Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Numéro de tél sur email Empty[RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
Hello à tous,

je suis l'heureux possesseur du HTC Desire depuis 10 jours maintenant, je découvre encore ce mobile et ai parfois quelques questions.
Ce soir je me suis rendu compte que lorsque j'envoyais un email via l'application "messages" le destinataire le recevait non pas avec mon email affichée comme étant l'expéditeur mais plutôt mon numéro de mobile.
Alors que quand j'envoie une photo par email depuis un album c'est mon email qui apparait comme expéditeur.
Est-ce un réglage à faire quelque part ou est-ce normal?

Merci d'avance.

Dernière édition par shadowced le Mar 25 Mai 2010 - 1:23, édité 1 fois

description[RESOLU] Numéro de tél sur email EmptyRe: [RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
L'expéditeur est "monnumérodemobile@mms.bouyguestelecom.fr" quand je passe par l'application "messages" pour envoyer un email et non pas monemail@gmail.com quand je passe par un album...

description[RESOLU] Numéro de tél sur email EmptyRe: [RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
L'appli "message" est l'application par défaut pour les SMS et les MMS de ton appareil, donc il me semble logique que ça se passe comme ça non?
Cette appli n'envoie pas de mail, c'est comme ça, sauf si je me trompe Wink

description[RESOLU] Numéro de tél sur email EmptyRe: [RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
En effet tu te trompes car je peux envoyer des emails via l'application "Messages".
Sinon je n'aurais pas ce soucis!!

description[RESOLU] Numéro de tél sur email EmptyRe: [RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
Je me suis mal exprimé, l'application message n'est pas liée à ton adresse mail, par exemple si j'envoie un mail depuis l'application message l'expéditeur est tout simplement mon numero de mobile, c'est comme ça depuis toujours, ton numéro est lié à une adresse fournie par ton opérateur et n'a rien à voir avec ton adresse mail gmail ou autre...

description[RESOLU] Numéro de tél sur email EmptyRe: [RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
oui je confirme, l'envoie d'un mail depuis l'application message, l'expéditeur sera le numéro de phone@ opérateur.fr
Pour envoyer un mail, utilise l'application E-mail.

description[RESOLU] Numéro de tél sur email EmptyRe: [RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
3 message 0 presentation.

il est logique que l'appli message ne sache envoyé que des messages sms et mms (même si c'est vers une adresse mail) ca reste un mms comme le prouve l'adresse que le destinataire vois apparaitre @mms.
le pourquoi il vois bien une adresse e-mail et pas seulement ton numero de tel comme l'aurais fais un portable et que pour envoyé un mms vers une boite mail il faut forcement une adresse mail de depart. donc bouygues route ton mms vers leur serveur lui fourni une adresse mail pour qu'il arrive a destination, mais ce n'ai pas un véritable e-mail juste un bidouillage technique pour que ca marche.

et c'est pas pour rien qu'il y a une appli e-mail.

description[RESOLU] Numéro de tél sur email EmptyRe: [RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
3 messages o présentation, tu as raison Tiburce

Shadowced, tu as oublié de te présenter.
Merci de le faire: http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[RESOLU] Numéro de tél sur email EmptyRe: [RESOLU] Numéro de tél sur email

more_horiz
Bien compris, merci beaucoup.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre