Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de connexion internet Empty[AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
Salut à tous,

Bon je viens vers vous pour un p'tit problème pas sympa du tout. Le truc, c'est qu'il va et vient sans cesse.
Je m'explique, de temps en temps, j'ai l'impression que mon téléphone perd la connexion 3G+, 3G ou même Edge. Par exemple, en ce moment, je vais sur la météo pour mettre à jour et paf : "Une erreur lors de l'essai de téléchargement des données météo est survenue." L'icône de connexion affiche bien "H" mais je n'ai pas de petites barres en dessous.
Et donc idem pour les mails, facebook etc ... Impossible de recevoir quelque chose.

Le truc c'est que ca me fait ca maintenant mais tout à l'heure ca risque de refonctionner. Je ne sais pas du tout d'où ca peut venir. C'est déjà arrivé quelques fois dont une où la connexion s'est rétablie après soft reset mais là ... rien à faire.

Sinon je reçois bien les appels, le GPS fonctionne correctement.

Une idée ?

Voilà la capture d'écran. Vous voyez que je n'ai pas les barres en dessous le H bleu ...

[AIDE] Problème de connexion internet 993798ScreenShot2

Merci d'avance

Antoine

description[AIDE] Problème de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
[AIDE] Problème de connexion internet 740980

toujours pas revenue ma connexion [AIDE] Problème de connexion internet 60586

description[AIDE] Problème de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
Essaye de faire un configuration de Connexion dans les paramètres

Tu vas sur l'onglet paramètre puis sur menu (en bas à droite) et clic sur plus.
ensuite tu clics sur Connexion puis tu lances Configuration de connexion et configure le pour orange puis redémarre ton HD2.

description[AIDE] Problème de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
oui c'est ce que j'ai fait hier soir et ca a fonctionné.

Mais ce matin, ca fonctionne bien, j'arrive au boulot et PAF ... ca ne refonctionne plus !

Y'a un truc là !

EDIT :

Bon j'ai réessayé de reconfigurer les données orange dans Paramètres -> Contrôles sans fil -> Connexion de données. Résultat : il a l'air de bien me paramétrer les connexions mais ensuite lorsque je mets l'interrupteur sur "ACT" j'ai ce message :

"Connexion impossible pour une raison inconnue. Pour vérifier vos paramètres de connexion et les modifier, appuyez sur Paramètres. Si le problème persiste, redémarrez l'appareil mobile conformément à la documentation du fabricant puis réessayez".

Je vais redémarrer mais je sens que ca va rien changer encore une fois ...

EDIT 2 :

Bon j'ai du nouveau. Je sors déjeuner ce midi, et au resto, je vois que ma météo ce met à jour. Alors je m'interroge : le problème ne viendrait-il pas de réseaux wifi que je capte mais sur lesquels je ne me connecte pas ? en effet, quand je suis au boulot, mon HD2 capte le wifi mais je ne m'y connecte pas. En revanche, lorsque je suis chez moi, je suis connecté au wifi de ma freebox et je n'ai pas de problème, de même que dans la rue.

Votre avis ?

description[AIDE] Problème de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
Peut etre qu'une Antenne relais déconne et que ça coupe les Data.

description[AIDE] Problème de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
ca s'est déjà vu ?

description[AIDE] Problème de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
personne d'autre n'a d'idée ? [AIDE] Problème de connexion internet 220270

description[AIDE] Problème de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
Cela m'arrive parfois.

Pour cela j'éteins mon téléphone complètement plusieurs fois ( pas de soft-reset) et cela refonctionne.

Je ne sais pas pourquoi , mais je fais avec.

description[AIDE] Problème de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion internet

more_horiz
OK. mais moi ca m'arrive tous les jours smile ...

Et je suis presque certain que c'est lié au wifi ... Ce midi de nouveau il a mis à jour la météo lorsque j'étais à l'extérieur et là ... deveniez quoi ... plus moyen d'avoir de connexion internet !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre