'avais posté le PDF il y a qques mois :




Sujet: Re: [INFO] Windows Mobile 7 Jeu 8 Avr - 19:48
Pour ceux que ça intéresse, le PDF du fonctionnement de base de l'interface utilisateur de WP7S :

http://go.microsoft.com/?linkid=9713252


Un autre guide est dispo sur ce lien :

http://download.microsoft.com/download/D/8/6/D869941E-455D-4882-A6B8-0DBCAA6AF2D4/UI%20Design%20and%20Interaction%20Guide%20for%20Windows%20Phone%207%20Series.pdf


Voilou. J'espère que vous comprendrez mieux ce que l'on peut changer et ce qui ne changera jamais. (Comme le noir en couleur de fond pour la conso batterie, ou la hauteur max des icônes, etc).

Bonne lecture à tous

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
merci je lirai ça se soir [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 750705

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 14 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
La même pour moi, Nico on va faire notre ptit retour prochainement, trouver les failles et paff on donne ça a HTC et hop sense sous WP7... Mdr !

C'est toi qui dit que le fond doit rester noir ? HTC fait le contraire: http://htc-touch-hd.1fr1.net/telephonie-mobile-pocket-pc-f12/actu-htc-les-petits-nouveaux-t14434-390.htm#353061

12Mo le pdf, et bien, je vois bien les 500 pages Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre