Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionSouci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD EmptySouci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide. J'ai parcouru les 42 pages de problèmes liés à nos HTC mais rien ne se rapproche réellement de mon problème que je vais essayer d'expliquer leplus clairement possible!

J'ai donc un HTC HD! Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un ami me propose de changer ma version windows 6.1 en 6.5! Jusqu'à alors, tout était d'origine sur mon tactile!
La modification n'a pas marché apparemment! Je tiens à préciser que la carte mémoire et ma carte SIM était dans le téléphone lors du flashage!
Devant les difficultés, mon ami a décidé dé réinstaller la ROM d'origine qu'il a pu récuperer sur le net! Et depuis voici les caractéristiques du portable :

- Il s'allume sans problème
- Non détection de la carte SIM
- mauvais alignement des couleurs à partir l'animation du logo HTC lors de la mise sous tension (il faut que j'appuie une fois la touche power pour avoir un affichage normal)
- une connexion ActiveSync possible que durant 1 à 1min 30 ce qui limite les actions via le PC (Mise à jour, Accès aux fichiers, etc...)
- Un accès à l'écran tactile possible durant 1min 30 environ! ensuite il faut attendre quelques minutes avant de pouvoir manipuler l'écran!
- la batterie se charge sans problème
- le hard reset (effectué plusieurs fois) ne résoud rien aux problèmes!!

Merci de me dire ce que vous en pensez de tout ça en espérant que je puisses profiter de ce bijou technologique!!

Merci!

Dernière édition par bricus le Sam 8 Mai 2010 - 12:00, édité 3 fois (Raison : [RESOLU])

descriptionSouci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD EmptyRe: Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

more_horiz
Argh. Est ce que par un pur hasard, tu saurais nous dire si ton ami a fait ce que l'on appelle un Hard Spl, qui correspond au dévérouillage de l'appareil permettant d'utiliser n'importe quelle Rom?

Va faire un tour ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-hard-spl-flashage-cuisine-f29/utile-hard-spl-t132.htm?highlight=hard+spl , et flashe avec le Hard Spl 1.56 ...

Un hard reset doit suivre ce flashage normalement...

Et tes soucis doivent disparaitre smile

descriptionSouci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD EmptyRe: Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

more_horiz
Bonsoir,

Merci de vous interesser à mon sujet!

Mogwai, pour répondre à ta question,je dirais non!! Il a directement tenté d'installer le windows 5.6 sans faire de manipulation concernant un Hard Spl avant!

Ceci dit étant donné que ma connexion ActiveSync est limitée à, à peine, 50 s voire au maximun 1 min, (ensuite, le PC ne reconnait plus l'appareil parce que tout se fige dans le HTC) est ce que effectué un hard reset ne risque pas de mettre ne danger mon HTC puique j'ai lu qu'un flashage ne doit jamais être interrompu!!??

Merci!!

descriptionSouci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD EmptyRe: Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

more_horiz
Hi,

J'ai effectué l'opération comme indiqué!
Tout s'est bien déroulé, la hard reset s'est effectué,Onyx s'est installé sauf que les problèmes persistent toujours!

descriptionSouci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD EmptyRe: Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

more_horiz
Après avoir rechercher dans plusieurs forums du site, j'ai trouvé mon bonheur sur un post dans le thème "astuces, etc..."

En fait,apparemment c'est le mauvais Hard spl qui avait été flashé!

J'ai flashé mon HD avec le HSPLWrapper 1.56 et non avec le 1.4 ce qui a résolu tous les problèmes!! !

Je peux maintenant profiter de mon téléphone en liberté! Je remercie au passage Mogwaï pour le lien qu'il m'a indiqué!! Thanks!!

Merci encore!!!

Dernière édition par bricus le Sam 8 Mai 2010 - 12:04, édité 1 fois

descriptionSouci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD EmptyRe: Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

more_horiz
ça c'est une bonne nouvelle.

Si ton problème est soldé, edite ton premier post et ajoute [RESOLU] au début du titre.

Merci par avance

descriptionSouci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD EmptyRe: Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

more_horiz
Bonjour,

cela fait 2, 3 fois que j'essaie d'ajouter [RESOLU] au titre du post mais lors de l'enregistrement je ne vois rien d'inscrit! Pourtant lorsque je le met dans RAISON , ça marche!

Merci de m'aider si possible!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre