Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[INFO] Plusieurs petites questions réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFO] Plusieurs petites questions réseau

Message par KmiZole le Mar 13 Avr 2010 - 19:37

Bonsoir tout le monde...

Je suis chez Bouygues (forfait Evasio) et je me pose plusieures petites questions :

- Quand j'appuie sur le logo 3G, sous Notifications il y a Bouygues WAP et les minutes défilent... donc je suis connecté ! J'aimerais savoir si je ne serais pas hors forfait ? Est-ce-qu'on peut y laisser connecté 24/24 ?

- Je n'ai fais aucuns paramétrages pourtant je n'ai pas de problèmes pour recevoir mes mails. Est-ce-que c'est normal ?

- Pour la TV je n'ai fais aucuns paramétrages non-plus pourtant la TV fonctionne... Est-ce-que c'est normal ça aussi ?

- Dernière question : quand je surf sur internet ou quand je lance la TV le logo passe des fois de 3G à H ou E... Normal ça aussi ? Je risque du hors forfait ?

Merci d'avance pour votre aide...

KmiZole
Amateur

Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO] Plusieurs petites questions réseau

Message par Psikopathe le Mer 14 Avr 2010 - 17:22

Si ton forfait est en 'illimité' tu ne risques a priori pas grand chose, le fait que le téléphone soit connecté ne veut pas dire qu'il y a forcement des échanges de données. Pour être rassuré, vas voir sur le portail de Bouygues ta conso data en temps réel ...
Pour "j'ai tout qui marche (mail et TV) sans rien paramétrer", si c'est une ROM Bouygues ça peut être une explication ...
Pour le changement de logo 3G, H et E c'est que dans la zone ou tu es, le téléphone est en limite de couverture du réseau 3G et il chope aléatoirement la 3G+ (H), la 3G et l'EDGE (E) ...
Psikopathe
Amateur

Amateur

: : 1.48

Message par KmiZole le Jeu 15 Avr 2010 - 20:04

Ok merci pour tes infos...

KmiZole
Amateur

Amateur

Message par chouch le Ven 4 Juin 2010 - 12:50

A savoir du moins bon au meilleur:

Edge,
3G,
H (HSDPA ou 3G+),
et wi-fi à la maison Wink qui consomme rien sur ton forfait normalement.
chouch
Sage

Sage

ROMs : Pyrana KK5 V10.03
: : Pyrana VH 12.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut