Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 Empty[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160

more_horiz
Bonsoir à tous,

Toujours fier et content d'avoir le HTC Desire. Je rencontre un petit probème (visiblement à ce que j'ai pu lire dans certain forum) je ne suis pas le seul.

Lorsque je tape un sms et que j'inclus un caractère spécial du stye "accent circonflexe" le phone me shoote environt 100 caractères. Mon sms est alors envoyé en 2 fois. Je suis facturé donc à double.

J'ai lu qu'en installant Handsent ça réglait le problème. Et bien pas chez moi. J'ai bien 160 caractères au départ mais il me le fait aussi...

J'entends d'ici les opérateurs se frotté les mains... [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 653903

Il me semble qu'à un endroit dans la config on peut choisir le codage de son téléphone, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Et vous ? vous faites comment pour ce soucis ? (je précise que mon opérateur est suisse) Houuuhouu les français, les belges... ? Vous avez aussi ce problème. Installer une autre ROM peut-être, non ?

Merci a+

Dernière édition par touchhdsteo le Sam 22 Mai 2010 - 22:40, édité 1 fois

description[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 EmptyRe: [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160

more_horiz
Ce sujet a déjà été abordé si je ne me trompe pas, mais la flème de chercher ^^

@plouch !

description[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 EmptyRe: [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160

more_horiz
Zepiii a écrit:
mais la flème de chercher ^^


Bonsoir Zepiii,

Tu rigoles où quoi... Bien sûr que j'ai chercher. Et si je pose une question ici c'est tout simplement parce que la solution trouvé ne fonctionne pas chez moi.

héhé j'aurai du faire ingénieur en informatique. J'aurai pas eu besoin de chercher...

Rahhhh la flème. Quand tu nous tiens !!!


[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 944737

description[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 EmptyRe: [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160

more_horiz
Aucune solution, c'est lié à Android et au choix de l'alphabet utilisé, divers sujets sont ouverts sur le Bug Tracker d'Android, cela sera réglé par Google (ou pas) mais en aucun cas par une ROM Custom, désolé...

description[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 EmptyRe: [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160

more_horiz
Salut Nvidia,

C'est étonnant quand même... M'enfin, je sens que mes futurs sms seront dépourvus de caractère spéciaux.
Espérons que Google soit sensibilisé par ce problème (pour autant qu'ils considèrent ça comme un problème)

[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 123544

bonne nuit

description[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 EmptyRe: [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160

more_horiz
A priori ce soucis est réglé dans Froyo, reste à voir si un "patch" corrigera le soucis saus Android 2.1....

description[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 EmptyRe: [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160

more_horiz
touchhdsteo a écrit:
Zepiii a écrit:
mais la flème de chercher ^^


Bonsoir Zepiii,

Tu rigoles où quoi... Bien sûr que j'ai chercher. Et si je pose une question ici c'est tout simplement parce que la solution trouvé ne fonctionne pas chez moi.

héhé j'aurai du faire ingénieur en informatique. J'aurai pas eu besoin de chercher...

Rahhhh la flème. Quand tu nous tiens !!!


[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 944737


J'insinuais que c'est moi qui avait la flème, pas toi Wink

Chouette que c'est réglé pour Android 2.2, il n'aura bientôt plus aucun défaut xD ?

description[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 EmptyRe: [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160

more_horiz
Zepiii a écrit:
J'insinuais que c'est moi qui avait la flème, pas toi Wink


[AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 180484 autant pour moi... lol!

Alors vivement Android 2.2... maintenant reste à savoir si le Desire pourra être mis à jour... [AIDE] SMS et codage 60 caract. au lieu de 160 543677
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre