Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi Empty[AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi

more_horiz
Bonjour à tous,

En voyant le titre du sujet, vous vous dites certainement que ce sujet est du déjà vu.
Mais que nenni !

J'explique la situation:

Je suis à l'hotel avec une connexion wifi gratuite, mon hd2 et mon ordinateur portable.
Problème, mon ordinateur ne gère pas le wifi.
J'accède donc à internet en wifi uniquement par mon hd2.

Ce que je voudrais c'est utiliser la connexion wifi du hd2 pour pouvoir me connecter à Internet sur mon ordinateur en utilisant le cable usb.

En bref, utiliser mon hd2 comme modem, comme tous les sujets qui traitent de ça ici, mais avec une connexion wifi et non 3G.

Je me demande si c'est faisable ?

J'espère avoir été clair.

description[AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi

more_horiz
Très clair, alors le WIFI Routeur on oublie ainsi que le partage de connexion via USB vu que ces 2 modes utilisent la connexion GSM.
La solution passe par un partage de connexion Bluetooth, donc wifi et bluetooth activés, téléphone désactivé (dans le gestionnaire de connexions) et après connexion bluetooth entre le PC et le HD2, et voilà, mais c'est un peu coton à paramétrer, chez moi j'y arrive, mais pour ça il faut que ton PC possède un module bluetooth....

description[AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi

more_horiz
Très fort Nvidia, j'aurais jamais pensé au bluetooth, j'aurais dit que c'était impossible...
A ton avis c'est jouable avec un HD1 également (même s'il reste peu de temps à vivre pour celui ci)?

description[AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi

more_horiz
Oui même principe sur les 2 Wink

description[AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi

more_horiz
Je viens d'essayer entre temps... ça me sert à rien, mais je suis content de savoir que ça marche... [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi Lol
Mais ça peut certainement dépanner notre ami rob

description[AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi

more_horiz
Merci Nvidia.
Ca m'aurait certainement été très utile si j'avais eu le bluetooth sur mon pc.

Bon j'essaierais tout de même plus tard sur un autre pc pour tester.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre