Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

message custom Ruu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message custom Ruu

Message par GREG43 le Mer 21 Avr 2010 - 12:42

Bonjour,

Je souhaite mettre a jour ma ROM radio mais lorsque je lance le Custom RUU sur mon hd2, cette fenêtre apparait "Custom RUU n'est pas une application POcket PC valide". J'ai suivi le lien sur ce site pour télécharger et ai essayé de le faire plusieurs fois (par actyvsinc).

Que dois je faire ?

Merci
GREG43
Passage

Passage

Revenir en haut Aller en bas

Re: message custom Ruu

Message par le belge le Mer 21 Avr 2010 - 12:44

Bonjour ,

il faut le lancer du pc et pas du hd2
le belge
Actif

Actif

Appareil principal : HTC one M7
ROMs : revolution

http://sportcaninsedanais.fr

Message par GREG43 le Mer 21 Avr 2010 - 14:03

@le belge a écrit:Bonjour ,

il faut le lancer du pc et pas du hd2

ok merci c'est fait mais malheureusement il reste bloqué à 0 % avec un message d'erreur update !
GREG43
Passage

Passage

Message par biotoxic937 le Mer 21 Avr 2010 - 18:24

lol!

tu as mis le Hard SPL ???
biotoxic937
Prophète

Prophète

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : stock

Message par GREG43 le Mer 21 Avr 2010 - 20:29

@biotoxic937 a écrit:lol!

Désolé mais c'est quoi le hard SPL, j'ai mis dans un dossier le fichier custom RUU et la ROM radio, faut faire autre chose en + ?

Désolé mais je suis vraiment novice No
GREG43
Passage

Passage

vec

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 20:35

@GREG43 a écrit:
@biotoxic937 a écrit:lol!

Désolé mais c'est quoi le hard SPL, j'ai mis dans un dossier le fichier custom RUU et la ROM radio, faut faire autre chose en + ?

Désolé mais je suis vraiment novice No

Salut , va là d'abort avant de faire des betises !!!

lien:

http://www.forum-generationmobiles.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/

Suit le tuto pour debutant , et apres si c'est tout bon et sur de toi

commence les flash dans l'ordre avec minimum 60% de batterie,

et commencer par debrider le LEO avec le Hardspl !!

Voilà et bon courage !!

Invité
Invité

Message par biotoxic937 le Mer 21 Avr 2010 - 20:43

je m'en doutais bon aller c'est reparti je ressort mon perroquet et je ré explique tout lol!:
1) télécharge et installe le HSPL2 >>ICI<< en suivant le tuto c'est tout simple (installe le 2.08.HSPL comme ça t'es tranquille pour toujours) c'est a faire une seule fois
2) tu crée un fichier ou tu mettras ton CustomRUU.exe et UN SEUL fichier .nbh que tu renommeras en RUU_signed.nbh
Exclamation il il faut toujours flasher la ROM radio avant la ROM système Exclamation donc bien prendre la bonne ROM radio (sur ROM officielle et opérateur et certaines ROM cookés la ROM radio y est intégré)
3)tu branche ton HD2 en mode activesync, tu lance ton CustomRUU.exe et tu suis les indications a l'écran et le flash est parti pense bien a fermer toutes les applis sur le PC, désactiver l'écran de veille sur le PC et avoir au moins 60% de batterie sur ton HD2 (identique pour ROM radio ou ROM système)
biotoxic937
Prophète

Prophète

Message par GREG43 le Mer 21 Avr 2010 - 21:46

@biotoxic937 a écrit:je m'en doutais bon aller c'est reparti je ressort mon perroquet et je ré explique tout lol!:
1) télécharge et installe le HSPL2 >>ICI<< en suivant le tuto c'est tout simple (installe le 2.08.HSPL comme ça t'es tranquille pour toujours) c'est a faire une seule fois
2) tu crée un fichier ou tu mettras ton CustomRUU.exe et UN SEUL fichier .nbh que tu renommeras en RUU_signed.nbh
Exclamation il il faut toujours flasher la ROM radio avant la ROM système Exclamation donc bien prendre la bonne ROM radio (sur ROM officielle et opérateur et certaines ROM cookés la ROM radio y est intégré)
3)tu branche ton HD2 en mode activesync, tu lance ton CustomRUU.exe et tu suis les indications a l'écran et le flash est parti pense bien a fermer toutes les applis sur le PC, désactiver l'écran de veille sur le PC et avoir au moins 60% de batterie sur ton HD2 (identique pour ROM radio ou ROM système)

Merci beaucoup et désolé ... autre question, si je ne veux flasher que la ROM radio, je ne met que le fichier de la ROM radio dans le dossier avec le custom RUU, c'est ca ? Pour un htc orange, le 2.08 est elle la bonne ROM radio ?

Merci beaucoup
GREG43
Passage

Passage

Message par biotoxic937 le Mer 21 Avr 2010 - 21:50

comme j'ai écrit c'est un seul fichier .nbh par CustomRUU.exe pour ça il faut tester mais après avoir flashé ta ROM radio il faut reflashé la ROM système après pour que la ROM radio prenne entièrement effet
biotoxic937
Prophète

Prophète

Message par GREG43 le Mer 21 Avr 2010 - 22:28

@biotoxic937 a écrit:comme j'ai écrit c'est un seul fichier .nbh par CustomRUU.exe pour ça il faut tester mais après avoir flashé ta ROM radio il faut reflashé la ROM système après pour que la ROM radio prenne entièrement effet

Et pour reflasher la ROM système il faut que je mette quel fichier avec le Custom sachant que je veux rester avec la Rom orange
GREG43
Passage

Passage

Message par biotoxic937 le Mer 21 Avr 2010 - 23:12

il faut que tu récupère sur le forum ,un dump de la ROM orange je te le passerai demain si tu ne le trouve pas mais tu ferais mieux de mettre au moins la ROM officielle 1.66 qui est beaucoup mieux
biotoxic937
Prophète

Prophète

Message par GREG43 le Jeu 22 Avr 2010 - 10:20

@biotoxic937 a écrit:il faut que tu récupère sur le forum ,un dump de la ROM orange je te le passerai demain si tu ne le trouve pas mais tu ferais mieux de mettre au moins la ROM officielle 1.66 qui est beaucoup mieux

Ca y'est j'ai mis à jour ma ROM radio en 2.10, mais bon ça ne règle toujours pas mon problème de bluetooth !
GREG43
Passage

Passage

Message par marco31260 le Jeu 22 Avr 2010 - 12:11

en cherchant à flasher la radio 2.10..., je tombe toujours sur l'erreur 'update utility': 240; merci de m'orienter

marco31260
Amateur

Amateur

: : 2.2.1

Message par biotoxic937 le Jeu 22 Avr 2010 - 19:39

voila ce que j'ai trouvé (10 sec avec google)
ERROR [240] : FILE OPEN
When this error message appears, check whether the downloaded image is placed in the
directory of RUU. If, for some unknown reason, you find that the ROM image is not
located in the RUU folder, you have to download the RUU and retry again.

traduis par google :
ERREUR [240]: Fichier ouvert
Lorsque ce message d'erreur s'affiche, vérifiez si l'image téléchargée est placé dans le
Annuaire des RUU. Si, pour une raison inconnue, vous trouvez que l'image ROM n'est pas
situé dans le dossier RUU, vous devez télécharger le RUU et réessayez.
biotoxic937
Prophète

Prophète

Message par marco31260 le Sam 24 Avr 2010 - 12:31

merci biotoxic, je vais voir ça

marco31260
Amateur

Amateur