Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
biotoxic937
Sccip
DiabloCorps
7 participants

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR Empty[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'étais sous une ROM officielle SFR jusqu'à il y a quelques minutes.

En suivant un tuto, je suis passé sur une ROM Officielle HTC (1.66) récupérée via un lien sur ce forum.
L'installation s'est bien déroulée, le téléphone semble fonctionner correctement.

Cependant, j'ai quasiment tout le temps deux connexions actives :
- SFR AlwaysOn
- wap SFR


D'après ce que j'ai compris, SFR AlwaysOn c'est la connexion data... mais pourquoi cette connexion wap ????
Peut-elle engager une sur-facturation ?

Je précise que j'ai un forfait SFR classique avec l'option Full Internet.

Merci.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Si tu as l'option Full Internet, supprime la connexion Wap (c'est le point de connexion pour les forfait 3G+ sans option)
Tu n'auras aucun problème de surfacturation.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
comme l'as dit Sccip utilise uniquement la connexion SFR AlwayOn car quand les deux sont activé sa fout le bordel moi j'avais pas de TV ni MSN et en activant juste SFR AlwayOn et ben tout passe déçu et il n' y aucun soucis par contre si tu veux regarder la TV soit utilise SFR TV du market et si tu veux passer par le web il faut mette l'user agent sinon ça marche pas

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Autre solution pour récupérer les parametres réseaux SFR comme Internet Mobile, Full Internet, etc!
voici le cab nécessaire pour ceux qui sont chez SFR et qui ont acheté leur HD2 nu ou mi sous Rom officielle:
Installer en 1er le cab Security Off puis UA-SFR Discretix
Après installation , le téléphone redémarre puis allez sur l'onglet Paramètres -> Contrôles sans fil -> Menu -> Connexions -> Avancés -> Séléctionner des réseaux!
A vous de jouer Wink

Security OFF

UA-SFR

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
En Rom officiel que se soir en nu, ou après installation il y a le paramétrage automatique, et donc le mobile configure toutes les connexions de SFR.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
l'UA c'est juste pour l'identification sur le net via opéra

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
bonjour,
HD2

Je viens de lire vos messages mais une petite question [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR 803859

j ai un forfait illimytic5 connect XL,si j ai bien compris la connexion AlwaysOn suffit mais comment savoir et où se trouve les autres connexions actives.

Car mon HD2 joue à saute mouton je passe en 3G en H en E ect... Shocked

merci

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
3G, H, E, ce n'est pas ta connexion, mais le type de réseau.
Quand on parle de connexion, on parle en fait de point d'accès ici.
Le point d'accès reste le même quelque soit le type de réseau, que tu sois en G (pour 2G), en E (pour Edge, c'est-à-dire 2.5G), 3G (pour 3G) ou H (pour HSDPA, c'est-à-dire 3.5G ou encore 3G+).

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Merci pour cette explication et pour AlwaysOn et mon forfait illimytic5 connect XL puis je me connecter avec ??

car il y en a plein dans sélection du réseau : internet mobile, wap sfr, web sfr, etc ...

a+

Dernière édition par ryo le Jeu 23 Sep 2010 - 18:25, édité 1 fois

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Bah essaie. Tu ne risques pas grand' chose. Au pire, ça ne fonctionnera pas, mais tu ne seras pas facturé.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
????? je préfèrerais avoir une réponse plus sur, sur la modification du réseau car la surfacturation est une bébête qui grimpe très vite. Very Happy

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
pour un connect c'est wap sfr

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
merci mais Probleme en wap je n ai plus internet si je me mets sur internet mobile et que je vais sur modifier cela me donne selection auto + wap SFR CSD +33613000010 et internet mobile.

et là tout marche mais bon je voudrais comprendre.

je pense aller faire chier un mec de chez sfr tout le monde me dit wap mais ne fonctionne avec wap ?????

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Bon je viens de reconfigurer le wap via sfr et j ai internet mais je ne reçois toujours pas mes mail, alors qu'en je me mets en internet mobile cela fonction ??? Sad je deviens dingue.
bonne nuit demain il fera jour

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
En wap SFR tu ne peux pas recevoir tes mail sur l'onglet prévu pour, à par en passant par Gmail.

Les mail peuvent être reçu avec un Forfait WebPhone. C'est d'ailleurs étrange que tu puisse les avoir avec l'internet mobile.


PS : évite de poster la même question dans plusieurs topic.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Je pense que Internet Mobile, c'est du hors-forfait sans restriction de ports, ce qui expliquerait qu'il puisse accéder à ses mails. Par contre, la note va être salée à la fin du mois !
Il n'y a pas d'accès mail (pop, imap) avec les forfaits Illimythics de base.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
ok bien compris

Par contre en regardant bien mon forfait j ai l'option WEBPHONE donc je peux utiliser la connexion internet mobile ou AlwaysOn???

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
donc je viens d avoir sfr j ai bien l option full internet donc sl2srf

merci à tous pour votre patience [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR 750705

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Bonsoir,

Comment fait-on pour virer wap sfr et ne garder que AlwaysON?
De plus je n'arrive pas à dl des applications depuis le market place, je pense que cela vient de là
Lorsque j'arrête le wap je n'ai plus de AlwaysOn....je comprend plus

Je préfère demander avant de bidouiller et tout planter.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Ca déoend déjà de ton forfait si tu as un Illimythics, ou un Illimythics Connect, faut que tu utilise la connexion en WapSFR.

Pour l'option Iphone ou Full Internet ou le forfait Illimythics Web Phone, c'est la SFR AlwaysOn ou Full Internet.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
j'ai un forfait Illimythics 3G+ Full Internet (c'est moi qui vient de faire un hard reboot lol), avant que je fasse le flash de mon tel j'avais full internet d'écrit

Edit: nouveau problème en plus du market place dt je n'arrive pas à dl les applications, là c'est Windows live: je n'arrive pas à l'installer: ca bug au niveau de mon loggin et lorsque mon tel se met en veille impossible de l'en faire sortir.

Aidez moi svp, ca commence à me faire peur et à me foutre les boules aussi.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
T'arrive pas a télécharger Messenger ou à te connecter ?

Si il sort pas de veille ta du installé un logiciel qui rentre en conflit.


PS : reprend les message et poster plutôt dans ton topic pour éviter de faire du hors sujet sur celui ci qui porte sur les connexion. Merci.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Vu qu'on n'a toujours pas repondu à mon problème de wap sfr et AlwaysON (attention je ne dit pas que c'est long) j'en ai profité pour poser mes questions en même temps, de plus je pense que mon problème avec le market est liée à mon problème de connexion.

Je n'arrive pas à télécharger sur Windows market ni à installer Windows live, ca bloque lorsque je doit me loguer. je n'ai encore rien installer comme programme sur le tel, je pense que le bug est du à mon tel qui mettait tout mes contact à jours avec Fb.
Je tente à nouveau d'installer Windows live et je te dit ce qu'il en est.

Edit: c'est bon pour Windows live: c'était bien ma mémoire qui était saturé par les nombreuses MAJ faite via Fb. [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR 493295
En espérant que ce soit le même problème pour le market place...

Edit 2: bon ca à l'air de marcher sans problème pour le market place aussi, autant pour moi.
Par contre j'ai toujours wap SFR et SFR alwaysON qui s'affiche dans le commManager et le nom de mon fournisseur est 3G S SFR.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Va dans les connexion sélection SFR AlwaysOn et valide normalement la Wap SFR ne se lancera plus. Et au pire tu peux la supprimé vu que tu as du Full Internet.

description[AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR EmptyRe: [AIDE] SFR AlwaysOn et Wap SFR

more_horiz
Ok, merci.
J'ai validé SFR AlwaysON, ca marche nickel, Merci au grand et tout puissant shen57 Wink

Au fait: je n'ai rien touché en ce qui le concerne l'user agent, c'est celui de la version1.66 (si ca a un lien avec la ROM). Cela risque t-il de me poser problème par la suite et est-il essentiel de l'installer?

Autre question: est-il normal qu'en nom d'opérateur j'ai 3G F SFR?

Merci encore pour ta patiente.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre