Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Casper78
Titi66200
bzhmobile
Caramel
Cookys
VM54
amon49
lolho59
Oudjat
cesmoiseb
Erosennin
Jedi.6
glun
HTCBatMan
colonel59
dolus37
croc
papaz79
+Stunty+
kyser33
Rusherman
bosco38200
chaupaton
lebertus
tiburce
huiouhuio
ilyas
greguniko
bigdel
bebeu
slicer59
35 participants

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

[hs]Mon premier post sur htc-dev.[/hs]

Je voulais juste dire que je suis nouveau sur androide et que j'ai mis waze.
Il est sympa, je trouve. Il vient de subir une nouvelle mise a jour. 3.0.0.0.

Il utilise du data pour les carto. Je sais pas si on peut en installer en dur. Il me semble que c'est une carto OSM. A voir.

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
bonjour

je viens d'installer WAZE ça à l'air sympas mais mon GPS ne s'active pas ou il est mal paramètré..

pouvez vous m'aider SVP ps sachant que je suis chez orange et que j'ai comme paramètre GPS :dans ma position :
ntp : europe.pool.ntp.org
supl : supl.google.com
port supl : 7276

est ce bon ??

merci à vous.. et vive le HD2

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Bonjour Dolus,

Je vois que tu as un HD2, peux-tu me dire sur quelle rom tu es ?
Android je suppose ?

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Bonjour, Bonsoir,
Une merveille cette application.
Par rapport à une majorité, elle est totalement gratuite, juste ce qui est nécessaire pour en profiter, une simple inscription.
Alors, le plus, à mes yeux, c'est que, habitant les Antilles Francaise (La Martinique) l'application fonctionne tout aussi bien. J'ai remarqué aussi qu'il y avait déjà du monde qui s'en servait.
Alors, encore félicitations pour l'application!!!!!

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
elle indique les radars automatique? et mobile via la communauté?

[edit] oui je confirme. ça sent bon ce petit gps! [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 56749

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Ce soft est vraiment bon. Je n'avais jamais testé, et c'est vraiment sympa d'avoir un état en direct des bouchons, accidents, radars....
Adopté smile

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Tu m'as redonné envie d'utiliser ce soft Jedi, mais je me rappelle plus de mes identifiants.

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Lol, Tu n'as qu'a te recréer un compte.

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
c'est un bon loigiciel pour la partie communautaire, mais après plusieurs mois d'utilisation, quand j'ai besoin d'une direction il est vraiment souvent à la ramasse et même sur des autoroutes connues. Je pense que c'est juste les map qui ne sont malheureusement pas assez souvent remises à jours...

hier encore il m'a fait faire un détour de 40km sur l'autoroute A7...

Donc oui c'est sympa, mais je vais me fier à mon instinct de conducteur comme avant, m'en servir de map et de détecteur de radar.

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
nouveau retour après quelques déboires avec waze.

Je suis parti mercredi pour faire 500km d'autoroute. Après avoir fait 100km en utilisant waze comme annonceur de radar/accident/point de danger, il n'y avait plus de carte, plus une seule route d'indiqué autour de mon véhicule sur le téléphone.

Seul moyen pour voir les différentes routes, c'était de dézoomer, mais zoom automatique oblige c'était temporaire.

Du coup plus rien d'indiqué sur le trajet, radar fixe/travaux, rien. Du coup utilité nul, j'ai éteins waze.

En reprenant la route hier, j'ai eu le même problème au lancement du soft, par contre j'ai tenté d'ajouter un itinéraire et il me disait qu'il n'arrivais pas à contacter le serveur. Hors la 3g était active étant donné je naviguais sur le net. 1 heure plus tard je ne sais pas pourquoi tout est revenu à la normal. le trajet c'est bien indiqué, la partie communautaire fonctionné également.

Puis 2 heures de trajet plus tard, en voulant changer d'itinéraire pour cause de monde sur l'autoroute, il me ressort l'excuse de la non disponibilité du serveur. Pourtant tout était fonctionnel 50km avant, il m'a même sauvé la peau pour un radar mobile bien planqué!

Je ne sais pas si pour d'autres c'était pareil sur les derniers temps, mais en tout cas c'est assez gênant! je vais voir à envoyer un mail aux développeurs pour les informer!

Hormis ces petits soucis, pour la partie communautaire je continue de dire que ce soft est très bien!

[edit]
la recherche d'une destination par google/bing c'est aussi très bien ! Il manque la possibilité d'avertir les utilisateur qui arrivent sur l'autre voie. Ca serait sympa!

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
je l'ai eu aussi, ils ont des pb de serveur en ce moment.

il la manque ou? dans Wase? ça y est, quand tu regarde en bas à gauche de ta fenêtre d'avertissement, tu peux choisir "Sur ma voie" ou "Dans l'autre sens"...

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
ha je vais regarder ca alors

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
effectivement je n'avais pas vu et on peut même prendre des photos lol. Faut avoir le temps de tout faire d'un coup le temps de les voir ^^

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Salut,

J'ai également eu des souci sde serveurs. cependant j'ai fait la route de nuit, et je me suis dit que c'étais peut être car il faisait leur mise à jour quotidienne des maps, points.....

@glun : Si tu as des nouvelles des dev' n'hésite pas à partager la réponse et n'hésite pas à leur dire de venir faire un tour ici Wink

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
les Photos, c'est surtout pour dans ton sens Wink

Quand tu lance une déclaration d'avertissement, il marque le point. Donc même si tu mets 20 minutes à déclarer, l'avertissement sera au bon endroit.

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
j'ai déjà posté sur le forum de waze. j'hésitais à mettre un lien vers ici ne connaissant pas la politique de copier coller d'url.

je fais ça de suite!

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=24726&p=222299#p222299

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
ils changent de serveur en ce moment. cf leur page facebook.

en cas de problème de connection ou de perte de connexion il suffit simplement de relancer waze. cela fonctionne dans 90% des cas.

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
wé, et je n'ai eu que les 10% restant! [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 63953

Heureusement, j'ai toujours Copilot "au cas ou" Wink

Et j'ai moi aussi eu des calculs de trajets farfelus...du genre Blois/Valençay: 57km par copilot et 162 par waze...v'la le vieux détour...Au lieu de prendre la ligne droite et mettre 1h, il choisi le contournement par l'Autoroute (A10 jusqu'à Orléans, puis A71 jusqu'à Vierzon puis A85 jusqu'à Selles sur cher pour enfin rejoindre la route normale...soit 2h ou presque Shocked )

Fun non? J'en déduis que si on sélectionne "Le plus rapide" il prend les routes ou on roule le plus vite....Peu importe le détour...

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
aujourd'hui ç avait mal commencer pour faire 700km. et puis il c'est recadré tout seul ^^

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Bah, heureusement qu'il apprend Wink

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
je suis pas sur que ce soit ça smile

pendant le trajet il a pas mal cherché son chemin, des maps à moitié indiqué tout le long du chemin... Bref encore pas mal de choses je pense à voir du coté DEV!

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Quand tu dit des maps a moitié indiquées, cela veut dire que ta maps avait du mal à d'afficher, où qu'elle était complète et qu'il manquait des routes.
dans le premiers cas, c'est peut être car tu avait une couverture réseaux qui était faible, dans le deuxième cas, tu peux indiquer qu'il manque des routes Wink

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
parfois, il y avait ma route, parfois non, parfois il y avait les routes autour de celle que j'empruntais, parfois non. Parfois il n'y avait rien, et puis soudain ça revenais!

et même que c'est arrivé qu'il n' y ait rien et d'un coup la voiture arrive sur une route! Des fois je suis sur un route et on voit qu'elle disparait sur la map puis reprend après, j'ai fais des screens. je vais mettre ça plus tard!

description[APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Waze : GPS communautaire sous Android [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir,

J'ai suivi un peu les derniers messages postés, et il semblerait qu'il y ai des problèmes de serveurs. Est-ce réglé ?

Je pars demain en vacances, et Waze n'arrive pas à m'afficher une carte. Je pense même qu'il me localise à l'étranger car le seul point de notification que je peux voir, est en... allemand ^^

Avez-vous testé récemment l'appli ?

Peut-être est-ce dû à ma ROM (Nik Project X Sense 4) ? Sinon je ferais un backup sur ma précédente, pour avoir waze, mais je ne voudrais pas en arriver à ce point...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre