Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
salut
j'ai pas bien compris ta question
tu veux savoir la version de ta rom dans le tel?
menu/paramètres/a propos du tel/info logicielle

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonsoir a tous smile

Je viens d'essayer de flasher mon Désire malheureusement après quelque secondes il me sort une erreur 140 : erreur de version bootloader , et du coup la mise a jour s'arrête .... je suis en peu embêter car j'ai suivi le tuto a la lettre pour créer la goldcard , et ensuite flasher le tel ....

Un petit coup de pate serai le bienvenue...

( INFO : HTC Desire acheter chez bouygues deja en 2.2 )

EDIT : plus de probleme mise a jour effectuer , c'etais juste un probleme de version de ROM smile

Maintenant je m'attaque au root smile

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ayé, j'ai ma goldcard et tout. reste plus qu'à flasher en ROM standard.

Edit De mon coté, impossible de télécharger les RUU indiquées scratch
Ca me charge qq Mo puis ca s'arrête. Vous n'auriez pas un lien un peu plus "up to date" ?


Edit 2 J'ai réussi à télécharger les RUU 1-x-4 et 2- mais lors de l'instann, j'ai une erreur 131 :o(
une idée ? (je continue de lire les 16 pages précédentes...)


Ok, je tente le revoke machin... cf. p16
[... musique d'ascenceur...]

unrevoke 3 fait.
toujours pareil...
Erreur 131
Une idée ?... j'ai oublié un truc ?
A la fin du unrevoke, je n'ai rien fait de particulier... il fallait ?...

Par ailleurs, je me pose la question suivante : je suis en version 2.1 update 1.
==> Je peux mettre le RUU que je veux ?


Merci de votre retour.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyADB devices?

more_horiz
Bonsoir,

Moi j'ai une souci avec le "adb devices" quand je l’écris, le message "'adb' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file" qui s'affiche [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 46891 smile

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai un Désire HD orange en HBOOT 0.85, j'ai crée ma goldcard qui est OK mais a chaque fois que je flashe j'ai erreur 140 invalid bootloader, j'ai roote le tel avec visionnary et essayer en recovery via rom manager de flasher depuis la sd avec rom en .zip et la j'ai un écran avec triangle rouge donc je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur.

d'avance merci

5 heures plus tard c'est bon j'ai réussi en suivant le tuto root s-off recovery, dc avec visionnary easyroot et rom manager et ma goldcard ds le bouzin et flashage RUU rom officielle et y tourne nickel.
Merci à tous pour les super tutos

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour,
je possède un Desire HD et je suivais votre tuto pour passer sur une ROM officielle HTC mais je recontre quelques problèmes :
-à la fin de l'installation du SDK, rien ne m'indique qu'il s'est bien installé et configuré malgré la création de la variable utilisateur "PATH"
-il ne trouve rien quand je tappe adb devices dans l'invité de commande alors que j'ai mis à jour HTC sync
Merci d'avance
Benoît

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
merci de passer par la section des présentations Wink
tu n'as pas besoin de goldcard pour passer en rom officielle va voir dans la section du DHD

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
c'est fait me voila débarassé de la ROM SFR, c'est quoi la suite pour mon HTC DHD.

quel est la meilleure Custom ROM du moment ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
DzKmAn a écrit:
c'est fait me voila débarassé de la ROM SFR, c'est quoi la suite pour mon HTC DHD.

quel est la meilleure Custom ROM du moment ?


Le desimelockage et le passage en S-OFF pour le DHD

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
ya-t-il un tuto pour le desimlockage sur le forum ?

c'est quoi le S-OFF

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour.

J'essaie de créer ma goldcard, mais je bloque dans l'invite de commande. Ca me met ça :

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 Adbe[img][/img][img][/img]

Pourtant ma connexion au PC est bien en HTC Sync et j'ai bien formaté ma micro SD en Fat32.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
@ben.51

Pb connu..on est tous tombes dedans..
le SDK a completement changé et y a une foultitude de trucs a installer...perso, j'ai trouvé ca indemerdable !!!
la soluce : suis l'autre tuto ( créer sa Goldcard) et aux environs de la page 12/13 recupere le soft de Tiphergane...Il fait pratiquement tout le boulot sans te prendre la tete avec les JDK, SDK et Eclipse...
J'ai eu les meme pb que toi, suis les questions que j'avais posées, et surtout les reponses de Tiphergane.. j'ai suivai cela, et j'ai un beau tel, tout neuf avec la derniere Rom originale...
Good luck !!

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
@zorglub
Merci pour ces informations !!

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
j aurais une question sur la goldcard

voila j ai creer ma goldcard et elle fonctionne comme sur le tuto

mais voila
est ce que l on peut installer un rom officielle dirrectement depuis la carte SD
et pas depuis la ruu (ordi)?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
koala47 a écrit:
j aurais une question sur la goldcard

voila j ai creer ma goldcard et elle fonctionne comme sur le tuto

mais voila
est ce que l on peut installer un rom officielle dirrectement depuis la carte SD
et pas depuis la ruu (ordi)?


Oui c'est comme ça que marché mon outil

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Pour ma part ca ne fonctionne pas ...
J'ai tout bien suivi le tuto, gold card créer avec le SD dorigine et j'ai une erreur comme quoi j'ai pas la bonne version de boot loader. :s
Je me faisais une joie de virer la roms SFR :s

EDIT : j'ai essayer depuis la SD et j'ai Main version is older :s
J'ai pourtant bien pris le dernier RUU en date :s

Dernière édition par Zyon le Ven 7 Jan 2011 - 14:20, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Zyon a écrit:
Pour ma part ca ne fonctionne pas ...
J'ai tout bien suivi le tuto, gold card créer avec le SD dorigine et j'ai une erreur comme quoi j'ai pas la bonne version de boot loader. :s
Je me faisais une joie de virer la roms SFR :s


Tu essaye de faire la mise a jour avec qu'elle source ? ou as tu pris ton update.zip ou ton PB99IMG.zip

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
j'ai choper la : http://xdafil.es/DesireHD/RUU/RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_release_161342_signed.exe

et je l'ai bien nommé PD98IMG
lol je viens de voir que le lien du tuto allait sur le desire et non le HD.

Avec un SD normal j'ai CID Error, je suppose donc que la goldcard est fonctionnel...

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Zyon a écrit:
j'ai choper la : http://xdafil.es/DesireHD/RUU/RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_release_161342_signed.exe

et je l'ai bien nommé PD98IMG
lol je viens de voir que le lien du tuto allait sur le desire et non le HD.

Avec un SD normal j'ai CID Error, je suppose donc que la goldcard est fonctionnel...


Attend 30 sec.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Tu branche ton desire HD en mode HTC sync, tu télécharge ca tu lance le multitool DHD.bat et tu choisis l'option 2

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
tiphergane a écrit:
Tu branche ton desire HD en mode HTC sync, tu télécharge ca tu lance le multitool DHD.bat et tu choisis l'option 2
quand je te le dirais

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Go

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
"Choice" n'est pas reconnu ( j'suis sous XP au cas ou)

J'ai pris juste les ligne dans ton bat qui suivait le choix N°2 je me retrouve en FASTBOOT USB

Adb shell : no device ... j'ai en plus un probleme de pilote je crois lol
J'ai htc sync derniere version pourtant

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Zyon a écrit:
"Choice" n'est pas reconnu ( j'suis sous XP au cas ou)

J'ai pris juste les ligne dans ton bat qui suivait le choix N°2 je me retrouve en FASTBOOT USB

Adb shell : no device ... j'ai en plus un probleme de pilote je crois lol
J'ai htc sync derniere version pourtant


script mis a jour et acceptant choice.exe

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
ok batch du DHD refait, retrait de l'appel /choice pour /set (ok sous XP)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre